Portant le numéro atomique 35 et le symbole Br, le brome appartient à la famille des halogènes avec des particularités bien spécifiques. On le surnomme éventuellement « Bromos » à cause de son odeur nauséabonde. La prise en charge avec ce remède naturel débute en fonction des symptômes et de la gravité de l'affection.
Quelles sont les principales caractéristiques du produit ?
La découverte s'effectue souvent dans les mers et les océans. En raison d'une forte toxicité, l'inhalation du composant provoque un oedème pulmonaire et des ulcères d'estomac. Grâce à ces propriétés, le Bromum devient un composé spécialement utilisé en homéopathie dans le traitement des pathologies respiratoires.
Les actions du remède sur l'organisme
Il désigne un remède homéopathique aidant à soigner efficacement un éventail d'affections. Son utilisation concerne le cadre des maladies respiratoires infectieuses, l'ORL et la gynécologie. Il participe activement à la diminution des symptômes en soulageant les patients durant le traitement. Chez l'adulte ou l'enfant, le dosage correspond à l'ampleur des signes apparents en réalisant un diagnostic à l'avance.
Les indications à suivre quand on le prend
Il convient à n'importe quel sujet en faisant attention aux doses prescrites par le professionnel de la santé. Son administration relève de certains indices, à commencer par :
- Les troubles respiratoires : toux conduisant à l'assèchement du larynx, l'asthme précoce, les allergies affectant la respiration, dyspnée avec incapacité à inspirer.
- Les affections ORL : les acouphènes accompagnés de bourdonnements et sifflements dans les oreilles et en guise de prévention contre les tumeurs et les infections de l'oreille. Pareillement au remède de ce genre, Bromum est dans l'impossibilité de soigner d'une manière définitive les troubles auditifs.
- Maladies gynécologiques : les infections urinaires spécialement chez les femmes, dysménorrhée associée à des règles abondantes et une ovarialgie gauche ainsi que les infections gynécologiques avec de la fièvre, des risques de surinfection et de mycose.
Comment utiliser le médicament homéopathique ?
Il existe plusieurs dilutions sur le marché d'où la nécessité de demander conseil à son médecin traitant. À lui de prescrire les doses appropriées selon les manifestations aggravantes ou non.
La posologie et le dosage qu'il faut respecter
Il apporte des résultats satisfaisants à condition de respecter les recommandations. Le dosage se déroule en fonction des signes et des complications éventuelles. D'une manière générale, le médecin prescrit :
- 3 granules de 5 CH à raison de 4 fois par jour pour les sujets souffrant de toux laryngée. En cas d'asthme, 5 granules 15 CH à faire fondre sous la langue toutes les heures. Le traitement dure au moins 10 jours.
- 5 granules de 9 CH et 15 CH matin, midi et soir si le patient est atteint d'acouphènes associés à des effets désagréables tels que les nausées ou le vertige.
- 5 granules 9 CH lors du traitement des affections gynécologiques. La cure se prolonge sur une durée de 3 mois.
Comment utiliser ce produit miraculeux ?
À administrer par voie orale, sa prise requiert une certaine vigilance en évitant certains produits excitants dont le tabac, la menthe et le café. On le fait fondre sous la langue chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans et le dissoudre dans 100 ml d'eau du côté des nourrissons. La préparation s'effectue à l'avance puisque les granules mettent du temps à diluer.
Les contre-indications de ce remède naturel
Les granules se composent de saccharose et de lactose. La proscription prend effet aux personnes allergiques à l'un des composants et atteints de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose. Il convient aux femmes enceintes, mais en sollicitant l'avis d'un médecin ou du pharmacien.
Bromum : conseils et précautions
Sur la notice, difficile de trouver le dosage exact sans l'aide d'un pharmacien ou un spécialiste dans le domaine. En outre, il arrive que deux patients atteints de la même pathologie ne reçoivent pas le même traitement. De ce fait, un suivi médical s'avère indispensable dans le but de contrôler l'évolution et l'état de santé du malade. En absence d'amélioration dans les 24 heures qui suivent le traitement, une simple automédication ne suffit guère à éradiquer le problème. Le médicament homéopathie sera accumulé par de l'allopathie.
Il convient de le prendre en tenant compte du type de pathologie et des symptômes apparents. Connaître les facteurs déclenchant contribue aussi à prévenir les complications et adopter un traitement adéquat.