Le mode de fonctionnement de Capsicum anuum

Capsicum anuum provient d'une plante originaire d'Amérique du Sud et des Caraïbes produisant des fruits de couleur rouge, jaune ou verte selon la catégorie. Avec le succès des traitements biologiques, un grand nombre de produits s'enchaînent dans les pharmacies ainsi que les magasins spécialisés. Le capsicum possède des vertus à la fois culinaires et thérapeutiques préconisés par les diététiciens à dosage modéré. Connu sous l'appellation scientifique « capsicum annuum ou Capsicum frutescens, ses actions sont nombreuses et son utilisation devient de plus en plus répandu dans la médecine moderne notamment en homéopathie. D'ailleurs, les médicaments homéopathiques procurent des effets positifs sur certains troubles à condition de consulter un médecin au préalable.

Capsicum anuum : c'est quoi ?

Présentation général du remède homéopathique

Capsicum anuum est un médicament utilisé en homéopathie prescrit chez les personnes souffrant de douleurs intenses, d'inflammations ou ceux qui veulent perdre du poids. Il indique une épice connue, le piment doux. Sur le plan médical, il permet de soigner les troubles gastro-intestinaux et le cancer. Utilisé depuis des milliers d'années, ce type de remède constitue un analgésique local très efficace. Sa culture se déroule essentiellement dans les régions tropicales et en Europe. Cette plante se compose d'un agent actif, la capsaïne, un élément qui bloque la substance P située dans le nerf dont le rôle consiste à transmettre la sensation de douleur. Le fruit contient des apports en vitamines A et C, du flavonoïde, caroténoïde et des fibres alimentaires.

Le traitement avec la substance

Le médicament Caspicum anuum traite les diverses infections telles qu'une brûlure dans la gorge, le tube digestif et les voies urinaires avec l'homéopathie. En vente en ligne ou dans les boutiques chinoises, on le trouve sous forme de crème, lotion ou d'emplâtre à appliquer sur la peau. On les retrouve également en granules dans les établissements pharmaceutiques. Parmi les bienfaits de l'ingestion, la substance :

  • Diminue des douleurs névralgiques, lombaires et d'origine rhumatoïde.
  • Soulage les démangeaisons cutanées.
  • Agit sur la neuropathie chronique, un trouble touchant les nerfs.

Comment fonctionne-t-il dans l'organisme ?

L'utilisation du remède respecte des conditions bien établies par le médecin. Dans la perte de poids, la substance élimine la masse graisseuse grâce à son action lipolytique. De ce fait, il réduit l'apport calorique et le grignotage en provoquant une insensibilité des papilles gustatives. Le capsicum demeure l'un des ingrédients principaux dans la plupart des produits amincissants. Par ailleurs, cette plante soigne l'ulcère en éliminant les bactéries responsables et baissant les symptômes désagréables. Dans l'ensemble, la prise fournit des effets avantageux sur l'état de santé de la personne en minimisant les douleurs et les sensations inconfortables. Concernant les indications, Il affiche une posologie diverse selon la pathologie. A noter qu'un remède en homéopathie ne présente aucun effet secondaire si le patient suit bien le mode d'emploi.

  • En ORL : le travail thérapeutique du médicament aide à traiter efficacement quelques maladies, par exemple, les rhumes persistants, les douleurs aux oreilles, l'otite moyenne ou sévère, les angines et les otites pharyngites.
  • En urologie : la consommation excessive de plats épicés peut provoquer des douleurs et des inflammations au niveau de l'urètre.
  • En neurologie : le capsicum s'avère utile dans le traitement d'un état dépressif suite à un déménagement ou un départ précipité.
  • Sur l'appareil digestif : la plante opère sur les différentes inflammations de la bouche, de la langue, des gencives et du rectum dont les hémorroïdes.

Capsicum anuum : où l'acheter et à quel prix ?

En termes de dosage, la prise du capsicum anuum suit scrupuleusement les recommandations du médecin traitant. Selon les besoins, la dose est quotidienne sur une durée limitée en rapport avec les effets obtenus. On peut le trouver sous forme de gélules, comprimés, poudre ou encore crème en fonction du fabricant. À noter qu'il est strictement interdit de l'appliquer directement sur une blessure ouverte ou une muqueuse. Aujourd'hui, il est disponible en ligne sur une plateforme spécialisée dans le domaine. La commande, l'achat et le paiement se déroulent sur le site en bénéficiant d'un service clientèle et de livraison. Le tarif se diffère d'une formule à l'autre d'où la nécessité de comparer les produits et privilégier la qualité à la quantité.