Les indications homéopathiques du remède Paris Quadrifolia

Introduite au 18ème siècle par un docteur allemand nommé Hahnemann, la médecine douce homéopathie propose de nos jours une large pluralité de soins. Cette méthode n'a pas cessé de se développer avec le temps. À l'heure actuelle, elle possède nombreux médicaments efficaces permettant de guérir toutes les maladies qui existent.

Bon à savoir sur le procédé homéopathique

Cette démarche thérapeutique ne fait pas appel aux principes actifs qui disposent de grandes propriétés thérapeutiques comme la médecine scientifique. Pour traiter une maladie, cette forme d'allopathie utilise des produits fortement dilués pouvant être d'origine animale, végétale, minérale ou chimique. Son efficacité repose sous le principe de similitude, d'individualisation et d'usage des substances à dosage infinitésimal. Aussi, si les médicaments homéopathiques sont administrés à un individu sain, ils risquent de produire le symptôme maladif.

Pour soigner les malades, les homéopathes observent l'aggravation et la manifestation des symptômes. Ainsi, le dosage et la posologie des remèdes homéopathiques changent généralement d'une personne à une autre. C'est pourquoi, il convient toujours de consulter l'avis d'un praticien avant d'adopter une forme de traitement.

Zoom sur le médicament d'homéopathie, Paris Quadrifolia

Ce genre de traitement est obtenu à partir d'une plante sauvage du nom de parisette à quatre feuilles. C'est une plante vivace et herbacée de la famille des liliacées et des mélanthiacées. Elle pousse souvent à n'importe où. On peut la trouver dans les recoins humides ainsi que dans les hautes altitudes alpines. Depuis les temps anciens, la médecine traditionnelle exploite les vertus thérapeutiques de cette plante. Cette dernière contient essentiellement des alcaloïdes et des stéroïdiens, des éléments essentiels permettant de guérir les complications spasmodiques. Ses principes actifs possèdent la capacité émétique, purgative et narcotique.

Le fruit de cette souche végétale recèle également deux toxines très connues nommées parastyphnine et paridine. Ce sont deux substances en mesure de déclencher une forte irritation sur les muqueuses des hommes. Depuis des lustres, les hommes emploient ces baies dans la préparation d'un poison permettant de tuer les renards. En homéopathie, les laborantins exploitent la partie intégrale de parisette pour produire la teinture-mère de base de Paris Quadrifolia.

Dans quels cas fait-on appel à ce traitement homéopathique ?

En cas de problèmes et de troubles ophtalmiques

Nombreux sont les maux relevant de la sphère de l'ophtalmologie pouvant être soignés par ce remède. Ce traitement est préconisé aux personnes atteintes de sensation d'avoir de gros oeil. C'est aussi un soin efficace contre l'asthénopie. Si ce type de pathologie est caractérisé par les signes suivants, il convient de la guérir immédiatement avec ce produit :

  • Vertiges,
  • Maux de tête,
  • Douleurs oculaires,
  • Fatigue visuelle

À savoir que l'asthénopie est une perte de dynamisme oculaire. Elle est due à la fatigue des muscles situés dans les régions ciliaires et oculo-moteurs.

En cas de maladies et de maux de type névralgique

Les homéopathes prescrivent ce traitement aux personnes victimes d'une complication d'ordre névralgique. Le médicament permet d'apaiser les fortes excitations douloureuses des nerfs situés dans la partie de la tête et de la nuque. Il est conseillé aux patients souffrant d'une névralgie qui part de la nuque jusqu'au sommet du crâne. Le soin permet de calmer les sensations douloureuses, surtout si celles-ci touchent spécifiquement le côté gauche. Toutes les douleurs diffuses qui se forment au niveau des zones cervicales et de la nuque et qui se propagent vers les épaules gauches sont également traitables par ce médicament. Les engourdissements, les fourmillements et les paresthésies qui se développent au niveau des doigts peuvent autant être atténués par cette cure.

C'est aussi une substance curative permettant d'apaiser certains types de céphalées et de migraines. Si les maux de tête sont dominés par les symptômes suivants, il convient de recourir à ce traitement :

  • Brûlure au niveau du front
  • Vif picotement au niveau des orbites oculaires
  • Sensation d'avoir des yeux tirés vers l'arrière

La posologie et le dosage de la cure

Afin de calmer les maux de tête associés avec des douleurs oculaires et des complications visuelles, il faut prendre 5 grains de Paris Quadrifolia de dilution 5 CH tous les matins, midis et soirs. La prise est à réaliser en dehors des repas et à interrompre immédiatement une fois que les symptômes disparaissent. Face à une migraine intermittente qui a un impact négatif sur l'état visuel, les homéopathes conseillent le même dosage à effectuer toutes les heures. La durée du traitement dépend du temps d'amélioration de la situation. Et afin de guérir la névralgie faciale et le zona, il est nécessaire de demander l'avis d'un praticien. Face à une asthénopie, un traitement de fond de 1 mois avec la même dose et dilution est nécessaire.