Depuis son introduction, l'homéopathie n'a pas cessé de se développer. Jusqu'à maintenant, cette technique de soin continue de s'évoluer. Elle dispose actuellement une vaste pluralité de médicaments permettant de soigner toutes les maladies bénignes et graves existantes. Calcarea carbonica ostrearum appartient à la liste de ces remèdes homéopathiques. C'est un produit curatif qui possède nombreuses propriétés thérapeutiques. Nombreux sont les symptômes ainsi que les pathologies pouvant être guéris par cette substance. Les médecins praticiens de l'homéopathie l'utilisent généralement contre les complications métaboliques et les problèmes organiques.
Zoom sur le médicament homéopathique Calcarea carbonica ostrearum
Calcarea carbonica ostrearum est un produit d'origine minérale. La teinture-mère employée dans la fabrication de ce médicament provient du minerai, carbonate de calcium. C'est une souche minérale extraite des coquilles d'huître. Afin de la transformer en remède, les laborantins effectuent une longue préparation physicochimique sur le minerai. Ce dernier est d'abord trituré avec du lactose. Le mélange qui en découle reçoit un strict processus de dilution et d'agitation. Ensuite, le produit fortement dilué est dynamisé maintes fois afin de rehausser ses capacités curatives. Et c'est ainsi que se forme le médicament Calcarea carbonica ostrearum qu'on peut trouver en version granule, en pommade, en solution buvable et en ampoule auprès des pharmacies.
Ce soin homéopathique est 100 % naturel. Il ne risque pas d'engendrer des effets secondaires. C'est un traitement doux et très hygiénique. Les femmes enceintes et allaitantes peuvent l'appliquer en toute facilité. En général, les homéopathes recommandent la forme granule du fait de la posologie et du dosage simple de celle-ci. Pour administrer la cure, il faut mettre les grains de médicaments sous la langue. Cette petite substance peut se fondre rapidement. Avec les nourrissons et les enfants de bas âges, il est nécessaire de la diluer dans de l'eau. Dans tous les cas, le traitement ne doit pas être associé avec la consommation de tabac, de café et de menthe. D'ailleurs, avant de faire appel à cette médication, il est préférable de demander l'avis d'un praticien spécialiste.
Les pathologies pouvant être traitées par ce médicament
Les problèmes en pneumologie et en urologie
Les toux spasmodiques caractérisées par un enrouement, une douleur à la poitrine, une mucosité avec du sang et une difficulté respiratoire peuvent être soignées par ce remède. Il convient de recourir immédiatement à ce traitement si l'individu présente de signe de suffocation et de constriction à la poitrine aux moindres marches montantes.
Ce soin est préconisé également aux individus atteints d'énurésie, d'envie fréquente d'uriner et d'urine trop colorée avec de trace de sang. Les personnes qui manifestent de douleurs à la vessie ainsi que les hommes victimes d'éjaculation précoce sont aussi les sujets d'indication de cette cure.
Les complications de l'estomac et les troubles nutritionnels
Les individus qui aiment manger des produits non-consommables comme le charbon et la craie sont recommandés par les spécialistes de l'homéopathie d'adopter ce traitement. La cure s'adresse aussi à ceux qui développent les troubles suivants :
- rots amers,
- vomissement, -
- coliques hépatiques,
- ballonnements,
- dyspepsie,
- perte de l'appétit d'origine psychologique
Les gens trop maigres qui n'arrivent pas à obtenir plus de poids malgré une consommation excessive de nourritures sont autant les cas d'indication de ce soin.
Les maladies de la croissance et de type dégénératif
Les enfants en carence de calcium qui développent une fragilité dans l'ossature et des mouvements trop lents sont préconisés par les homéopathes de suivre cette thérapie. Ce type de sujet expose souvent un physique gras dépourvu de dynamisme. Le soin s'adresse aussi aux adultes en surpoids qui font preuve d'une grande endurance à la marche, mais qui manifeste par contre une tendance oisive avec les autres activités.
Mode d'utilisation du remède
En cas de toux et de troubles de la voie respiratoire, les médecins de l'homéopathie conseillent la prise d'une dose par semaine de Calcarea carbonica ostrearum 15 CH pendant 3 mois. Pour soigner l'énurésie, il faut adopter la dilution 30 CH et l'accompagner avec Tuberculin 1 m. Vis-à-vis des autres complications urinaires, il faut prendre la dilution 15 CH.
Face un problème relavant du domaine de la gastroentérologie, il est nécessaire d'adopter 5 granules de 5 CH toutes les heures jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. C'est la même dilution à employer à l'égard des enfants qui manifestent de problèmes de croissance. Seulement, le dosage journalier correspond à 3 grains 3 fois par jour. Afin de guérir les pathologies dégénératives, il convient d'absorber une dose par semaine pendant 3 mois et de la renouveler si nécessaire. Pareillement pour les différentes complications métaboliques et nutritionnelles qui touchent les personnes maigres. L'individu doit suivre la même cure afin d'obtenir plus de poids.