Les différentes posologies de l'Actaea spicata

Reconnues en France et à travers le monde, les méthodes homéopathiques sont des formes de médicaments traitant tous types de maladies. Ils sont formés à base de minéraux, végétaux et d'animaux. Cette forme de remède s'appuie sur la loi de la similitude. Les médicaments qu'elle procure sont parfois issus des plantes toxiques qui ont été façonnées pour avoir des médicaments, ayant comme but de guérir les maladies qu'elles peuvent provoquer.

Il est juste que plusieurs recherches ont été faites, mais aucun n'a encore prouvé que ces petits remèdes miracles sont vraiment puissants dans leurs actions. Mais ceux qui en usent ont déjà gouté à leur rapidité. Ils servent à atténuer les maux ou à les prévenir selon les dosages indiqués. Ils peuvent aussi servir à bien digérer les médicaments classiques ou à prévenir à leurs éventuels effets secondaires.

L'avantage de cette méthode est l'absence de toxine dans ses granules. Ces derniers sont donc à la disposition de tout le monde, des nourrissons aux personnes âgées. Néanmoins, avant de prescrire un remède, les homéopathes diagnostiquent et analysent les symptômes relatifs à la maladie pour ensuite donner la posologie exacte adaptée aux patients. En cas d'aggravation, il existe aussi une dose plus forte recommandée. C'est pourquoi, avant de prendre quoi de ce soit, il est indispensable d'avoir leur avis.

À la découverte de l'Actaea spicata

C'est un remède homéopathique tiré d'une plante appelée actée en épis. D'où son nom Actaea spicata. Les petites graines violettes de cette plante sont toxiques en cas de digestion. Ils entrainent une brûlure du foie et des douleurs au niveau de l'articulation. La spécificité de l'homéopathie est de façonnée des remèdes pour guérir les maux à l'aide des médicaments qui peuvent provoquer les mêmes effets. Ce remède, en effet, aide à guérir toutes les douleurs liées au rhumatisme.

Les différentes formes d'utilisation de l'Actaea spicata

Utile pour les douleurs rhumatologiques

Ce produit est spécialement destiné à atténuer les douleurs rhumatologiques. Il permet, en effet, de tenir tête aux gonflements des articulations et d'éviter les possibilités de déformations qu'ils causent au niveau des doigts, du poignet et de la cheville.

Nécessaire à la prévention des douleurs passagères

Toutes les petites douleurs passagères ou définitives au niveau des phalanges et des tarses, et même ceux qui surviennent pendant les temps froids avec le moindre effort physique, peuvent être résolues. Il met sur pieds les victimes :

  • de crampes,
  • d'arthrose ou d'une arthrite,
  • d'arthralgie,
  • de tendinite.

Le produit cicatrise les différentes inflammations

Il traite aussi les différentes inflammations causées par les problèmes articulaires. De plus, quelques irritations peuvent apparaitre au niveau de l'O.R.L. comme le saignement du nez, la brûlure de la gorge, l'infection au niveau des yeux. Guérir et prévenir tous ces maux font l'existence de ce remède.

Posologie et précautions à suivre

Quelques posologies à suivre pour le traitement

Pour ce remède, il y a deux formes de médicaments : en granules et en dose.

Les traitements en forme de granules : pour les rhumatismes articulaires, il faut avaler 5 de 9 CH, trois fois par jour lorsque la crise se présente. Pour atténuer les crampes, il faut prendre 5 granules de 5 CH trois fois par jour. En cas d'arthralgie, associer 5 granules avec Calophyllum thalictroides toutes les 2 heures. Pour calmer la tendinite, 5 granules de 9 CH trois fois par jour, jusqu'à ce que les douleurs s'arrêtent. Pour mettre sur pied l'arthrite des poignets, des pieds et des doigts, consommer 5 granules de 5 CH, trois fois par jour.

Les traitements en forme de dose : seuls le rhumatisme articulaire et la tendinite possèdent des remèdes en dose, mais il faut néanmoins demander aux pharmaciens pour les autres médicaments. Pour traiter le rhumatisme articulaire, il faut administrer une seule dose de 9CH chaque matin et chaque soir en présence des crises.

Pour le traitement de la tendinite, prendre aussi une seule dose de 9 CH trois fois par jour jusqu'à ce que la douleur se calme.

Les précautions à mettre en tête

À titre préventif, il faut noter que ce médicament est déconseillé pour les personnes qui ont une intolérance aux sucres, au galactose, au fructose, car il contient du :

  • saccharose
  • lactose
  • fructose

En outre, ce médicament est essentiellement prescrit pour les personnes du troisième âge. Ils les aident à atténuer les douleurs infligées par le rhumatisme. À cet âge là, les personnes ont quelques tolérances surtout en sucre. Cependant, les conseils d'un homéopathe sont exigés.