Traitement naturel des troubles neurologiques et du comportement avec le remède homéopathique Aranea Diadema

Le recours à la thérapie homéopathique est de plus en plus fréquent et nombreux sont les adeptes de cette méthode thérapeutique qui se distingue par ses qualités spécifiques. Les médicaments homéopathiques sont naturels, ils ne sont pas nuisibles pour l'organisme et ils offrent en même temps une grande efficacité. Les produits issus de l'homéopathie, comme Aranea Diadema, utilisé pour soigner principalement les troubles neurologiques, sont préparés avec des extraits naturels qui proviennent d'extraits végétaux, minéraux ou animaux. Ce remède possède des qualités qui en font une référence dans l'univers de la neurologie.

  • Action efficace contre les pathologies neurologiques
  • Mode opératoire non agressif
  • Médicament naturel et sûr

Caractéristiques du remède Aranea Diadema

Ce médicament est préparé à partir de l'araignée du même nom, c'est donc un produit à base d'extrait animal. En homéopathie, les extraits naturels, qu'ils proviennent de plantes, de minéraux ou d'animaux, sont exploités pour leurs vertus thérapeutiques. L'araignée diadème également appelée araignée papale croix est ainsi utilisée en homéopathie pour produire le remède Aranea Diadema. Pour ce faire, l'araignée entière est triturée puis macérée dans une solution alcoolisée pendant un certain temps. La teinture-mère obtenue contient ainsi de l'hémotoxine, du venin neuro-toxique ainsi que de l'hémolysine. Elle sera ensuite diluée plusieurs fois jusqu'à l'obtention de dilutions infinitésimales, puis sera soumise aux multiples dynamisations qui renforceront ses vertus thérapeutiques. La composition même du remède permet de l'utiliser pour soigner les symptômes de différentes pathologies neurologiques. Les substances toxiques pouvant causer des symptômes d'une même maladie chez des sujets sains sont en effet jugées efficaces pour soigner cette maladie chez un individu malade. Mais ces substances auront préalablement été diluées de façon infinitésimale pour réduire leur toxicité et de leur permettre d'être utilisées en homéopathie.

Dans quels cas indiquer ce médicament

Aranea Diadema est préconisé en homéopathie contre les troubles neurologiques, stomatologiques, et du comportement. A cet effet, la posologie dépendra des symptômes. On le préconise en particulier contre les névralgies faciales faciales ou intercostales, les douleurs dentaires et les comportements des personnes atteintes de troubles mentaux. Notamment, l'action du médicament est bien efficace pour soigner les personnes qui sont en permanence atteintes d'une mélancolie spécifique et qui aiment rester au lit tout le temps. En général, ces patients ont une tendance au suicide. Les autres pathologies neurologiques, comme celles qui sont associées à la maladie de Parkinson, peuvent également être traitées avec ce médicament.

Les posologies préconisées selon les symptômes

Si le patient souffre de névralgies frontales périodiques avec sensation de chaleur à la tête, vertiges et brouillard visuel, le remède sera administré à raison de 3 granules à la dilution 5 CH, trois fois par jour. Cette même posologie convient aussi pour soigner les douleurs dentaires qui surviennent aux mêmes heures et qui sont dues à l'inflammation des nerfs, et pour traiter les névralgies du trijumeau. Enfin, pour guérir les troubles de la locomotion provoqués par la maladie de Parkison, la posologie sera de 5 gouttes quotidiennes de la solution à 12 CH de dilution.

Précautions spécifiques pour une efficacité optimale du remède

Les produits homéopathiques doivent être utilisés selon certaines règles qui garantiront leurs qualités thérapeutiques. Aussi, les granules doivent être glissés sous la langue ou dans la bouche directement sans les toucher par les doigts. Pour cela, il suffit de les verser à l'aide du bouchon du tube qui les contient. Les prises sont par ailleurs à effectuer en dehors des repas, en évitant la menthe, le café, le tabac et le thé qui sont des substances incompatibles avec toute cure homéopathique.

La consultation médicale, toujours indispensable

Bien que les posologies et indications présentement données permettent d'utiliser le remède Aranea Diadema en homéopathie pour soigner divers troubles neurologiques et comportementaux, il est conseillé de prendre l'avis d'un médecin. En homéopathie, le terrain global de chaque patient est pris en compte en plus des symptômes de sa maladie. Cela permet de faire une prescription médicale personnalisée, mieux adaptée à l'état de santé de l'individu.