Cinnabaris en homéopathie

Comme la majorité des remèdes homéopathiques, Cinnabaris traite un grand nombre de pathologies. Connu sous sa formule chimique Hg S, le minerai sert à élaborer un médicament homéopathique. Il sera broyé dans du lactose et subit différents dilutions. Cette démarche permet de conserver les composants essentiels. Sur le marché, on retrouve plusieurs formes de ce soin et les plus utilisés sont les granules CH. Quant à l'achat, il reste disponible en ligne sur des sites spécialisés ainsi que dans les établissements pharmaceutiques. Le prix varie d'un produit à l'autre en faisant attention à la qualité. Son objectif sera de soulager les douleurs, atténuer les démangeaisons et alléger les bourdonnements.

Cinnabaris, c'est quoi ?

D'emblée, il provient d'une espèce minérale appelée cinabre qui renferme du sulfure de mercure de formule HgS. La présence de mercure libre dans le minerai procure une toxicité satisfaisante. Généralement, son action se focalise dans l'amélioration de l'inflammation des sinus et organes génitaux, la diminution de douleurs accompagnées de rougeurs ou des mucosités nasales.

Présentation de ce remède miraculeux

Le médicament homéopathique le soin provient du sulfure de Mercure nommé vermillon. Peu toxique, ce type de remède s'utilise depuis longtemps en Inde et en Afrique dans le traitement des maladies vénériennes. Aujourd'hui, il soulage les sensations douloureuses liées à la sinusite frontale, la conjonctivite et les verrues.

Comment ce remède s'administre -t-il ?

L'usage du produit suit une posologie bien stricte en respectant les conseils du médecin. Les granules s'administrent par voie orale en le mettant sous la langue pour une dissolution lente. Du côté des enfants de moins de 6 ans, ils sont souvent dissous dans un peu d'eau. Les doses reposent essentiellement sur la gravité de la maladie et l'intensité des douleurs. Quant aux interactions, le produit ne s'associe jamais avec substances nocives ou trop fortes comme le tabac, le café, la menthe et le camphre.

Mode de fonctionnement du produit

Le soin en granules indique plusieurs dilutions comprenant 5 CH, 7 CH, 9 CH, 15 CH et 30 CH. Sa composition comporte des excipients à effet avéré tels que le lactose et le saccharose. Concernant sa posologie, elle se prend uniquement par voie orale en évitant de les verser sur la paume des mains. Les personnes intolérantes à certains sucres ne doivent aucunement prendre ce genre de médicament.

Quelles sont les propriétés médicinales du remède ?

Disponible en ligne et dans les pharmacies, il guérit diverses pathologies en allégeant les douleurs et les éruptions cutanées. Les composants contribuent à l'atténuation des symptômes et les manifestations gênantes. Il s'avère être efficace contre :

  • Les troubles de l'ORL : les signes indiquent un écoulement nasal par une mucosité purulente. Les homéopathiques recommandent 3 granules de Cinnabaris 5 CH 3 fois par jour. Dans le cas où le patient souffre de sinusite accompagné de douleurs, on favorise plutôt la prise de Cinnabaris 9 CH de 2 à 4 fois par jour.
  • Les affections en dermatologie : les problèmes de la peau comprennent des kératoses, des rougeurs, des pustules et des verrues. Il offre une action thérapeutique efficace en apaisant les irritations et les gonflements inflammatoires.
  • Les maladies en vénérologie: le remède traite les affections vénériennes telles que la gonorrhée, la syphilis et les autres troubles situés au niveau de la partie génitale causées par les virus.

Cinnabaris : les précautions d'emploi

En tant que médicament homéopathique, la dose de ce produit n'affiche pas toujours d'indication ou posologie particulière. Toutefois, une consultation chez le médecin est de mise chez es femmes enceintes ou allaitantes et les enfants. Au spécialiste ou professionnel de la santé de décider du dosage et de la durée de la cure. À savoir que certaines pathologies ne peuvent aucunement être traitées par uniquement en homéopathie. Seul le médecin traitant pourra juger si le patient a besoin de traitement supplémentaire. Concernant la posologie, la prise repose essentiellement sur l'âge et le poids du patient en tenant compte des signes et des complications éventuelles. Par ailleurs, la teneur de dilution correspond à trois catégories : la dilution basse en 4 CH et 5 CH, la dilution moyenne en 7CH et 9 CH et enfin, la dilution élevée en 12CH, 15CH et 30CH.