Magnesia Phosphorica est un médicament homéopathique très efficace contre les douleurs spasmodiques et névralgiques. Ce remède peut aussi être prescrit pour traiter les crampes musculaires. Comment fonctionne ce remède homéopathique ?
Zoom sur le traitement homéopathique
Comment fonctionne l'homéopathie ?
L'homéopathie et une thérapeutique médicale, exclusivement exercé par des médecins spécialistes dans ces domaines. Elle a été inventée et mise au point par un seul homme « Samuel HAHNEMANN » à la fin du 18ème siècle. Cette médecine douce repose sur trois principes, à commencer par la similitude. Cette dernière repose sur le fait que si une personne saine absorbe une substance et cette personne va développer un certain nombre de symptômes, ces signes cliniques seront guérit par la même substance.
On peut aussi mentionner le principe d'individualisation. Pour prescrire un remède homéopathique, on tient compte de tous les signes spécifiques du patient. Ces signes permettent de recueillir un ensemble de symptômes homéopathiques, c'est-à-dire propres et identiques au patient. Le troisième principe est l'infinitésimal. On va diluer et dynamiser la substance capable de provoquer des symptômes sur un individu sain, jusqu'à obtenir la dilution idéale dans le granule.
La souche homéopathique Magnesia phosphorica
Ce médicament est une préparation homéopathique avec des propriétés antispasmodiques. À l'origine, il s'agissait de phosphate acide de magnésium montré sous l'apparence de poudre cristalline inodore branche. Cette matière dispose d'une grande capacité à atténuer la douleur. Cette faculté lui a permis de devenir un traitement homéopathique incontournable en cas de crampes, névralgie ou spasmes.
Ce remède est disponible en différentes formes, à savoir :
- granules
- doses globules
- comprimés
Les doses globules et granules sont fabriquées avec pour principal ingrédient du lactose et saccharose. Pour ce qui est de la forme en comprimé, on peut l'utiliser en le faisant fondre sous la langue.
Les indications pour Magnesia phosphorica homéopathique
Les médecins homéopathes peuvent prescrire ce médicament pour les règles douloureuses. Bien entendu, on peut aussi le recommandé pour les crampes entraînées par le sport. Bref, on peut le préconiser pour plusieurs types de douleur, par exemple :
- névralgies faciales
- sciatiques côté droit
- coliques hépatiques, spasmodiques, néphrétiques, du nourrisson
- maux de dents
- migraines
Dans la majorité des cas, ce remède est conseillé pour les douleurs causées par les mouvements répétitifs ou le froid. Ce médicament peut également être utilisé pour soigner l'hypercholestérolémie, ainsi que pour d'autres pathologies qui pourraient potentiellement devenir chroniques ou incessantes. Enfin, on peut s'en servir en qualité de calmant en cas de stress momentané.
Les contre-indications liées à ce remède
Rappelons que ce médicament comporte du lactose et saccarose. C'est la raison pour laquelle, il est déconseillé aux patients présentant une hypersensibilité à ces substances. Ce remède est non-recommandable aux personnes souffrantes de galactosémie.
Comment prendre le Magnesia Phosphorica ?
Traitement et efficacité contre la douleur
Cette médication est préconisée pour les douleurs aiguës, fulgurantes et persistantes. Vous pouvez le consommer en cas de contraction brusque des muscles au niveau de votre visage. La dilution 4 CH est conseillée pour les douleurs spasmodiques. Il vous suffit d'en prendre 4 granules toutes les 60 minutes. Le patient peut aussi prendre la dilution 7 CH de ce remède, à raison de 5 granules trois fois au quotidien.
En cas de crampes fulgurantes, il suffit de faire fondre dans un verre d'eau bouillante, 7 grains CH7. Vous n'avez plus qu'à boire cette solution liquide. Par contre, pour le traitement à fond de crampes, il faudra en avaler 3 grains 3 fois par jour, soit, le matin, midi et soir. Le patient peut associer la prise de Magnesia avec Cuprum Metallicum. Enfin, la dilution CH9 est recommandée contre les douleurs sciatiques.
Traitement et posologie des pathologies gastroentérologies
La dilution 15 CH est indiquée pour soigner les coliques. Si la colique s'accompagne de crampe d'estomac, vous devez consommer la dilution 7 et 9 CH du remède avec des prises reprochées. Chez les enfants dont l'âge est compris entre 1 et 24 mois, la dilution CH4 est le plus appropriée. Il faut l'administrer au moment où les crises apparaissent.
Traitement des pathologies dans le domaine gynécologiques
Beaucoup de femmes sont touchées par les troubles de menstruation. Bon nombre d'entre elles fait face aux règles douloureuses. La dilution 9 CH de Magnesia Phosphorica sera préconisée. La posologie consiste à prendre 5 granules le matin et le soir jusqu'à ce que les douleurs s'apaisent.
Traitement contre les troubles obstétriques
Pour une femme, il semble important de minimiser la douleur lors de l'accouchement. Pour cela, elle peut consommer 5 grains de Magnesia CH9.