Kreosotum : les principales indications

Fabriqué à partir du bois de hêtre, le Kreosotum est un produit homéopathique destiné à soulager les troubles gynécologiques. Lors de sa fabrication, les experts en homéopathie l'ont distillé afin qu'il devienne ainsi sous forme d'huile de goudron. Ce qui veut dire, il a une forme liquide aqueuse caractérisée par une coloration jaune foncée lorsqu'il est exposé à la lumière. Cette solution a également une odeur acérée avec de la saveur virulent et brûlante.

L'équipe de l'homéopathie l'a mis en place sur le marché en granule ou encore en ampoule buvable. Les patients pourront choisir ce qui correspond à ses besoins et à ses désirs. En fait, les granules de ce remède sont faciles à administrer. Il suffit de laisser sous la langue une de ces granules à chaque prise afin qu'elle fonde après. À noter que ce genre de produit homéopathique est fait encore aux femmes en cours de grossesse. Il ne compose pas des substances toxiques dangereuses pour leur état de santé et leur situation.

Les différents signes de la maladie soignée par ce produit

Les indications en cas de perturbations menstruelles

Les troubles menstruelles se manifestent avant tout par ce qu'on appelle métrorragie. Celle-ci se voit lorsqu'il y a des saignements en dehors de la menstruation. Dans la majorité des cas, ces hémorragies sont malodorantes et sont importantes lors du coucher. Si la personne aura des règles disposant beaucoup de sang, elle atteint dans ce cas de la ménorragie. Ce remède élaboré par l'homéopathie peut soulager ce problème de santé. L'issu homéopathique est encore indispensable pour apaiser les douleurs suivants :

  • Le gonflement du ventre
  • Les céphalées
  • L'irritabilité
  • La constipation
  • La flatulence

Tous ces maux apparaissent avant que les femmes entrent dans la période menstruelle et aussi pendant ce temps-là. Tandis qu'après les menstruations, certaines femmes ressentent une mal d'estomac et ont par la suite une perte blanche. Avec cet issu, il est tout à fait possible de traiter et d'éviter ce genre de problème de santé.

Les autres utilités de Kreosotum aux maladies gynécologiques

Le remède disposé par l'homéopathie constitue encore des propriétés permettant de contrer les cervicites et les vaginites. Ces deux dernières pathologies se caractérisent par une leucorrhée jaune et nauséabonde présente sur les lèvres vaginales. Pendant cet instant-là, la patiente a une sensation fréquente d'uriner. Et lorsqu'elle urine, les muqueuses se saignent en cas de contact.

Si votre organe génital atteint des infections gynécologiques apparues au cours de la grossesse, il est indispensable de prendre tout de suite ce produit afin qu'elles ne soient pas dangereuses. Les brûlures ainsi que les démangeaisons se trouvant dans la partie vaginale et sur les lèvres sont guérissables à l'aide de ce remède. La ménopause spécifiée par des saignements abondants est également empêchée par ce type de produit.

Kreosotum avec une simple posologie

Selon les spécialistes en homéopathie, l'utilisation de cet issu dépend de la nature de chaque problème gynécologique. De temps à autre, le remède doit être mélangé avec des autres médicaments pour certains types de traitement. Pour stabiliser votre période menstruelle et le trouble atteint par une femme enceinte, il est important de prendre trois granules de ce produit à 9 CH. La prise se fait en trois coups tous les jours du traitement. Alors qu'en cas de leucorrhées désagréables et brûlantes, il est préférable d'administrer aussi ce remède mais à 5 CH avec trois coups quotidiennement.

Pour que les vaginites et les cervicites sont traités, cet issu doit être associé par le gynéco-drainol. Quand vous les prenez, il faut absorber 10 gouttes de gynéco-drainol et de les jeter dans la poudre de Kreosotum. L'administration s'effectue chaque matin et le soir également. Il est envisageable que votre traitement sera compléter par la prise des oligo-éléments. Si c'est le cas, il faudra les avaler au coucher.

Avantages apportés par Kreosotum

Comme tout autre type de produits homéopathiques, celui-ci offre aussi quelques avantages. Tout d'abord, ce type de médicament est facile à utiliser alors qu'il est efficace. En outre, il est inutile de respecter des règles d'utilisation lorsque vous la preniez. En dehors de cela, le produit n'entraine pas des effets secondaires même s'il est contre-indiqué aux personnes sensibles à sa principale composante. Enfin, il est disponible partout, que ce soit en ligne ou directement dans des pharmacies à proximité de votre maison.