Guérir efficacement les pathologies pulmonaires en utilisant le médicament homéopathique Grindelia

Également élaboré à partir d'une plante, Grindelia est préconisée en homéopathie dans le traitement des maladies affectant le système respiratoire dans son ensemble. Ainsi, il ne se limite pas à un seul symptôme ou à une seule pathologie mais peut prendre en charge toute forme d'affection pulmonaire. Son autre avantage réside dans le fait que ce remède peut s'utiliser chez tous les patients quels que soient leur âge. Enfin, il est doté de toutes les vertus curatives de la plante dont ses principes actifs sont issus.

  • Médicament indiqué contre les maladies respiratoires
  • Composition à base d'extraits de plante
  • Vertus curatives puissantes et non agressives

Les spécificités du médicament

Ce produit médical issu de l'homéopathie est préparé à partir de la plante éponyme. Les grindélies font partie de la famille des astéracées et pousse principalement en Amérique du Nord. Les vertus thérapeutiques multiples de la variété Grindelie Robusta, ont fait sa réputation dans la médecine traditionnelle. Pour la préparation de la teinture-mère, on fait sécher toute la plante entière. La solution homéopathique sera ensuite diluée plusieurs fois de manière à atteindre des unités infinitésimales. Les principes actifs sont dilués afin de les rendre inoffensifs pour l'organisme, mais leur vertus curatives seront renforcées par des dynamisations frénétiques. Ses qualités thérapeutiques indéniables font de ce remède une référence contre toute forme de pathologie pulmonaire. Il est principalement présenté sous forme de granules, en boîte de 4 grammes contenant environ 80 unités. Plusieurs dilutions sont disponibles et pourront être préconisées en fonction de l'affection à traiter et des symptômes présentés par le patient.

Quelles sont les principales indications du remède

Grindelia est efficace contre les toux avec dyspnée, c'est-à-dire provoquant des difficultés respiratoires surtout lorsque celles-ci sont déclenchées lorsque le patient s'allonge sur le dos. Les crises de dyspnée provoquées par une pneumonie chronique avec expectorations jaunes purulentes sont également bien traitées, ainsi que les bronchiolites chroniques du jeune enfant et du nourrisson. Les bronchiolites sont dues à une infection des bronches du jeune sujet. De même, ce médicament possède une bonne action contre les crises d'asthme quelle qu'en soit la forme. Une autre indication thérapeutique de ce produit porte sur le traitement des apnées du sommeil, lorsque le patient se réveille en pleine nuit à cause d'une obstruction partielle des voies respiratoires hautes provoquant une suffocation. Ces apnées peuvent impacter la qualité de vie de l'individu, notamment parce qu'il manque de sommeil d'où une certaine fatigue et risque de somnolence.

Commencer un traitement avec les bonnes posologies

En cas de toux avec voix rauque chez le jeune enfant, Grindelia sera administré à la dilution 3 CH, mais à une posologie qui sera déterminée par le pédiatre homéopathe. Pour le soin des bronchiolites du nourrisson, il faut lui administrer 3 granules à la dilution 7 CH à chaque heure jusqu'à ce que son état s'améliore. La posologie pour apaiser les apnées du sommeil sera de 2 prises quotidiennes de 3 granules à 9 CH, qui pourra être alternée avec 3 granulés d'Opium également deux fois par jour. Noter que le remède est disponible sous forme de liquide. La posologie change et pour soigner les cas de maladies respiratoires avec états fébriles, on préconise l'administration de 30 à 150 gouttes de la solution qui sera diluée dans de l'eau.

Toujours demander l'avis de son médecin

La consultation médicale est souvent préconisée même si on peut commencer un traitement sur la base des conseils, indications et posologies donnés par les spécialistes de l'homéopathie. Grindelia possède une bonne efficacité contre une multitude de pathologies respiratoires mais seul le médecin pourra définir la meilleure posologie adaptée au terrain et à l'état de santé global du sujet.

Des conseils pratiques pour bien utiliser les remèdes

Il existe un ensemble de précautions qui doivent être suivies dans tout traitement homéopathique. Entre autres, de ne pas saisir les granulés par les doigts et éviter tout contact avec les produits homéopathiques qu'ils soient liquides ou sous forme de granulés. La menthe, le café, le thé et le tabac sont par ailleurs des substances proscrites dans toute cure de remèdes homéopathiques. Enfin, les prises sont toujours à faire en dehors des repas.

Acheter en ligne et se simplifier la vie

L'achat de produits homéopathiques sur internet est facilité par l'existence de plusieurs sites dédiés uniquement à leur distribution. Les pharmacies classiques et spécialisées en homéopathie ainsi qu'en phytothérapie disposent d'un large choix de médicaments, y compris Grindelia pour soigner les pathologies affectant les poumons.