Le mode d'utilisation du Mercurius corrosivus

En homéopathie, Mercurius corrosivus fait référence à un remède d'origine minérale. C'est un produit curatif obtenu à partir du chlorure mercurique. Ce dernier appartient aux 24 sels biochimiques admis à des fins homéopathiques.

Au fait, le chlorure de mercure est un élément poudreux de couleur blanche. C'est une substance connue pour sa forte toxicité. Elle est soluble dans plusieurs types de liquides tels que l'eau, la glycérine, l'alcool et l'éther. Ce produit peut provoquer immédiatement de grave inflammation dans l'organisme et des érythèmes s'il est digéré à l'état pur. C'est pourquoi, les laborantins le passent par plusieurs processus de préparation et de traitement physico-chimique afin d'avoir sa teinture-mère essentielle qui constitue principalement le Mercurius corrosivus.

Les différentes maladies que ce médicament homéopathique peut soigner

Les infections et inflammations de type stomatite

Ce produit d'homéopathie permet d'apaiser les douleurs intenses ressenties au fond de la gorge. Dans la majorité des cas, la victime manifeste un enrouement et une sécheresse au niveau de son larynx. Mais également, c'est un remède efficace contre les gingivites, surtout si les gencives sont saignantes et enflées. Mis à part tout ça, les homéopathes recommandent ce traitement aux personnes souffrant :

  • De douloureuses inflammations ou d'infections buccales,
  • D'assèchement des lèvres,
  • D'hypersensibilité et de traumatisme dentaire qui se présente pendant la nuit,
  • De présence de point, de plus d'humidité et de nuance très rouge sur la langue.

Les maladies et problèmes d'ordre gastro-intestinal

Si vous développez une brûlure dans l'estomac ou un renflement situé dans la région épigastrique, vous pouvez suivre immédiatement cette cure d'homéopathie. Ce produit peut soulager vos maux si ces derniers sont caractérisés par de vomissement avec des traces de sang. Pareillement si pendant votre défécation, vous ressentez des douleurs anales ou rectales accompagnées d'un fort traumatisme abdominal. Les personnes qui présentent des selles molles et collantes munies de glaire et de sang sont aussi conseillées de pratiquer cette thérapie.

Les pathologies urinaires et les troubles gynécologiques

Nombreux sont les troubles urino-génitaux qu'on peut guérir avec ce traitement d'homéopathie tels que :

  • Les inflammations des reins accompagnées par une intense douleur ressentie au niveau du col de la vessie,
  • Les affections vésicales,
  • L'urétrite manifestée par de vives douleurs ou d'urine verdâtre,
  • La miction peu abondante suivie de trace de sang
  • La vaginite et le gonflement des organes sexuels

Les problèmes d'ophtalmologiques et les affections relevant du domaine de l'ORL

Les patients souffrant de pharyngite caractérisée par un saignement du nez sont souvent conseillés par les homéopathes de procéder à cette cure. En effet, ce médicament est indiqué en cas de coryza accompagné de rhinorrhée peu abondante et d'assèchement de la muqueuse nasale. Les brûlures de narines ainsi que les maux ressentis au niveau des os du nez peuvent rapidement être atténués par cette substance curative. D'ailleurs, ce produit est capable de soigner :

  • la conjonctivite,
  • la blépharite,
  • les pupilles plus sensibles aux rayons lumineux,
  • les affections ophtalmiques associées avec des céphalées et des douleurs intenses.

Le mode d'utilisation de Mercurius corrosivus

posologie préconisée en cas de complication stomatique

Pour atténuer les douleurs engendrées par l'inflammation des gencives ainsi que pour combattre l'assèchement des lèvres et de la gorge, vous pouvez prendre 3 granules de Mercurius corrosivus de dilution 9 CH. La prise se fait toutes les une heure et suivant l'état d'amélioration de la situation. Afin de soulager les douleurs dentaires, les affections buccales et le gonflement de la langue, il vous faut 5 grains de 15 CH à prendre toutes les 30 minutes. Plus votre santé s'améliore, plus vous devez espacer le temps de la prise.

dosage recommandé en cas de maladies gastro-intestinales

Si vous souffrez d'un ballonnement épigastre ou d'une brûlure d'estomac, les homéopathes vous conseillent de prendre 5 grains de 9 CH, 4 fois par jour. Il est nécessaire de prendre le médicament en dehors des repas. Afin de remédier aux diarrhées accompagnées de sang, vous devez prendre 3 grains toutes les demi-heures. Et vis-à-vis des traumatismes anaux, il faut consommer 5 granules de 15 CH soit le matin, le midi et le soir.

Posologie indiquée en présence de problèmes urino-génitaux.

Si vous êtes victimes d'inflammation vésicale et rénale, vous devez mettre sous la langue 5 grains de 9 CH, 3 fois quotidiennement. En cas de rétention d'eau, il faut adopter la dilution 15 CH. Pareillement pour les maux provoqués par le renflement des organes sexuels et la vaginite.