Comment utiliser le remède homéopathique Sabina ?

L'homéopathie est une médecine douce introduite par un médecin allemand nommé Hahnemann au 18ème siècle. Depuis cette époque, cette pratique thérapeutique n'a pas cessé de s'évoluer avec le temps. De nos jours, elle dispose une vaste multitude de soins permettant de traiter la plupart des maladies bénignes et aigües qui existent. Désormais, les médecins de l'allopathie scientifique font appel à ce procédé parallèle pour compléter et booster les vertus médicales des produits médicamenteux classiques.

Les principes de fonctionnement d'un soin homéopathique

L'ensemble des médicaments employés en homéopathie tire ses origines d'une souche animale, végétale, minérale ou chimique. À la différence de la médecine conventionnelle, cette démarche curative n'utilise pas principalement des principes actifs aux grandes propriétés thérapeutiques. En général, ses remèdes sont à base de substances fortement diluées et dynamisées. Aussi, si les soins sont administrés à une personne saine, ils sont en mesure de récréer le symptôme de la maladie. C'est la raison pour laquelle, les diagnostics des homéopathes reposent sur l'observation des signes cliniques. Ce qui sous-entend que le soin adopté peut largement varier d'un patient à un autre, selon la manifestation des syndromes. C'est donc nécessaire de demander l'avis d'un médecin praticien spécialiste avant de recourir à une forme de traitement homéopathique. En gros, pour guérir les maux, les homéopathes appliquent la théorie de l'individualisation, de la similitude et d'usage des produits à dosage infinitésimal.

Généralité sur le médicament homéopathique Sabina

En homéopathie, le nom de Sabina fait référence à un puissant remède antihémorragique. C'est un produit curatif obtenu à partir d'une matière végétale. Il provient d'un arbre rampant nommé genévrier sabine. C'est un arbrisseau qui pousse en grand nombre dans les régions alpines et pyrénéennes. Appelé aussi sabinier, il appartient au rang des Cupressaceae. Il peut atteindre 3 à 4 mètres de haut et émet des petites feuilles très résistantes de couleur verdâtre. Afin de produire le médicament homéopathique, les laborantins exploitent ses tiges et ses feuilles. La substance reçoit tous les processus physicochimiques nécessaires. Ils sont d'abord triturés puis agités et dilués afin d'être dynamisés. C'est grâce à l'étape de dynamisation que le mélange qui en découle peut traiter en toute efficacité certains symptômes et pathologies relevant du domaine de la gynécologie et de la dermatologie. Le soin a l'immense vertu de stopper les inflammations et les saignements. Vous pouvez le trouver auprès des différentes pharmacies en forme de granule. Il est disponible sous plusieurs dilutions exprimées en CH (Centésimale Hahnemannienne).

Les propriétés thérapeutiques de ce traitement

Un soin efficace contre les troubles gynécologiques

Les médecins de l'homéopathie préconisent Sabina aux femmes qui développent des règles abondantes et intermittentes. La faculté antihémorragique du soin peut atténuer l'écoulement du sang. Le remède permet de traiter également les spots de sang qui surviennent en dehors de la menstruation. Il est aussi efficace contre la dysménorrhée, c'est-à-dire, les différents syndromes gênants qui arrivent avant et durant la menstruation.

Mis à part ces symptômes, ce médicament est également utilisé afin de guérir les maux suivants :

  • végétation sanglante,
  • irritation de la muqueuse génitale,
  • fibrome,
  • saignement utérin,
  • problème d'accouchement.

Une véritable cure permettant de guérir certaines complications dermatologiques

Ce soin possède une grande faculté dermatologique. Il permet de traiter les poussées acnéiques et le développement des points noirs sur la peau. Les praticiens l'appliquent souvent en complémentarité avec les produits de base contre les affections cutanées. Le traitement permet de calmer les démangeaisons et les irritations dermiques.

Posologie et dosage de la cure

Mode d'utilisation du traitement à des fins gynécologiques

Le traitement classique de Sabina se fait avec la dilution 5 CH. Pour atténuer les hémorragies vaginales trop abondantes, il faut prendre 3 grains tous les matins, midis et soirs. Vis-à-vis d'un écoulement anormal qui survient en dehors des règles, il convient de sucer 5 granules de fréquence, 3 à 4 fois quotidiennement. Et face à une fausse-couche, il faut adopter la dilution 4 CH, en prenant une dose toutes les 10 minutes. À remarquer que la prise doit toujours être réalisée en dehors des repas.

Mode d'administration du soin en cas de dermatoses

Afin d'arrêter la prolifération des boutons acnéiques et des points noirs, vous pouvez absorber, 3 granules de Sabina 4 CH en raison de 3 fois par jour. En cas de démangeaison, les homéopathes recommandent la dilution 5 CH. Et si vous êtes victime d'une maladie dermique chronique, il vaut mieux suivre un traitement de fond avec la dilution 15 CH.