L'homéopathie est une pratique médicale dont les praticiens qui le pratiquent doivent suivre une formation spéciale. Ce type de thérapie devient de plus en plus prisé par le grand public. En effet, les médicaments proposés en homéopathie peuvent être associés à d'autres méthodes thérapeutiques classiques. En étant une biothérapie, ils ne provoquent pas de conséquence néfaste à notre état de santé. De ce fait, le traitement peut être approprié aux adultes, aux enfants et aux personnes âgées. Il existe des remèdes spécifiques pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Les pathologies qu'ils peuvent traiter sont nombreuses, à savoir :
- Les infections ORL
- Les asthmes
- Les constipations
- Les anxiétés
- Les eczémas
- Les colopathies
Le fonctionnement d'Aesculus Hippocastanum
Généralité sur le remède en question
C'est un produit fabriqué à partir du marronnier blanc. Ce dernier est un arbre qui mesure 30 mètres de long et sa longévité peut atteindre plus de trois siècles. Il produit des fleurs blanches munies de taches rouges apercevables seulement en mai et juin. Il est connu en Inde pour ses capacités à lutter contre les inflammations, les hémorragies et les oedémateuses. Ce médicament dispose la faculté de résoudre les troubles du système circulatoire et soulager au mieux les hémorroïdes. Sa fonction à traiter les congestions veineuses et artérielles le classe parmi les préférés des consommateurs dans la mesure où la plupart des gens craignent ces types de maladies. Et pour les personnes qui souffrent d'hémorroïde, les éventuelles constipations peuvent endommager gravement les vaisseaux sanguins. De ce fait, Aesculus Hippocastanum soulage les douleurs qui piquent et démangent le sujet.
Le mode d'utilisation d'Aesculus Hippocastanum
Peu importe la maladie à traiter, il est toujours important de prendre l'avis des médecins spécialisés avant toute utilisation. Dans le cadre du traitement des affections vasculaires, la combinaison des granules 6CH et des gouttes DH sont nécessaires. Il revient aux praticiens de déterminer de la durée de la thérapie. Quant aux hémorroïdes, les prises dépendent de la gravité des cas. Généralement, les granules de dilution 5CH sont au nombre de 5 par jour. Dans le cas d'une congestion vasculaire, le dosage doit augmenter de 4 à 6 fois en une journée.
Les indications à ne pas négliger
La fonction d'un remède est très proche du vénotonique disposant ainsi la propriété d'être un antistress. Pareillement, son intervention peut aussi aller jusqu'à se prévenir des allergies, les maux de tête et les crampes. L'utilisation des granules dans ce genre de cas doit dépendre seulement des ordonnances des médecins même si ce n'est pas vraiment obligatoire. Les composants de ce médicament sont faits à partir des éléments végétaux, animaux et des minéraux. Si aucune auscultation n'a été effectuée, prendre l'opinion d'un pharmacien s'avère être favorable. Normalement, l'usage d'Aesculus Hippocastanum en homéopathie doit juste être des traitements complémentaires.
Le traitement des maladies vasculaires
La congestion artérielle et veineuse peut entraîner des maladies graves. En effet, ces disfonctionnements circulatoires peuvent engendrer les ulcères variqueux ainsi que les varices. Ils causent aussi des conséquences non-favorables à d'autres organes du métabolisme comme les yeux et le cerveau. De la même manière, des impacts psychiques peuvent aussi survenir tel que les variances en humeur, la dépression et les apathies. L'Aesculus Hippocastanum de l'homéopathie permet au sang de circuler convenablement. Il est donc source du bon fonctionnement de tous les organes ainsi que de l'organisme tout entier. Son attribution anti-inflammatoire traite l'apoplexie désagréable des veines du patient.
Les contre-indications liées à ce traitement
Les gens qui peuvent rencontrer une intolérance à tous les composants de ce médicament particulier ne doivent en aucun cas l'appliquer. Le remède en forme de goutte contient de l'alcool. Donc, il n'est pas approprié aux personnes qui ont des troubles de foie et les patients épileptiques. La cure n'est pas non plus adéquate pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Il faut mettre les globules hors de portée des enfants. Un surdosage n'est pas recommandé, il faut consulter un médecin traitant en cas de doute.