L'homéopathie est une forme de traitement classé dans la médecine douce ou encore dans la pseudo-médecine. La cure homéopathique n'est pas donc reconnue par un grand nombre de scientifiques comme une solution efficace pour soigner une pathologie. Cependant, cela n'empêche pas l'augmentation annuelle des patients qui font appel à un homéopathe. La méthode de soin se caractérise par plusieurs éléments. D'abord, elle se repose sur 3 principes :
- le principe de la similitude
- la loi de l'individualisation
- le principe de la haute dilution
Ensuite, les spécialistes dans cette discipline font usage uniquement de substance issue de la nature. En effet, les troubles divers sont traités avec les médicaments d'origine minérale, végétale ou animale exclusivement. En plus, on utilise la dose infinitésimale pour mesurer la teneur d'un produit. L'usage de produit naturel couplé avec la dose procure aux traitements homéopathiques l'absence d'effet secondaire grave.
La cure inventée par l'allemand Samuel Hahnemann en 1796 continue d'être populaire jusqu'à présent malgré la présence de controverse sur sa réelle efficacité. Le docteur spécialiste dans cette forme de soin se nomme homéopathe. Dû à l'absence d'effet indésirable avec la cure, tout le monde peut utiliser les remèdes homéopathiques. On peut s'en servir par exemple avec le nouveau-né, aux femmes enceintes ou aux personnes ayant une grande hypersensibilité à un médicament classique.
Tout savoir sur le Kalium Bichromicum
Le bichromate de potassium est une substance capable de procurer de graves hypersensibilités chez un individu en contact avec lui en permanence. Cependant, les fabricants de remèdes ont su extraire le Kalium Bichromicum de l'élément afin de profiter de ses bienfaits en homéopathie.
Plus de détails sur la substance
Comme nous l'avons précisé ultérieurement, le Kalium Bichromicum est un produit provenant d'une substance minérale : le bichromate de potassium. Avec le procédé de la haute dilution ainsi que de la dynamisation, le produit issu de cette minérale devient totalement sans danger pour les patients. La toxicité du bichromate de potassium laisse place à un remède ayant plusieurs propriétés curatives.
Kalium Bichromicum pour traiter les troubles en ORL en homéopathie
L'oto-rhino-laryngologie est la branche de la médecine qui s'occupe de la partie supérieure du corps en commençant par la gorge. L'intervention du produit médicamenteux concerne la cure d'un écoulement nasal et de toux. La substance peut aussi servir pour la décongestion du sinus. L'usage du Kalium est préconisé pareillement pour soigner l'inflammation de la luette ou encore comme prévention à une éventuelle apparition de trouble de la gorge.
La posologie consiste à l'emploi de 5 granules toutes les 4 heures dans le soin de la sinusite. Les écoulements nasaux disparaitront avec une granule de 15 CH. 5 granules de dosage 9 CH sont indispensables pour une cure des rhinites allergiques. L'emploi de Kalium à 5 CH toutes les 2 heures va stopper l'aphte.
Sa posologie en cas de trouble gastro-entérologie
L'utilisation du produit est recommandée lors d'une inflammation au niveau de l'estomac, en cas de présence d'ulcères au gastro-duodénaux, d'aphte buccale et de dyspepsie. Ces problèmes médicaux sont localisés au niveau de l'appareil digestif et ils peuvent engendrer de graves complications en cas de mauvais traitement.
Les maladies gastriques se soignent avec la prise de 5 granules de 9 CH à raison de 3 fois par jour, c'est-à-dire matin, midi et soir. Quant aux aphtoses buccales, la cure comprend l'administration de 5 granules du produit à 9 CH, à prendre avec 2 heures d'intervalles. Le traitement homéopathique à base de ce remède pour la dyspepsie s'effectue par l'usage de 5 granules à 5 CH.
Soulager les douleurs et la rhumatologie avec la substance
Les troubles comme maux de tête ainsi que les céphalées sont des anomalies médicales pouvant être soulagé grâce au remède. On peut s'en servir aussi en cas de douleurs se produisant sur n'importe quelle partie du corps, même au niveau des articulations.
L'usage du Kalium de 5 granules de 7 à 9 CH va soulager temporairement les effets de la sciatique. La fréquence des prises varie en fonction du niveau de la douleur. En cas de tendinite, le soignant va conseiller à la personne le traitement à base de 5 granules à 5 CH, à prendre 2 fois par jour durant 15 jours.
Les contre-indications durant la cure
Afin d'éviter l'apparition d'effets secondaires causés par l'usage de l'élément, il est fortement déconseillé de suivre une auto-médication. La consultation d'un spécialiste est de rigueur pour obtenir la posologie adaptée à la situation du patient. Il va aussi exclure tout usage de produit nocif comme alcool, drogue et cigarette durant tout le processus de soin.