Comment prendre Millefolium ?

L'homéopathie n'est pas le mode de traitement le plus populaire dans la société actuelle. La plupart du temps, on l'a décrite comme étant une médecine douce. En outre, certaines personnes la considérèrent comme un traitement thérapeutique à base de plante. Tandis que d'autres affirment que l'homéopathie ne dispose pas de pouvoir guérisseur. Mais, dans tous les cas, il faut savoir que la médication homéopathique donne la possibilité d'apporter de la douceur, à l'opposé de la cure de médicaments habituels qui referment des produits toxiques ou substances chimiques.

Aujourd'hui, plus de 40 % des Français s'orientent dans l'homéopathie. C'est la médecine alternative la plus en vogue. Malgré tout, il faut admettre que cette dernière divise souvent les patients et les médecins. Effectivement, certains individus n'hésitent pas à se débarrasser de la médecine traditionnelle au profit de l'homéopathie.

Ainsi, le Millefolium fait partie des remèdes homéopathiques les plus estimés et appréciés. Il s'agit d'un médicament fabriqué à base de plante appelée achillée millefeuille. C'est une plante vivace de petite hauteur, pouvant mesurer de 25 à 45 cm. Elle possède une fleur blanche. Cette plante dispose de principes actifs en mesure de contrer les problèmes d'hémorragie.

Présentation du remède Millefolium

Gros plan sur l'achillée millefeuille

L'achillée millefeuilles est une petite fleur, avec des roses ou pourpres. C'est un végétal que les autochtones utilisent pour arrêter le saignement. Il est question d'une herbe que l'on peut connaitre facilement. Elle possède des feuilles très fines.

Le nom achillée provient d'une histoire un peu particulière. En effet, le fameux guerrier Achille utilisait ce végétal pour soigner ses plaies de guerre. Plus tard, cela était repris par la médecine grecque et la médecine arabe. Quoi qu'il en soit, elle était toujours exploitée dans la même indication, c'est-à-dire, cicatrisation et hémorragie. En outre, il est aussi utilisé dans les problèmes liés aux règles trop abondantes.

Sachez que la pharmacologie a démontré la vertu antihémorragique de cette plante. Par contre, dans d'autres pays, on l'a positionnée seulement en usage cicatrisant parce qu'elle contient une huile essentielle qui a de propriété cicatrisante et antiseptique, d'où son usage d'aide à la guérison.

Pour l'utiliser, il suffit de prendre les parties aériennes et faire une infusion. La deuxième utilisation est par voie orale. On a aussi démontré qu'elle a des propriétés protectrices du foie. Par ailleurs, il s'est révélé qu'elle stimule la production de bille.

Indications de soin du remède Millefolium

Ce médicament est indiqué dans plusieurs domaines, et notamment :

  • en stomatologie
  • en gynécologie
  • en ORL

Dans la stomatologie, il permet de s'opposer activement aux maux de dents. On peut également s'en servir pour traiter une lésion superficielle des gencives. Il est en mesure de guérir une dilatation de la langue. Bref, il peut soigner les états maladifs touchant la bouche.

En gynécologie, il peut avoir un effet contre les pertes blanches. Vous pouvez vous l'exploiter pour atténuer vos règles douloureuses. En gros, il prend en charge tous les problèmes de menstruations, par exemple, menstruations précoces ou celles prolongées. Les hommes peuvent autant l'utiliser pour contrer l'absence de sperme pendant l'orgasme. Par ailleurs, il s'avère qu'il est capable de stopper l'écoulement involontaire de sperme.

Enfin, il permet de soigner les pathologies qui touchent, l'oreille, la gorge, le nez, la tête et le cou. Il est terriblement agissant contre tous les problèmes hémorragiques. Par exemple, il a de bons résultats pour soigner le saignement du nez. De même, vous pouvez l'administrer pour soulager les cas d'ulcères au niveau de la gorge.

Comment prendre le remède homéopathique Millefolium ?

Rappelons que pour ces divers troubles, on peut administrer ce remède en fusion, en extrait liquide ou bien en teinture-mère. D'autre part, vous pouvez aussi le consommer en granules ou en jus. Au sujet de la teinture-mère, vous pouvez prendre 5 ml de Millefolium dilué dans du jus ou dans de l'eau froide. La prise se résume à 3 fois au quotidien et entre les repas. On peut consommer 5 granules d'achillée millefeuille toutes les 10 minutes dans les cas de traumatisme et durant une heure. Sur ce fait, il est possible d'associer ce médicament avec d'autres granules d'Arnica 5 CH. La dilution 5 CH de ce remède est aussi efficace contre le saignement du nez.