Atténuer les douleurs rhumatismales et neurologiques avec le remède homéopathique Rhododendron Chrysanthum

Les douleurs rhumatismales et les névralgies sont souvent invalidantes en plus d'être pénibles. Les douleurs des articulations et névralgiques nécessitent une prise en charge médicale appropriée afin de les atténuer et éliminer les causes potentielles de l'atteinte. A cet effet, l'homéopathie Rhododendron Chrysanthum présente des qualités thérapeutiques indéniables pour traiter les symptômes associés à ces pathologies.

  • Remède de référence en rhumatologie et neurologie
  • Efficacité naturelle contre les douleurs rhumatismales et névralgiques
  • Action thérapeutique sans impact sur l'organisme

Rhododendron Chrysanthum : les caractéristiques et indications du remède

C'est le rhododendron jaune de Sibérie, poussant dans plusieurs pays d'Asie du nord, qui est utilisé dans l'élaboration du remède homéopathique Rhododendron Chrysanthum. Faisant partie de la famille des éricacées, cet arbrisseau comporte de grandes fleurs jaunes. Cette plante fleurie est dotée de multiples vertus thérapeutiques qui sont renforcées à travers les différents procédés homéopathiques de préparation. Le médicament obtenu possède ainsi d'excellents effets bénéfiques sur les douleurs névralgiques et celles qui apparaissent au niveau des petites articulations en particulier. Les névralgies traitées concernent notamment les nerfs sciatique, facial et intercostaux. On l'utilise aussi pour soigner l'arthrose, l'arthralgie ou certaines formes de rhumatisme. Il est également bien indiqué pour atténuer les névralgies dentaires. La préparation de la teinture-mère fait appel aux feuilles et bourgeons floraux. Une fois obtenue, elle est diluée aux valeurs infinitésimales hahnemanniennes. Les dilutions passent ensuite par une étape de dynamisation qui consiste à renforcer la qualité curative du remède final. Plusieurs dosages sont disponibles, et se reconnaissent à la couleur du tube contenant les granules.

Rhododendron Chrysanthum : quelles sont les posologies préconisées ?

Les posologies recommandées pour le traitement des douleurs rhumatismales ne sont pas les mêmes que celles préconisées contre les névralgies. En outre, ces posologies diffèrent d'une pathologie à l'autre. D'une manière générale cependant, les douleurs provoquées par le rhumatisme seront traitées avec 3 prises quotidiennes de 5 granules du médicament à la dilution 5 CH. En cas d'aggravation des douleurs avec les basses températures, le dosage passera alors à la dilution 4 CH. Il est également conseillé de prendre 3 granules du remède à la dilution 5 CH, trois fois par jour. Les névralgies, en particulier lorsqu'elles apparaissent par temps nuageux, seront traitées avec 3 prises quotidiennes de 5 granules à 7 CH. Noter que les dosages ou la fréquence des prises pourra changer en fonction des recommandations du médecin homéopathe.

Importance de la consultation médicale en homéopathie

L'avis du médecin et la prescription médicale qu'il délivre sont d'une grande importance, pour s'assurer que le traitement soit efficace. Ainsi, la prescription et l'indication de Rhododendron Chrysanthum en homéopathie devront se baser sur les informations recueillies sur le sujet. Le médecin homéopathe s'informe sur l'état de santé global de son patient en plus des symptômes de la maladie. La prescription médicale délivrée sera ainsi personnalisée. Ne pas oublier encore que l'homéopathe est le seul à pouvoir décider d'un arrêt ou d'une prolongation des soins, voire, d'une association de médicaments en cas de besoin.

Les règles de base pour bien réussir un traitement homéopathique

Il faut observer certaines règles pour bien réussir le traitement homéopathique. En effet, il est important de préserver les qualités thérapeutiques des granules et doses, en évitant tout contact de ces granules avec la peau. Il faut plutôt procéder en tournant le bouchon qui sert aussi de doseur, et d'amener le tout à la bouche. Les granules seront ensuite versées sous la langue, tandis que ceux qui prennent les doses les avaleront avec une certaine quantité d'eau. Chez bébé, la prise doit s'effectuer avec une petite quantité d'eau. Enfin, pour les prises elles-mêmes, elles seront effectuées en dehors des repas, en prenant garde de ne pas consommer du café, du thé et de la menthe. Il faut également que le patient s'abstienne de fumer car le tabac est une autre substance incompatible avec les produits homéopathiques.