Le traitement homéopathique Alium Cepa pour soigner les rhinites

Tous les remèdes conçus en homéopathie sont complètement inoffensifs à l'organisme. Ils sont fabriqués à partir des substances 100% naturelles. La plupart des produits sont effectués à partir éléments végétaux, animaux et minéraux. On peut donc en consommer plusieurs fois par jour et en quantité sans gravité. Il est également possible de les utiliser que ce soit à titre préventif ou comme traitement de fond. Les médicaments tiennent pour principal objectif d'améliorer la défense immunitaire du métabolisme. Mais pour garantir son efficacité, il est important de consulter un homéopathe pour récolter les instructions adaptées. Son intervention compte pour déterminer le type de médication à prendre, la dilution appropriée et la durée de la cure.

Actuellement, l'homéopathie est conseillée par beaucoup de médecins pour appuyer un traitement allopathique. Surtout si on parle des affections graves, notamment les cancers, les hépatites ou encore les diabètes. Cette méthode thérapeutique de Samuel Hahnemann aide le malade à mieux supporter les chimiothérapies et les dialyses. Les remèdes en question ne détiennent pas la faculté de guérir ses maladies. Toutefois, ils sont vraiment efficaces pour soigner les affections aiguës.

Les avantages d'utiliser Alium Cepa

Présentation de ce remède naturel

Il figure parmi les milliers de médicaments homéopathiques convoités par des millions de personnes dans le monde. Son application est surtout conseillée pour traiter les diverses infections en ORL. Nous pouvons trouver ce médicament sous de nombreuses formes telles que :

  • Les granules
  • Les gouttes
  • Les suppositoires
  • Les triturations

L'ingrédient principal qui actionne dans cette médication est le bulbe d'un oignon. Il intervient aussi positivement pour soigner les rhinites. Seul un homéopathe peut donner un avis sur la consommation idéale de ce médicament. Ainsi, il est impératif d'ausculter ce spécialiste pour qu'assurer son efficacité.

Les diverses indications d'utilisation

Les homéopathes recommandent cette pratique homéopathique pour soigner les pathologies ORL. De ce fait, si vous avez des écoulements de nez qui sont associés par des larmoiements significatifs tout à fait dérangeants, cette thérapie est prescrite. Parfois, l'affection en question est, dans la plupart des cas, brûlante et transparente. La maladie est facile à diagnostiquer puisque plusieurs symptômes accompagnent son apparition. Les sujets font face à des éternuements sans arrêt, des maux de gorge ainsi qu'une voix rauque. Des douleurs surviennent aussi quand la personne se met à tousser. Il existe des dilutions appropriées pour ce genre de cas.

En homéopathie, le remède sollicite la consultation d'un praticien spécialisé en la matière. En effet, il faut connaître tous les détails de son application avant de commencer la cure. Les contre-indications se rapportant à la garantie de son efficacité doivent être respectées. Par exemple, il est tout à fait interdit que les patients en traitement consomment le café et le tabac. Les granules doivent être dissous sous la langue. Au niveau hygiène, le mieux est de ne pas toucher les globules par les mains. Pour les enfants et les nourrissons, les parents peuvent utiliser une infime quantité d'eau pour les aider à manger le remède.

Alium Cepa contre la toux

Quand on est affecté par une toux dérangeante qui nous gâche complètement la journée, songer à consommer le médicament homéopathique Alium Cepa est nécessaire. Parfois, ce genre de pathologie peut s'attraper facilement par un coup de froid, une forte humidité ou encore trop de poussière. Il ne faut pas hésiter à s'approprier les bienfaits de cette médication. On parle surtout d'une toux à l'inspiration de l'air froid, la toux laryngée qui engendre des douleurs insupportables et la toux aggravée à la chaleur.

Les conseils d'application de ce médicament homéopathique

La prise du remède en homéopathie Alium Cepa dépend surtout de la manifestation des pathologies. En cas de rhinite que ce soit infectieux ou allergique, ce remède est efficace. Sa dilution de 9CH est conseillée à raison de 5 granules toutes les 2 heures en cas de rhinite infectieuse. Le traitement dure au moins trois jours. S'il s'agit d'une situation allergique, il est recommandé de consommer 5 granules de ce produit dilué à 15CH ou 9CH régulièrement tous les jours. Cette action doit se faire un mois avant que la période de la pollinisation ne s'entame.

Alium Cepa est aussi indiqué par les homéopathes pour soigner un rhume ou encore une bronchite. À noter que la cure ne présente aucun danger pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Il est aussi tout à fait possible de combiner le traitement avec d'autres remèdes homéopathiques pour mieux renforcer son efficacité, à savoir :

  • Appis Mellifica
  • Nux vomica
  • Dulcamara
  • Acotinum napellus