L'usage de Calcarea phosphorica en homéopathie

L'existence de multiple forme de soin permet à chacun de se soigner avec la méthode qui lui convient. En ce moment, c'est l'allopathie qui est la plus utilisée. Elle est connue également comme la médecine classique. L'allopathie est pratiquée par les soignants dans les centres hospitaliers et les cabinets médicaux. Mais en dehors de la médecine classique, il existe aussi celle qu'on appelle médecine douce. Elle est connue aussi sous l'appellation de pseudo-médecine, médecine parallèle, alternative ou holistique. En ce moment, il existe plusieurs formes de pseudo-médecines et homéopathie en fait partie.

Le soin ou cure homéopathique

L'existence de l'homéopathie est le fruit de plusieurs années de recherche d'un scientifique qui s'appelle Samuel Hahnemann. La technique de soin a été inventée en 1796 et elle continue d'être toujours utilisée actuellement. En plus, les adeptes ne cessent d'augmenter chaque année, malgré la présence de controverse. Le traitement homéopathie se base à partir de 3 principes fondamentaux :

  • le principe d'infinitésimalité
  • la loi de la similitude
  • la loi de l'individualisation

Le principe de l'infinitésimalité s'explique par l'usage d'un dosage minime. En effet, on retrouve la dose infinitésimale uniquement en homéopathie. La souche dont le remède subit plusieurs traitements (la haute dissolution et la dynamisation) avant de procurer un remède efficace et sans danger. La loi de la similitude a vu le jour avec le résultat d'une expérience. Un élément qui va procurer des symptômes chez un sujet sain et capable aussi de guérir un autre sujet malade affichant les mêmes signes. Enfin, l'individualisation implique de traiter les patients individuellement. Effectivement, un produit qui apporte des résultats positifs chez un patient, ne peut pas forcément procurer le même effet chez un individu ayant la même pathologie.

L'homéopathie offre plusieurs avantages qui la caractérisent des autres pseudo-médecines ou de l'allopathie. D'abord, il est important de souligner que les remèdes homéopathiques proviennent de substances naturelles uniquement. Les substances chimiques sont exclues lors d'une cure avec cette méthode. Cela implique que le traitement n'agresse en aucun cas l'organisme. Au contraire, il va fortifier le système immunitaire. Ensuite, l'usage de remède naturel offre la particularité de ne pas procurer aucun effet secondaire ou d'effet dangereux. Par ailleurs, l'homéopathie regorge de cure adaptée pour tout le monde, homme ou femme, jeune ou personne âgée. Il existe même des traitements adaptés pour les femmes en cours de gestions et les nourrissons. Enfin, l'usage intensif d'une préparation homéopathique n'offre aucun risque de dépendance, contrairement aux remèdes de l'allopathie.

Calcarea phosphorica en homéopathie

À l'heure où l'on parle, l'homéopathie emploi environ plus de 3 000 substances et Calcarea phosphorica en fait partie. Ce produit ne provient pas d'une plante ou d'une espèce végétale.

A-propos de Calcarea phosphorica

C'est une substance homéopathique ayant un vaste champ d'action. Le produit est préparé à partir de phosphate de calcium ou phosphate tricalcique. La souche est contenue en grande quantité dans les os. L'élément a des vertus curatives pour traiter les troubles articulaires et les problèmes des os. Après avoir passé le principe de haute dilution et de dynamisation, le médicament est présenté sous forme diverse comme trituration et granule.

L'usage du produit en traumatologie et rhumatologie

Le processus d'un rétablissement d'un patient en convalescence sera plus rapide avec le remède. On le prescrit aussi durant la phase de consolidation des os après une fracture. La posologie consiste à prendre 5 granules de l'élément à 9 CH, deux fois par jour. Ce traitement est efficace pour une fracture ou d'un traumatisme violant. Toutefois, la durée de la cure ne doit pas dépasser un mois.

En rhumatologie, le produit est prescrit en cas de :

  • rhumatisme inflammatoire chronique
  • anthralgie sacro-illiaque
  • pulgagie
  • algodystrophe
  • douleurs musculaires

Les pathologies rhumatologiques peuvent être soulagées avec 5 granules à 9 CH du produit. La prise s'effectue 2 fois par jour, matin et soir. Un patient souffrant de pubalgies doit prendre 5 granules à 15 CH de la préparation. La prise continue durant 2 mois va calmer cette maladie.

L'usage de la substance en gynécologie

Le produit a des vertus pour contrer les troubles comme la dysménorrhée, les pertes blanches, la leucorrhée, les règles douloureuses ainsi que l'hyperménorrhée.

Pour chacun de ses problèmes, il est conseillé d'utiliser Calcarea phosphorica à 9 CH chaque semaine. La cure durera 6 mois.

Les contre-indications lors de son utilisation

Afin d'obtenir la posologie exacte, le patient doit consulter un praticien. La pratique de l'automédication est fortement déconseillée pour éviter les effets secondaires. Il faut aussi éloigner la prise d'alcool et de substance nocive durant la cure afin d'obtenir un processus de rétablissement plus rapide.