Indications et posologie de Kalium muriaticum

Kalium muriaticum est un remède homéopathique généralement utilisé dans le traitement des infections et des inflammations se rapportant à la sphère d'ORL. C'est une substance obtenue à partir de chlorure de potassium. Ce qui sous-entend l'origine minérale de ce médicament.

Au fait, dans le domaine de l'homéopathie, on exploite uniquement 24 sels biochimiques. Les cristaux de chlorure de potassium employés dans la préparation de ce soin appartiennent à sels minéralogiques. C'est un élément naturellement présent dans le corps humain, principalement dans le sang, le tissu nerveux et les muscles.

À de forte dose, cette substance minérale peut engendrer la mort d'une personne. D'ailleurs, elle contient plusieurs éléments toxiques. Afin d'éliminer ses mélanges toxines, les laborantins sont obligés de faire passer ce produit par un long processus de purification. La substance a été d'abord diluée plusieurs fois afin d'extorquer ses poisons et d'obtenir sa teinture-mère, puis dynamisée afin d'augmenter sa performance thérapeutique.

Bon à savoir concernant le Kalium muriaticum

Avec une dilution élevée, ce produit est capable d'assécher rapidement les sécrétions au niveau du système ORL. S'il est préparé à faible dilution, son usage permet d'extérioriser les sécrétions. Cependant, le champ d'intervention de ce médicament ne se limite pas simplement au niveau de cette branche médico-chirurgicale. Il permet également de soigner certains maux localisés dans d'autres parties de l'organisme.

Les personnes indiquées par cette cure

Les individus victimes d'affection d'ordre ORL

Les plaies qui se forment dans la région ORL sont des complications pouvant être soignées rapidement par le Kalium muriaticum. Dans la sphère de l'homéopathie, les homéopathes préconisent souvent cette thérapie aux patients souffrants d'otite. Cette dernière est caractérisée par la diminution de la faculté auditive et la résonance indésirable de la voix au sein de l'oreille. Les personnes victimes d'abondants écoulements nasaux et qui manifestent déjà une irritation sur le nez sont autant recommandées de pratiquer cette cure. Si le syndrome arrive régulièrement pendant la saison hivernale, à la suite d'une humidité ou d'un coup de froid, c'est le parfait remède doux à appliquer.

Les patients souffrant de troubles gastro-entérologies

Si vous souffrez d'un trouble gastrique dû au malfonctionnement du foie, vous pouvez suivre immédiatement un traitement à base de ce médicament d'homéopathie. Cette complication se manifeste par les ictères et l'intolérance aux lipides. Comme symptôme, l'individu présente de problèmes digestifs après avoir consommer de matières grasses. Il peut développer de la nausée, de constipation ou d'hémorroïdes. Dans ce cas, il est fort recommandé de pratiquer cette thérapie homéopathique.

D'autres pathologies pouvant être traitées par ce remède

Ce produit curatif possède plusieurs autres vertus thérapeutiques. Voici d'autres maladies susceptibles d'être guéries par cette substance :

  • Les aphtes
  • Les amygdalites,
  • Les cancers et inflammations de la bouche et de la langue,
  • Les infections d'ordre ophtalmique
  • Les problèmes arthritiques de type inflammatoire
  • Les dermites bulleuses

Le monde d'utilisation et le dosage du traitement

Posologie recommandée en cas de problème d'ORL

Le Kalium muriaticum de dilution 15 CH est efficace contre l'otite. Ce médicament d'homéopathie permet d'assécher rapidement l'inflammation. Suivant l'aggravation ou l'évolution du symptôme, la victime peut prendre 5 granules 1 à 4 fois par jour. Afin de minimiser l'écoulement nasal favorisé par la rhinopharyngite, il faut prendre la dilution 9 CH. Dans tous les cas, les petits grains de médicaments doivent être mis sous la langue pour qu'ils se fondent rapidement et agissent efficacement.

Autres modes d'emploi associés à certaines pathologies

En présence d'une gingivite accompagnée par de légion au niveau de la langue, il est conseillé de prendre 3 fois par jour, 5 grains de la dilution 5 CH. La prise doit être faite en dehors des repas. C'est la même posologie à suivre en cas d'affection amygdalienne. Mais à la différence, le dosage journalier équivaut à 2 à 4 prises. Face à un problème buccal de type cancéreux, c'est plus judicieux de contacter un homéopathe.

Si le patient souffre d'une vésicule bulleuse, il doit consommer 5 grains de 7 CH tous les matins et les soirs pendant 2 mois. Pareillement pour les personnes victimes d'arthrite caractérisée par la formation de liquide articulaire. La consommation doit être faite quelques heures avant les repas. Pour optimiser l'efficacité du soin, il vaut mieux arrêter la prise de tabac, de café et de menthe. Dans la majorité des cas, cette thérapie peut être pratiquée par les femmes enceintes et allaitantes. Elle ne risque pas de provoquer des impacts négatifs chez les foetus et les nourrissons.