Traiter les symptômes des troubles urinaires avec le remède homéopathique Pareira Brava

Les pathologies urinaires sont source de douleurs et de gênes spécifiques qui perturbent grandement le quotidien du patient. Elles peuvent affecter aussi bien l'homme que la femme et se manifestent différemment en fonction de leur origine. Pour soigner les symptômes de ces maladies, une excellente alternative est proposée par l'homéopathie avec le remède Pareira Brava.

  • Médicament naturel
  • Efficacité contre les pathologies urinaires
  • Vertus thérapeutiques multiples

Remède à base d'extrait de plante

Pareira Brava est un médicament homéopathique doté de plusieurs qualités thérapeutiques tirées du Chondrodendron Tomentosum. Cette plante fait partie de la famille des menispermacées et elle est surtout connue pour le curare qui est un poison utilisé par les anciens peuples d'Amérique du Sud pour chasser. Bien que présentant une toxicité élevée, cet alcaloïde possède entre autres des vertus antispasmodiques. Les procédés homéopathiques ont ainsi permis de rendre cette toxicité bien moindre et de tirer avantage des propriétés thérapeutiques de la substance. Le médicament est préparé à partir des racines préalablement séchées de la plante. Une fois la teinture-mère obtenue, on la fait passer par une série de dilutions infinitésimales qui auront pour effet de supprimer la toxicité de la solution. Mais la dynamisation pourra par contre renforcer les qualités curatives du remède final. Pareira Brava est disponible en plusieurs dilutions qui sont l'équivalent des dosages en médecine classique. Par ailleurs, sa formule dite complexe inclut des substances issues d'autres produits homéopathiques, notamment, Uva Ursi, Sarsaparilla, Terebenthina ou Mercurius Corrosivus.

Découvrir les principales indications du remède

La première indication de Pareira Brava en homéopathie est le traitement des pathologies urinaires, en particulier, des cystites aiguës. Cette affection se caractérise par des mictions difficiles, douloureuses ou brûlantes, fréquentes et à la fois petites, nécessitant une poussée importante de la part du sujet. L'individu a envie d'uriner sans pouvoir se soulager normalement. Le remède est aussi préconisé contre les douleurs des voies et organes urinaires qui peuvent s'étendre jusqu'aux appareils génitaux, voire jusqu'aux cuisses, en cas de coliques néphrétiques lors d'une grossesse. Les tranchées post-accouchement, les douleurs spasmodiques utérines et les dysménorrhées sont également prises en charge par Pareira brava. Pour une action ciblée, la posologie est ajustée à chaque cas, mais le praticien qui délivre la prescription médicale se basera aussi sur le terrain global de la personne.

Quelles sont les posologies recommandées?

Les coliques néphrétiques pourront être atténuées avec la prise de 3 granules 15 CH et toutes les quinze minutes, à espacer dès qu'une amélioration est constatée. Toujours chez la femme enceinte, les cas de fièvre ou douleurs utérines seront traités avec 3 granules à 5 CH et ce, à intervalle de 15 minutes également. Ce remède sera idéalement associé à Berberis Vulgaris et Belladonna 5 CH, toujours à la même posologie. En ce qui concerne le traitement des cystites aiguës, il est recommandé d'avaler 3 granules par heure du remède à la dilution 5 CH. Une posologie de 3 prises quotidiennes de 3 granules à 5 CH sera aussi efficace pour atténuer les envies fréquentes d'uriner. Enfin, pour soulager les irradiations douloureuses après une miction difficile, il faudra administrer 3 granules par heure à 4 CH.

Conseils utiles dans tout traitement homéopathique

Les granules et doses uniques doivent être protégées de toute souillure afin de préserver leurs vertus thérapeutiques. Pour ce faire, il est déconseillé de les saisir avec les doigts. Il faut éviter de les toucher, en utilisant le bouchon doseur. Une fois les granules glissées dans ce dernier, il convient de les porter directement dans la bouche. Elles seront versées sous la langue pour être sucées. Noter aussi que certaines substances telles que la menthe, le tabac, le thé et le café sont incompatibles avec les médicaments donc à éviter durant les prises qui se feront une heure avant ou après chaque repas.

Consulter le médecin en cas de doute

Il est nécessaire de faire une consultation médicale avant de commencer toute cure de médicament homéopathique. En effet, le médecin homéopathe pourra déterminer la posologie la mieux appropriée au cas de chaque patient, sur la base de son terrain global, des informations personnelles qui le concernent.

Plusieurs pharmacies en ligne pour acheter facilement vos remèdes

Une sélection de pharmacies en ligne proposent les médicaments nécessaires dans tout traitement homéopathique. Les professionnels qui les animent pourront procurer des conseils si nécessaire, et seuls des produits homéopathiques d'origine, fabriqués par des laboratoires célèbres, y sont vendus.