La meilleure façon d'appliquer le remède homéopathique Thuya occidentalis

L'homéopathie est une méthode thérapeutique qui ne présente pas de risque pour la santé d'un patient, même si elle est prise en quantité. Beaucoup de praticiens conseillent son utilisation pour appuyer les effets thérapeutiques des médicaments allopathiques.

Les indications du remède homéopathique Thuya occidentalis

Présentation détaillée du remède naturel

Il est conçu à partir d'un arbuste appelé Thuya. Ce dernier vient du Canada et il est connu pour servir de haie pour nos maisons et jardins. Ce sont surtout les rameaux de cette plante qui sont appropriés pour élaborer le remède en question. La collecte de cette végétation se fait aux printemps. La plante appartient à la famille du Cupressaceae et engendre des feuillages verts magnifiques. Dans le temps, les Indiens ont utilisé cet arbuste pour guérir le scorbut. En homéopathie, les champs de guérison sont plus larges et diverses dilutions ont été préparées afin de traiter de multiples affections.

Les propriétés thérapeutiques de ce remède

Il peut intervenir efficacement pour traiter les problèmes en pneumologie et ORL. Lorsque les anomalies ou les inflammations se trouvent au niveau de la tête, à savoir :

  • Les oreilles
  • Les sinus
  • La bouche
  • La gorge
  • Le nez

L'utilisation de ce remède homéopathique se trouve être favorable à la fois comme traitement de fond pour les maladies chroniques et aussi comme cure complémentaire aux affections chroniques. Les homéopathes recommandent donc cette pratique en cas de sinusite, angine, otite, rhinopharyngite et angine. Pour toutes les personnes qui souffrent d'asthme qui s'aggravent avec un coup de froid ou bien des bronchites que ce soit chronique ou à répétition, les effets de ce médicament sont très bénéfiques. En utilisant le produit, les gens peuvent se guérir des problèmes au niveau de l'audition.

En cas de trouble digestif, surtout les rots incessants avec les bruits dans l'estomac sont facilement résorbés par cette cure homéopathique. Les gargouillements sont très fréquents au moment de la digestion. Il arrive parfois que les froids et les humidités engendrent des inflammations dans les articulations. Les problèmes de rhumatismes sont aussi résolus par le traitement avec ce remède miraculeux. En ophtalmologie, le chalazion ainsi que la conjonctivite sont des maladies qui peuvent être guéries par l'application de cette médication.

Quand des kystes se forment et causent le mauvais fonctionnement de nos cordes vocales, l'utilisation du remède en homéopathie arrive à atténuer les maux. Ce produit détient aussi la capacité de guérir l'épulis et les varices sublinguales.

Les autres indications de cette médication homéopathique

En cas d'éruptions cutanées qui se caractérisent par les pustules, les papules et les vésicules, sa pratique est efficace. Ce remède intervient aussi pour éliminer les verrues et les cellulites. Les homéopathes recommandent aussi l'application de ce médicament pour soigner le condylome anal et génital.

En gynécologie, son action est profitable pour résoudre les leucorrhées ainsi que les écoulements vaginales ou pertes blanches. Pareillement, son efficacité aussi est très surprenante pour guérir :

  • La blennorragie
  • Les cystites
  • Les bouffées de chaleur
  • Les infections urinaires

Certains troubles neurologiques peuvent aussi être pris en charge par le traitement avec ce produit homéopathique. De même que pour les patients qui souffrent de névralgies faciales se manifestant par des maux de tête atroces.

Les posologies recommandées selon les pathologies

En homéopathie, il existe plusieurs modes d'emploi de Thuya occidentalis se référant à la maladie à traiter. Mais il faut juste prendre l'avis d'un homéopathe avant de commencer la cure. Il prend en charge de déterminer la dilution et le dosage appropriés.

Pour traiter les sinusites, les rhinopharyngites, les angines et les otites, la prise de la dilution 15CH est nécessaire. 5 granules sont à prendre une seule fois en une journée. Pour servir de cure contre l'asthme et les bronchites, la prise d'une dose par semaine de ce remède dilué à 30CH pendant trois mois est conseillée.

En dermatologie, pour combattre les cellulites, la consommation de deux granules de la dilution 5CH trois fois par jour est nécessaire. Quant aux verrues, Thuya occidentalis 30CH est à administrer à raison d'une seule dose durant 90 jours.

Pour résorber tous les troubles digestifs, le patient doit prendre une dose Thuya occidentalis une fois par semaine. Le même dosage est aussi efficace pour les problèmes rhumatologiques et ophtalmologiques.

Pour les maladies graves telles que les troubles neurologiques ainsi les pathologies ondo-stomatologiques, ce sont surtout les dilutions 15CH et 30CH qui sont les plus recommandés. Le remède en question sert surtout à atténuer ou à faire disparaître complètement les douleurs.