Opter pour le remède homéopathique Parathyroidinum pour prévenir et soigner l'ostéoporose

Affectant surtout les femmes ménopausées, l'ostéoporose est un état pathologique où le squelette devient fragile à cause de la porosité accrue de l'os. Cette porosité est due notamment à une carence en calcium. La faiblesse de d'apport calcique peut être provoquée par une dérégulation du métabolisme calcique, elle-même causée par un excès de parathormone. Cette hormone entre ainsi dans l'élaboration du remède Parathyroidinum, préconisé en homéopathie contre l'ostéoporose.

  • Médicament efficace contre l'ostéoporose
  • Action thérapeutique naturelle
  • Pas d'effets secondaires notables

Parathyroidinum : caractéristiques et indications du remède

Parathyroidinum est un médicament homéopathique préparé à partir de l'hormone parathyroïdienne secrétée par les parathyroïdes ou glandes parathyroïdes. L'hormone parathyroïdienne est responsable de la régulation du métabolisme calcique, ce dernier ayant lui-même une influence sur le taux de calcémie dans le sang. Lorsqu'elle est produite en abondance, la parathormone favorise la résorption osseuse du calcium, alors qu'à faible concentration, elle entraîne au contraire le remodelage osseux. Cette surabondance de sécrétion est liée à un faible taux de calcium dans le sang. Aussi, cette dérégulation du métabolisme calcique est à l'origine de l'ostéoporose, état pathologique s'expliquant par une fragilité de l'os.

Par ailleurs, la femme ménopausée est exposée au risque d'une perte osseuse à cause de la diminution des hormones féminines, en particulier l'oestrogène. Pour préparer le remède, la parathormone est prélevée puis elle est mélangée à une solution. La teinture mère subit ensuite plusieurs dilutions infinitésimales, puis elle passe par la dynamisation. La concentration de la parathormone dans l'organisme en tant que principe actif agit fortement sur le processus de densification ou résorption osseuse. Administrée dans l'organisme à une dose modérée et de manière discontinue, elle permet de remodeler la structure osseuse. D'où les vertus propres au médicament Parathyroidinum que l'homéopathie préconise naturellement dans le traitement de l'ostéoporose.

Quelles sont les posologies recommandées ?

D'une manière générale, la prise en charge médicale de la perte osseuse, qu'elle soit liée à l'âge, à la ménopause ou à un déficit calcique, requiert l'administration d'une dose hebdomadaire de Parathyroidinum 15 CH. Ce dosage est particulièrement recommandé chez la femme ménopausée. Il est également possible d'administrer 5 granules à 15 CH chaque jour, le matin avant de prendre le petit déjeuner. Ces posologies permettront de favoriser la reconstruction ou la densification osseuse et de lutter contre l'ostéoporose. Il est à noter que dans tout traitement homéopathique, l'avis du médecin compte. Ainsi, même si le patient dispose de quelques conseils de posologie, il sera plus préférable de demander l'avis de l'homéopathe. L'homéopathie est en effet axée sur la globalité de l'individu, ce qui signifie que cette thérapie prend comme l'un de ses paramètres de diagnostic et de prescription médicale, la santé globale du sujet en plus des symptômes pathologiques qu'il présente.

Quelles sont les différentes présentations du médicament ?

Ce médicament à base d'hormone parathyroïdienne est présentée sous forme de granules et de doses uniques. Chaque tube de 4 grammes contient entre 80 et 90 granules sécables, qui seront placées sous la langue. Mais chez l'enfant de moins de 6 ans, elles seront diluées dans de l'eau. Les différentes dilutions disponibles se reconnaissent à la couleur du tube. La dilution 15 CH est associée à la couleur orange.

Tenir compte des précautions utiles dans toute cure homéopathique

Les granules et doses homéopathiques sont sensibles à l'environnement et à la souillure. Elles ne doivent pas entrer en contact avec la peau. Aussi, il est déconseillé de les prendre avec les doigts ou de les mettre dans la main. Pour ce faire, il suffira de les faire tomber préalablement dans le bouchon, puis de les verser sous la langue depuis ce dernier. En outre, il est important de savoir que la menthe, le tabac, le thé et le café sont des substances incompatibles avec tout produit homéopathique, d'où la nécessité de les proscrire durant les prises. Celles-ci devront être effectuées au minimum une heure avant ou après chaque repas. Noter, enfin, qu'on peut se procurer des remèdes homéopathiques chez les professionnels en ligne de l'homéopathie, mais aussi sur les sites des pharmacies spécialisées.