Les différentes indications du Caulophyllum Thalictroïdes

Comme la majorité des produits homéopathiques, Caulophyllum Thalictroïdes traite les maladies gynécologiques et obstétriques ainsi que le rhumatisme. Il est disponible sous forme de granules ou de solutions buvables sur les sites spécialisés ou dans les établissements pharmaceutiques.

Caulophyllum Thalictroïdes, c'est quoi ?

Caulophyllum Thalictroïdes a été conçu à l'aide du rhizome de cohosh bleu surnommé « herbe à squaw » ou encore ginseng bleu ou jaune. Cette racine vient d'Amérique du Nord et possède des vertus thérapeutiques en soulageant les patients souffrant de pathologie gynécologique. Très utilisé en homéopathie, ce médicament allège les sensations douloureuses en cas d'arthrite. On le retrouve en pharmacie sous forme de poudre, solution en gouttes ou encore en granules suivant les préférences.

Origine de la souche homéopathique

Il se compose de composants végétaux que les Indiens utilisent régulièrement pour soigner les maladies touchant la menstruation, l'accouchement et la contraception. Suite à l'élaboration des dilutions homéopathiques, on obtient un traitement efficace contre les troubles menstruels. Le remède réduit les symptômes liés aux douleurs et prépare au mieux la femme enceinte à la survenue de la naissance.

La posologie du traitement naturel

Avant d'adopter le traitement, il est fortement recommandé de demander l'avis d'un médecin traitant ou d'un expert dans le domaine. Par voie orale, ce médicament homéopathique se prend en dehors du repas. Afin d'éviter les effets secondaires, le patient se doit d'éviter tous les produits excitants comme le tabac, le café ou encore la menthe. Fondre sous la langue ou dissoudre dans un peu d'eau, la prise comporte :

  • 5 granules 2 fois par jour de 9 CHou 18 CHau cours des contractions utérines de fin de grossesse. Les doses évoluent en fonction des contractions ressenties par la patiente.
  • 5 granules 3 fois par jour de 5 CH ou 10 DH sur une durée de 3 mois en cas de douleurs rhumatismales localisées dans les articulations ou les phalanges.
  • 5 granules 9 CH ou 18 CH durant les règles douloureuses.

Quelles sont les principaux bienfaits du produit ?

Fabriqué via une herbe vivace, la préparation de la teinture mère du produit s'effectue à partir des parties souterraines desséchées de la plante. De ce fait, la souche homéopathique est surtout indiquée :

Indication gynécologiques de ce produit

Ce type de médicament fournit une action thérapeutique pendant l'accouchement en réduisant les douleurs liées aux contractions. Ce dernier participe activement à la dilatation du col et contrôle les crampes des parois utérines minimisant les maux. Par conséquent, son utilisation s'avère utile lorsque le travail obstétrical s'interrompt et le col arrête de se dilater. Par ailleurs, il contribue également à la diminution de douleurs menstruelles dès les premiers jours. Dans l'ensemble, les signes peuvent être des règles peu abondantes, une dysménorrhée et des spasmes utérins.

Indication et posologie rhumatismales

Le produit homéopathique demeure efficace face aux douleurs articulaires inter-phalangiennes des membres inférieurs et supérieurs. C'est-à-dire, sur les petites articulations telles que les mains et les pieds. Généralement, ces complications surviennent après l'arrêt des règles ou l'arrivée de la ménopause. Elles sont parfois momentanées et irréguliers causant un certain déséquilibre et un gène dans la vie de tous les jours.

Caulophyllum Thalictroïdes :liste des précautions

Concernant les contre-indications, on décèle peu d'inconvénients dans l'usage du remède. Il est fortement recommandé tout au long de la grossesse et de l'allaitement en faisant attention aux doses prescrites par le professionnel de la santé. Quant à sa composition, les granules et les doses globules dévoilent des éléments à base de saccharose et de lactose. Par prévention, il ne convient nullement aux personnes allergiques à l'un des excipients. Afin d'augmenter son efficacité, il est tout à fait possible de l'associer à d'autres traitements homéopathiques ayant les mêmes spécificités, par exemple, Actaea racemosa et Gelsemium sempervirens.

Durant l'accouchement, l'homéopathie joue un rôle essentiel dans l'accomplissement du travail en favorisant des conditions idéales. Toutefois, le choix du médicament revient au spécialiste en tenant compte de la morphologie et des antécédents médicaux de la patiente. Le dosage à dilution faible ou élevée s'applique en fonction de la gravité des symptômes. En choisissant Caulophyllum Thalictroïdes, les atouts sont multiples en améliorant l'état de santé de la personne et en réduisant les douleurs. Considéré comme un remède typiquement féminin, la prise de ce type de remède respecte quelques règles en ne dépassant jamais les doses prescrites et en sollicitant toujours l'avis de son médecin traitant en cas de problème.