Les bienfaits du remède homéopathique Paeonia officinalis en proctologie

L'homéopathie est une médecine douce qui a pour objectif de soigner le mal par le mal. Cette méthode thérapeutique de Samuel Hahnemann est très prisée par beaucoup de gens partout dans le monde. Les ingrédients utilisés pour concevoir les produits homéopathiques sont de substances naturelles. Les médecins recommandent cette thérapie pour appuyer les effets de médicaments allopathiques. Surtout pour les maladies graves puisque l'homéopathie n'est pas encore en mesure de servir de traitement de fond pour les affections chroniques. Par contre, elle est vraiment efficace pour traiter les pathologies aiguës.

Généralité sur le remède homéopathique Paeonia officinalis

Présentation détaillée de ce produit miraculeux

C'est un produit homéopathique qui agit efficacement sur les troubles proctologiques. Il a été élaboré à partir d'une plante nommée pivoine officinale. Cette dernière appartient à la famille de paeonia-ceae provenant d'Europe centrale et méridionale. Ce remède est alors tiré d'une thérapie de grand-mère. Et en homéopathie, la plupart de conceptions des médications proposées sont issues d'une composition traditionnelle. On utilise ainsi des éléments végétaux, des substances minérales et des débris animaliers. La pivoine est une végétation qui possède de feuillées très larges, des fleurs rouges magnifiques ainsi que de racines avec plusieurs tubercules. Une analyse biochimique a montré la présence de beaucoup d'ingrédients curatifs dans cette plante, à savoir :

  • Paeniflorine
  • Anticonvulsivant
  • Analgésique
  • Alcaloïde
  • Sédatif
  • Paenol

Ce sont les racines qui sont utilisés pour fabriqués le médicament. De ce fait, la thérapie avec ce médicament est capable de guérir de nombreuses maladies. Mais son application est vraiment efficace pour soigner les douleurs anales et intestinales.

Quand est-ce qu'on utilise Paeonia ?

Les homéopathes recommandent surtout la cure homéopathique pour traiter les affections en proctologie. Il est alors prescrit lorsque les patients souffrent d'hémorroïde qui est accompagnée de forte inflammation au niveau de l'anus. Pareillement, si les symptômes apparents sont des écoulements continuels se présentant avec une fissure anale, ce remède est une solution. Le médicament aide énormément les victimes dans l'apaisement de brûlures et des douleurs causées par la défécation. Toutes les maladies qui affectent l'anus, le rectum et l'intestin peuvent être résolues par ce traitement que ce soit aigu ou chronique. Son efficacité thérapeutique intervient à la fois à titre préventif et aussi comme thérapie de fond.

Son agissement sur les troubles comportementaux

Il existe aussi d'autres indications sur lesquelles nous pouvons opter pour l'application de ce remède. En effet, il est utilisé en homéopathie pour régler les changements de comportement. On parle surtout des changements d'humeur, des anxiétés ou encore des nervosités. Ces façons d'agir engendrent des conséquences néfastes à la santé de personne telle qu'une prise de poids significative et irréversible.

Toutefois, l'application de ce médicament est aussi suggérée par les spécialistes pour atténuer les douleurs musculaires comme les crampes. De même que pour guérir les ulcères de seins, de pouces, de jambes et de l'arrière-pied. Son emploi peut également résoudre les céphalées, les maux d'oreilles, les sécheresses des yeux ou bien les diverses démangeaisons.

La posologie d'application de ce médicament homéopathique

Selon les circonstances de la maladie, les homéopathes décident de la dilution et le dosage nécessaire. Pour les problèmes d'hémorroïdes, la dilution 5CH est idéale à raison de 5 doses à consommer trois fois par jour. En cas d'écoulement et de fissure anale, la pommade 4 % se trouve être le mieux adapté pour soulager les douleurs. Il faut l'appliquer sur la zone le matin et le soir. Pour soulager les inflammations pendant et après l'évacuation de selles, les patients doivent prendre ce remède dilué à 5CH. 5 granules sont conseillés trois fois par jour jusqu'à ce que les symptômes s'estompent. À titre curatif pour soigner l'inflammation au niveau de rectums et de l'anus, la prise de 5CH est adéquate. Les 5 granules sont à administrer 3 à 4 fois par jour durant deux semaines.

Pour les troubles comportementaux tels que les changements d'humeur et la nervosité, la dilution 15 à 30CH est suggérée. Il faut prendre 5 granules trois fois en une journée. Quant aux douleurs musculaires, le médicament en question dilué à 5CH se trouve être approprié avec 3 produits à consommer trois fois par jour. En cas d'ulcère des jambes, des mains et des pieds, la dilution 5CH à raison de 3 granules est conseillée. Pour lutter contre les affreux maux de tête et les douleurs à l'oreille ainsi que les prurits et les sécheresses au niveau des yeux, la dose de 5CH Paeonia officinalis à raison de 3 granules trois fois par jour est recommandée.