Hypericum Perforatum pour traiter les pathologies traumatologiques

En ce moment, de nombreuses personnes optent pour l'homéopathie afin de traiter certaines maladies. Cette médecine peut être utilisée comme remède principal ou bien comme complément à d'autres traitements classiques. Dans la plupart des cas, son utilisation ne sollicite pas d'ordonnance. Le conseil d'un pharmacien suffit largement pour déterminer la posologie et la durée de la cure. Surtout s'il s'agit des maux légers comme les migraines, les rhumes, la toux ou bien la diarrhée. Mais pour les maladies chroniques ou les pathologies graves, il est tout même conseillé de prendre l'avis d'un homéopathe avant de commencer la cure.

Le principe du traitement homéopathique Hypericum Perforatum

Hypericum Perforatum, de quoi s'agit-il ?

Il peut soigner diverses affections. Cette thérapie homéopathique détient la capacité d'intervenir positivement sur plusieurs pathologies. Mais ce médicament est surtout connu pour être administré aux personnes qui ont des soucis en traumatologie et dermatologie. Ce remède est conçu à partir d'une plante appelée «millepertius» que tout le monde considère comme une plante magique. À l'époque, cette herbacée disposait la vertu d'être une chasse diable. Cette propriété participe à l'élimination des mauvais esprits au sein de la maison. C'est de cette façon que le foyer chinois choisit toujours de mettre cette végétation dans la chambre à coucher.

Au naturel, millepertius fonctionne comme antidépresseur remarquable. Du coup, il a la capacité de calmer les troubles neurologiques notamment la déprime, la mélancolie et les changements d'humeur. Contrairement à d'autres produits, il agit en triple action à savoir la dopamine, l'acide gamma-amunobutirique et noradrénaline. C'est pour cette raison que Hypericum Perforatum est très efficace. Certains médecins autorisent également ce produit pour les pathologies dermatologiques telles que les éruptions cutanées et la photodermatose.

Quand est-ce qu'on utilise ce remède ?

C'est une souche homéopathique qui intervient pour soigner les problèmes traumatologiques, neurologiques et dermatologiques. Son utilisation se trouve être nécessaire pour réduire les douleurs les blessures des nerfs suite à une chirurgie. Mais cette pratique est surtout recommandée en cas de traumatisme comme :

  • Une anxiété
  • Le trouble du sommeil
  • Les vertiges ou céphalées
  • Les traumatismes crâniens
  • Les douleurs du coccyx
  • La fibromyalgie

Dans certains cas, cette thérapie peut aussi être administrée pour réparer les troubles de mémoire suite à un choc grave. Ce traitement peut aussi intervenir positivement en cas d'herpès ou lésions prurigineuses.

Les posologies recommandées

Le mode d'emploi de ce remède homéopathique est différent suivant le problème de la personne. Pour les soucis neurologiques, la dose de 30CH est le mieux appropriée. Le sujet doit prendre 5 granules la matinée et aussi le soir. La prise ne doit pas être arrêtée pendant un mois. Ce médicament peut être prescrit aux femmes enceintes et celles qui allaitent encore. Seulement, les tabacs, les cigarettes et l'alcool sont strictement interdits.

Dans le cas d'un trouble traumatologique léger, le produit dilué à 15 CH peut servir à calmer les douleurs et les maux. 5 granules doivent être pris un à un espacés au minimum de 30 minutes. Si les symptômes n'apparaissent plus, la cure peut être stoppée au bout d'une semaine. Il est conseillé d'associer la consommation avec les globules d'Arnica Montana pour optimiser la guérison. Cependant, les traumatismes graves sollicitent l'application d'une dilution à 30CH. 5 granules devront être administrés matin et soir.

Quant aux problèmes dermatologiques, le médicament Hypericum Perforatum dilué à 9CH est le plus adéquat. 5 granules suffisent largement à atténuer la douleur. Les prises comptent 3 à 4 par jour et durent un mois. À noter qu'il est nécessaire de consulter l'avis d'un homéopathe avant de renouveler le traitement.

Les agissements du traitement en traumatologie

Après un accident grave, nous subissons souvent des traumatismes. Même après une intervention chirurgicale, le problème peut engendrer des douleurs significatives. Les praticiens administrent, dans la plupart des cas, des calmants. Toutefois, les médicaments classiques n'arrivent pas à atténuer les blessures des nerfs. C'est pourquoi, la pratique du remède Hypericum Perforatum s'avère être nécessaire. Ce produit homéopathique intervient pour calmer et alléger les douleurs. De plus, la guérison est accélérée. L'homéopathie est une médecine douce qui aide les patients à se défendre mieux contre les pathologies. À vrai dire, il optimise la défense du métabolisme pour lutter positivement contre les maladies. Cette thérapie peut être appliquée comme médication principale pour soigner la pathologie, ou bien comme complément à d'autres traitements.