Pourquoi opter pour le remède homéopathique Natrum Muriaticum ?

L'homéopathie est une médecine douce alternative dont les produits utilisés sont extraits des substances végétales, animales et minérales. Aujourd'hui, cette pratique est connue par le monde entier et prescrit par de nombreux praticiens. Le dosage se présente sous forme de dilution sur chaque remède proposé. Les médicaments peuvent être des granules, des gouttes ou bien des poudres. En cas de doute sur l'application, il est essentiel de se fier à l'avis d'un homéopathe surtout si vous prenez d'autres traitements à part. Une seule médication homéopathique peut réussir à guérir plusieurs pathologies différentes comme Natrum Muriaticum. Il faut juste songer à suivre les instructions nécessaires à son utilisation.

Les bienfaits du traitement homéopathique Natrum Muriaticum

La définition de Natrum Muriaticum

C'est une souche homéopathique dérivée du chlorure de sodium ou le sel de mer. Ce médicament est doté de plusieurs propriétés thérapeutiques. A part cet élément de base, ce produit contient également du potassium et du magnésium en quantité minime. Cette pratique détient la capacité de guérir de multiples affections à savoir :

  • La déshydratation
  • La dénutrition
  • La fatigue générale
  • L'herpès
  • Les lésions vaginales
  • L'acromégalie

Il faut juste faire attention puisque la consommation de ce remède en forte dose peut entraîner des anémies, une élévation de la pression artérielle et des troubles neurologiques. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de prendre l'avis d'un homéopathe pour déterminer le dosage approprié à votre besoin. Les contre-indications n'existent pas, il est juste important de suivre les instructions sur la posologie et la durée du traitement. Si un renouvellement est nécessaire, le conseil d'un praticien est sollicité.

Les indications liées à ce remède

Il peut intervenir à guérir beaucoup de maladies. Les personnes qui souffrent d'otites ou des rhinites provoquées par des allergies peuvent suivre cette thérapie. De même que pour les gens qui ont des problèmes d'asthme.

En dermatologie, cette méthode thérapeutique peut agir en traitant l'herpès et les éruptions cutanées. Le remède actionne aussi positivement à limiter les acnés et les dermatites séborrhéiques causant la naissance des pellicules sur les cheveux.

Pour les filles qui souffrent de règle douloureuse chaque mois, ce traitement aide énormément à limiter les maux. Il intervient aussi pour guérir les infections urinaires ainsi que les lésions vaginales.

Ce médicament homéopathique intervient aussi en endocrinologie. En effet, le remède sert à soigner l'acromégalie. Ce dernier se caractérise par une augmentation significative de la taille des pieds et des bras causés par une surcharge d'hormone de croissance.

Quand on est exposé à une déshydratation, nous pouvons opter pour ce traitement. Pareillement, les maladies comme la constipation et les diarrhées peuvent aussi être guéries par ce produit. Pour les patients qui souffrent douloureusement de brûlures d'estomac, les effets de ce remède peuvent aider à atténuer significativement les douleurs.

Les conseils d'utilisation de ce médicament

Le traitement choisi dépend uniquement de la pathologie des patients. Pour soigner les rhinopharyngites, 5 granules de cette mesure thérapeutique sont à prendre par jour dans une durée de 3 mois. Pour les éruptions cutanées, la dilution 15CH toutes les semaines est nécessaire pendant trois mois.

S'il s'agit d'une complication urinaire, une dose de 15CH hebdomadaire durant 3 mois suffit largement. Quant à l'atténuation des lésions au niveau du vagin, l'application de 5 globules de Natrum Muriaticum dilué à 15CH est recommandée quotidiennement pendant un trimestre. Pour les troubles hormonaux, le sujet doit prendre 5 granules régulièrement.

Si le patient est confronté à un amaigrissement dû à une déshydratation, la dilution à 9CH est le plus conseillé pour le premier jour et 12CH pour le suivant. Le dosage monte à 15CH et 30 CH dans la troisième et le quatrième jour.

L'intervention de ce traitement en psychiatrie

Si votre proche souffre de dépression, le découragement, la tristesse et le chagrin, l'application de Natrum Muriaticum se trouve être indispensable. À vrai dire, ce remède peut intervenir à soigner les soucis psychiques. C'est pour cette manière qu'il peut agir à résoudre les problèmes des personnes figées dans la solitude. De la même manière, les effets du sel de mer servent également à réduire la fatigue, le surmenage et l'épuisement. Pour les dépressions, le dosage 30 CH est à consommer une fois par jour. Si on parle de faiblesse physique ou intellectuelle, la dilution 15CH est recommandée à raison d'une dose par semaine durant trois mois.