La posologie et le dosage Mercurius Solubilis

Dans le domaine de l'homéopathie, le terme Mercurius Solubilis désigne un médicament élaboré à base de mercure. Ce produit médicamenteux a été conçu par Samuel Hahnemann, le père de l'homéopathie lui-même. C'est un remède couramment utilisé à des fins multiples. Dans la plupart des cas, il sert à guérir les lésions localisées au niveau des muqueuses qui se manifestent par un écoulement anormal de glaire.

Présentation générale de Mercurius Solubilis

Mercurius Solubilis est une substance obtenue à partir d'un long processus physico-chimique très complexe. En effet, la teinture-mère de ce produit est extraite du mercure. À l'état naturel, ce dernier est un élément qui ne peut pas être soluble dans l'eau, ni dans l'alcool ou dans d'autres types de liquides. Aussi, pour acquérir ses éléments essentiels, les laborantins sont obligés de recourir à un procédé plus original et sophistiqué. La phase de préparation de ce remède d'homéopathie fait appel à l'utilisation d'acide nitrique, de nitrate mercureux et de mercure métallique. À l'état pur, ce produit se présente d'abord sous forme de poudre. Grâce au lactose, il est possible de le triturer avant de le diluer. Afin d'éliminer tous les composants toxiques, la substance reçoit plusieurs phases de dilutions et d'agitations. La teinture-mère qui en découle est ensuite dynamisée pour promouvoir ses effets et ses facultés thérapeutiques.

Les personnes indiquées par ce traitement homéopathique

Les victimes d'infections ORL et de problèmes ophtalmologiques

Les spécialistes d'homéopathie préconisent souvent le Mercurius Solubilis aux personnes atteignent de rhinopharyngite, d'oreillon et d'otite. Si les maladies sont accompagnées par une sinusite ou un écoulement purulent, il vaut mieux les traiter immédiatement avec cette substance. Pareillement pour les cas d'amygdalite et de rhume chronique causés par la salivation excessive ou la mauvaise haleine.

L'inflammation oculaire associée avec de suppuration peut aussi être soigné par ce traitement. Ce médicament s'adresse principalement aux personnes qui manifestent des yeux rouges avec une sécrétion abondante de larmes irritantes. C'est aussi un remède efficace contre les paupières rouges qui produisent des pyorrhées. D'ailleurs, c'est aussi une cure fonctionnelle permettant de guérir la blépharite ainsi que la conjonctivite aigüe et chronique.

Les patients atteignent de troubles gastro-entérologies et de complications pneumologies

Ce produit homéopathique est aussi prescrit aux patients asthmatiques. Il peut traiter les bronchites caractérisées par des toux excessives et des catarrhes abondants. Ce médicament permet autant de guérir certains troubles gastro-intestinaux provoqués par l'inflammation des muqueuses digestives ou du tube digestif. Les problèmes de flatulence, de nausée et de douleur abdominale occasionnée par des troubles digestifs peuvent être traités également par ce remède.

Les souffrants de stomatite et de difficultés urino-génitales.

Cette substance homéopathique permet de guérir rapidement les complications buccales suivantes :

  • Les stomatites,
  • Les aphtes
  • Les suppurations au niveau des gencives
  • Les ulcérations
  • Les salives abondantes

En urologie, ce traitement permet de remédier aux protéinuries, aux urines accompagnées de sang, au trouble de la miction et à la sécrétion d'écoulement purulent. C'est un soin adapté aux personnes souffrant de :

  • Cystite,
  • Urétrite
  • Inflammation urinaire
  • Énurésie infantile

Les personnes manifestant certains troubles comportementaux

Les individus qui manifestent brusquement un comportement violent sont aussi les sujets d'intervention de cette cure. Les enfants agités, hyper-excités et instables sont autant parmi les personnes indiquées par ce traitement.

La posologie et le dosage de la cure

Si vous souffrez de rhinopharyngite, vous pouvez prendre 4 fois par jour, 5 granules de Mercurius Solubilis de 15 CH durant une semaine. Les patients atteignent de conjonctivite ou de blépharite sont conseillés d'adopter le même dosage. En cas de troubles bronchiques, il faut mettre sous la langue la même dose pendant 7 jours. Pour les malades victimes de problèmes gastriques caractérisés par l'envie permanente de déféquer, vous devez sucer 3 grains de 5 CH après chaque défécation. En cas d'infections buccales, il est recommandé de prendre 5 granules de dilution 9 CH tous les matins et les soirs durant 1 mois. C'est le même traitement à suivre en cas d'inflammation urinaire, mais avec une durée d'une semaine. Face à un problème gynécologique, la prise doit être faite durant tous les matins, les midis et les soirs jusqu'à ce que la situation présente une amélioration. Afin de soigner les difficultés comportementales, il convient de choisir la dilution 30 CH et de consommer 5 granules avant de dormir pendant un mois.