L'homéopathie est connue par tout le monde comme étant une médecine douce. Elle a été inventée vers la fin du 18ème siècle par Samuel HAHNEMANN. Elle repose sur le principe de la similitude appelé encore « principe hahnemannienne ». Par conséquent, une consommation de ce remède par une personne en bonne santé, provoque chez cette dernière les mêmes maux que chez les personnes qu'elle guérit. Mais avant toute prescription des traitements homéopathique, il faut d'abord tenir compte de tous les symptômes en sachant bien l'individu qui va le consommer.
Jusqu'à présent, aucune preuve scientifique n'a été déclarée pour prouver l'efficacité de cette médecine. Néanmoins, pour ceux qui ont déjà eu recours à ces médicaments, ils s'avèrent rapides et efficaces contrairement aux autres médicaments. Les gens font appel à cette thérapie pour sa capacité de guérir sans effets secondaires. Les remèdes de cette méthode thérapeutique sont doux, mais très efficaces. Ils sont soit d'origine minérale, végétale ou animale.
Cette méthode datant de plus de plusieurs années commence à être en vogue sur le marché pharmaceutique. Elle guérit plusieurs types de maladie. Elle peut aussi être associée à n'importe quels autres médicaments suivant les instructions d'un médecin. En effet, pour n'importe quelle maladie, il y a un remède homéopathique adéquat.
Les origines du remède Spigelia Anthelmia
Il est produit à partir de la plante appelée Spigélie Vermifuge. C'est une plante très toxique que l'on trouve en Amérique du Sud. Auparavant, cette plante servait comme composante des poisons toxiques. Ces poisons attaquent la partie faciale de l'homme pour ensuite lui infliger une douleur violente afin de provoquer une névralgie faciale. Comme l'homéopathie a pour but de traiter le mal par le mal, elle a façonné cette plante d'une manière parfaite pour avoir le Spigelia Anthelmia. En effet, ce médicament aide à se défaire des maux au niveau du visage. Il aide aussi à atténuer les douleurs insupportables affligées par la rage de dents ainsi que les douleurs au niveau de la mâchoire.
Les bienfaits du remède Spigelia Anthelmia
Un médicament miraculeux contre la névralgie
Les méthodes homéopathiques conseillent aux gens victimes de névralgie, surtout au niveau du visage, de prendre un traitement de ce remède. Il allège :
- La névralgie faciale
- La névralgie trijumeau
- La névralgie zostérienne
- Les douleurs violentes (du visage, thoracique)
- Les douleurs cardiaques
- Les douleurs dentaires et au niveau de la mâchoire
Ce médicament s'avère utile pour guérir les douleurs affligées aux victimes de coup de poing aux yeux, au coeur, à la tête, sur le visage et partout sur le corps.
Une aide efficace pour régler les troubles de sommeil
Ce remède aide à atténuer les troubles de sommeil à savoir : l'insomnie sévère, le sommeil agité.
Ce remède permet d'avoir un sommeil assez réparateur, à condition que les causes de ces troubles ne soient dues à d'autres pathologies. En cas d'une migraine forte ou d'une surdose de palpitation pendant la nuit, il aide à recouvrir le sommeil perdu.
Les posologies recommandées pour les soins
Pour guérir de la névralgie, notamment faciale, trijumeau, zostérienne, il faut prendre 5 granules de Spigelia Anthelmia de 7 CH à chaque fois que les maux apparaissent. Il faut en manger jusqu'à la disparition des symptômes. En cas de douleur insupportable, prendre une dose plus forte de 15 CH. Sinon, il est préférable de recourir aux conseils d'un médecin ou d'un homéopathe.
Pour prévenir et arranger les troubles de sommeil, 5 granules de 9 CH avant de dormir sont conseillés. Si jamais, le patient est victime des coupures de sommeil au milieu de la nuit, il pourra reprendre la même dose.
En outre, les médicaments homéopathiques sont assez spécifiques. Ils peuvent donner santé aux malades en sachant les symptômes de leur maladie. Certains sont ouvrables à n'importe quels types de maladies, mais les actions des autres comme celles du Spigelia Anthelmia sont limitées. Les individus en pleine forme ne doivent jamais en prendre, car ils risquent d'avoir les mêmes symptômes que subissent les malades que guérit ce remède. En cas d'une lente guérison, il est conseillé de consulter un médecin ou un homéopathe.