Quels sont les troubles traités par le remède Antimonium Crudum et comment procéder pour obtenir un résultat ?

Comme chacun le sait, les troubles digestifs et les affections cutanées font partie de nos problèmes quotidiens, homme ou femme. En tant que traitement homéopathique, il peut être utilisé pour lutter contre ces maux.

Les maux qui nécessitent un traitement à l'Antimonium

Les troubles digestifs nécessitent ce soin :

Il existe plusieurs maux d'estomac que l'on peut soulager avec l'Antimonium tels que : la diarrhée, qui survient en cas de grosse canicule ou à cause d'une intolérance alimentaire. Ce médicament est aussi indiqué si vous ressentez des brûlures à l'estomac, si vous avez des éructations ayant un goût similaire au repas ingurgité, des tiraillements qui sont accompagnés de nausées. Des nausées qui sont ensuite suivies inévitablement de vomissements. Pour les enfants, les maux d'estomac peuvent aussi avoir été causés par une consommation excessive de friandises. Dans ce cas là, la prise est aussi conseillée.

Troubles du comportement alimentaire :

Une tendance à manger une grande quantité de nourritures allant au-delà des besoins du corps pour compenser un manque de confiance en soi. Il est aussi vivement recommandé si la personne ne contrôle pas son appétit et consomme plus de calories qu'elle ne le devrait. La prise du médicament permettra de résoudre le problème de la personne concernée, l'aidant ainsi à manger avec modération et à ne consommer que la quantité nécessaire au bon fonctionnement de son corps.

Les problèmes dermatologiques peuvent être traités par le soin :

Comme il a été souligné auparavant, ce produit homéopathique traite aussi les problèmes qui surviennent au niveau de la peau. Il soigne en effet les verrues, y compris les verrues plantaires (présence de callosités au niveau des pieds). Il y a aussi l'eczéma, l'impétigo ainsi que l'urticaire. Toutes ces affections cutanées peuvent être soignées par l'Antimonium Crudum.

Sur la partie du visage, vous pouvez aussi y avoir recours pour traiter les gerçures qui résultent du grand froid pendant la saison hivernale. Il y a également les craquelures qui sont situées au niveau des commissures des lèvres et une partie de la peau qui est près des narines. En cas de boutons infectés, le traitement par Antimonium est aussi possible ainsi qu'en cas d'apparition massive des taches de rousseur, qui peut être très incommodant pour certaines personnes, surtout les adolescents (es).

En outre, il peut aider à traiter les affections qui atteignent les paupières et qui provoquent des irritations et des gonflements. Le traitement est par ailleurs efficace si vous présentez des rougeurs au niveau des yeux.

Posologie et quelques indications nécessaires à l'utilisation de l'Antimonium Crudum.

  • 7 CH pour les patients anxieux en permanence et qui doivent recourir à la nourriture comme étant un moyen de relaxation.
  • 9 CH pour atténuer les tiraillements qui se produisent au niveau de la peau à cause du froid pendant la période hivernale.
  • Diluer 7 à 9 CH pour les verrues plantaires : dosage recommandé en cas de verrues endurcies, cornées et apparition de monticules. La prise du médicament doit se faire 1 à 3 fois par jour en fonction du sujet concerné et de l'évolution de l'affection.
  • Si la personne manifeste les symptômes suivants : trouble du comportement causant des problèmes dermatologiques, individu en surpoids cause d'une alimentation trop épicée et calorique : le dosage est de 2 granules à une dilution de 9 CH : prise à 3 fois par jour.

A savoir sur l'utilisation de l'Antimonium Crudum

Dans cette partie, nous allons avancer quelques indications supplémentaires pour éclairer au mieux sur le recours à l'Antimonium Crudum. Outre les différents troubles déjà mentionnés ci-dessus, voici quelques symptômes caractéristiques nécessitant un traitement à l'Antimonium Crudum :

  • Si vous aimez le goût du mauvais vin, en d'autre terme, les vins qui ont un goût acide.
  • Pour les mamans, si votre bébé ou votre enfant pleure lors des bains. Pour les nourrissons, présence d'éruptions croûteuses et suintantes sur le cuir-chevelu.
  • En cas d'Hyperkératoses plantaires.
  • Si vous avez quelques fissures à l'angle des yeux et des lèvres.
  • Si la personne manifeste des troubles comportementaux. Des troubles qui se traduisent par une mauvaise humeur : la personne est grognon, hargneuse et ne veut pas qu'on s'occupe d'elle.

Toutefois, il est crucial de souligner qu'une consultation médicale est conseillée pour avoir un diagnostic précis et établir ensuite la posologie la plus adéquate.