Les facultés curatives du Medorrhinum

Medorrhinum est un terme très connu en homéopathie. Ce mot désigne un puissant médicament capable de traiter nombreuses pathologies. Une seule dose de la substance peut suffire à guérir un patient. Mais ce n'est pas toujours le cas, dans certaines situations, le renouvellement de la prise peut être nécessaire. Suivant le type de maladie à soigner, ce produit peut être aussi associé avec d'autres remèdes.

Medorrhinum, de quoi s'agit-il ?

Cette substance homéopathique est extraite du pus blennorragique des malades qui n'ont pas encore obtenu de soin, c'est-à-dire, en attente de traitement. La teinture-mère du médicament provient de ce genre d'écoulement gonococcique. Divers maux peuvent être guéris par ce produit. Au fait, ce dernier a la particularité d'être très puissant. Son unique dose peut rester fonctionnelle pendant 15 à 30 jours dans l'organisme. Son endurance fonctionnelle peut même passer au-delà de cette limite. En général, les homéopathes recommandent ce remède aux personnes souffrant de crise de morosité, de malaise chronique ainsi qu'à celles qui sont hypersensibles aux bruits. Les pathologies pouvant être soignées par ce traitement

Les infections respiratoires et celles relevant de la sphère d'ORL

Medorrhinum est un soin d'homéopathie permettant de soigner les écoulements nasaux de type abondant et jaunâtre provoqués par l'allergie, comme c'est le cas des personnes atteint de rhume de foins. C'est un remède efficace contre le chalazion et l'orgelet. Il est aussi préconisé aux individus souffrant d'otite, d'angine et de sinusite ainsi qu'à ceux victimes de problèmes respiratoires tels que :

  • L'asthme,
  • Les bronchites,
  • Les rhinopharyngites,
  • Les états grippaux.

Les affections et inflammations dermatologiques

Si vous avez des herpès buccaux localisés autour des lèvres et de la bouche, les spécialistes en homéopathie vous recommandent de suivre un traitement à base de Medorrhinum. Pareillement pour les oedèmes localisés ainsi que l'érythème fessier qui arrive à certains enfants.

Les problèmes urinaires ainsi que les troubles gynécologiques

Voici les inflammations uro-génitales pouvant être guéries par ce remède :

  • Les verrues
  • Les papillomes,
  • Les condylomes

Les complications se rapportant au domaine de la rhumatologie

On utilise également ce traitement homéopathique pour soigner l'arthrose. Cette maladie articulaire est caractérisée par la détérioration du cartilage, ce qui peut se dégénérer vers la santé de l'os lui-même. Ainsi, sa victime ressent des douleurs osseuses très aigües suivant le type de climat en cours.

Les troubles comportementaux et cognitifs

Nombreuses sont les difficultés d'ordre comportemental qu'on peut soigner avec ce médicament d'homéopathie dont :

  • Les troubles de mémoires,
  • Les attitudes dépressives et la peur de perdre le contrôle
  • L'hypersensibilité aux moindres bruits, la peur du noir,
  • L'onychophagie ou la tendance à ronger les ongles.

Certaines pathologies incluses dans l'indication

Les troubles digestifs caractérisés par l'hémorroïde, la constipation, la nausée et les brûlures dans l'estomac peuvent facilement être traités par cette substance thérapeutique. Les enfants qui présentent un problème de sommeil sont aussi le principal sujet d'intervention de ce soin.

La posologie et le dosage de la cure

En cas de rhume provoqué ou non par des agents allergènes, il faut prendre 2 fois par jour, 5 granules de Medorrhinum de 9 CH. Si vous souffrez d'une crise d'asthme, d'amygdalite ou de grippe, il vaut mieux adopter la dilution 30 CH.

Les enfants qui présentent des érythèmes fessiers peuvent consommer 3 granules de 5 CH tout le matin, midi et soir. La thérapie doit être alternée avec 3 prises chaque jour de 3 grains de Belladonna 5 CH. Pour guérir les oedèmes, il faut prendre la version 9 CH et vis-à-vis des herpès, il est préférable de mettre quotidiennement sous la langue, 5 grains de la même dilution.

Si vous développez le symptôme de papillomavirus, vous pouvez prendre par semaine, 10 grains de dilution 30 CH. Le soin est accompagné par la prise chaque jour de 5 granules de Nitricum Acidum 15 CH tout le soir. C'est aussi nécessaire de consommer 5 grains de cinnabaris 5 CH deux fois par jour pour bien compléter la thérapie.

Afin d'apaiser les douleurs rhumatismales, les homéopathes recommandent aux patients de suivre un traitement avec la dilution 9 CH. La prise journalière équivaut à 5 grains tout le matin et le soir. Vis-à-vis des personnes souffrant de troubles comportementaux, les spécialistes préconisent la dose de 15 CH. Dans ce cas, les malades doivent prendre 5 grains avant d'aller dormir.