Utiliser Cambogia pour lutter contre les troubles intestinaux

Tous les produits conçus en homéopathie sont élaborés avec des substances 100 % naturelles. C'est pour cette raison qu'il n'engendre pas d'effets secondaires à la santé. Tout le monde a le droit de s'approprier cette médecine douce que ce soit les enfants, les hommes et les personnes âgées. Même les femmes enceintes peuvent prendre les médicaments homéopathiques. Toutefois, il est juste impératif de faire une consultation auprès d'un homéopathe avant de débuter la cure. L'utilisation des produits n'affecte pas ni la mère, ni le foetus. Il arrive même que les médecins recommandent des traitements homéopathiques pour faciliter l'accouchement.

Bon à savoir sur le remède homéopathique Cambogia

Présentation du remède en question

C'est un remède homéopathique d'origine végétale. La substance de base de cette médication s'appelle Garcinia cambogia. C'est un arbuste qui provient d'Asie méridionale que tout le monde connaît aussi sous le nom de tamarinier Malabar. Il est également possible d'apercevoir cette plante en Afrique centrale et en Australie. Les fruits qui sont produits ressemblent à des citrouilles avec une couleur jaunâtre. Il se trouve que ces fruits sont les ingrédients qui servent à élaborer le remède. En phytothérapie, les vraies vertus du médicament étant :

  • Amincissants
  • Purgatifs
  • Laxatifs

Il existe en plusieurs formes, mais les plus recommandés sont les granules. Ces derniers sont faciles à consommer dans la mesure où nous avons juste à les mettre sous la langue. Pour des mesures hygiéniques, il est strictement déconseillé de toucher les globules par les mains. Pour les bébés et les nourrissons, les parents peuvent administrer les granules avec un peu d'eau. Même si le médicament est simple à avaler, il faut toujours se tenir aux instructions données et ne pas augmenter la dose normale.

Les indications en Gastro-entérologie

C'est un produit utilisé en homéopathie pour soigner les divers problèmes intestinaux. En cas de colite ou d'inflammation du côlon, il est recommandé de choisir le remède comme traitement de fond. Généralement, ce type d'affection est toujours associé à des diarrhées ou bien des flatulences. Toutefois, son application est également nécessaire en cas de borborygme. Ce dernier se caractérise par des gargouillements intenses au niveau de l'intestin. Ce médicament peut aussi servir à guérir toutes les pathologies du côlon qui pourraient provoquer des constipations douloureuses. Il optimise aussi le transit intestinal sans risque.

Les bienfaits de ce médicament en ophtalmologie

Si vos enfants souffrent de conjonctivite qui se manifeste par des inflammations au niveau de la membrane oculaire ainsi que des démangeaisons dans les yeux. En général, les victimes ne supportent pas d'être exposées au soleil et aussi au souffle du vent. Le traitement avec le produit se trouve être très efficace pour gérer tous les troubles ophtalmiques. Les homéopathes associent souvent ce remède avec Euphrasia et d'Apis et d'autres médicaments homéopathiques. Il est tout de même plus judicieux de faire une vraie consultation pour mieux connaître les problèmes du patient et de prendre la thérapie adaptée.

Les mesures prudentielles du traitement

En homéopathie, Cambogia s'avère être un produit qui a des vertus curatives nombreuses. Mais l'application de cette méthode thérapeutique dépend surtout des troubles rencontrés par la personne et la gravité des affections. Même si une auscultation auprès d'un homéopathe n'est pas vraiment obligatoire, il est quand même prudent de demander l'avis de ce spécialiste pour déterminer la dilution adéquate. Il lui revient également de fixer la durée du traitement et la posologie exacte du remède. En cas d'inefficacité au bout de plusieurs jours d'application, il est important de refaire une consultation pour signaler le problème. Dans ce cas, seul un homéopathe peut refaire les prescriptions ou bien ajouter d'autres remèdes homéopathiques pour appuyer le traitement.

Le mode d'emploi de Cambogia

Pour les affections digestives surtout les inflammations du côlon, la dilution 5CH ou 9CH du remède convient le mieux. Les instructions sur la posologie idéale dépendent de la gravité de la pathologie ou bien des symptômes apparents. Une prescription médicale est donc indispensable. Ainsi, vous serez plus sûr de l'efficacité du médicament dans la mesure où les instructions sont plus exactes.

Pour les conjonctivites chez les enfants caractérisés par des démangeaisons, l'administration de Cambogia dilué à 5CH est nécessaire. Le patient doit consommer 3 granules dans la matinée, le midi et aussi le soir. En parallèle, vous devez nettoyer les yeux de vos enfants avec un sérum physiologique régulièrement.