Les effets positifs de Kalium Phosphoricum contre les troubles du comportement

L'homéopathie peut être administrée aux enfants, aux personnes âgées et aussi aux adultes. Même les femmes enceintes peuvent prendre les produits homéopathiques. Il est juste important que l'individu consulte un homéopathe pour éviter les conséquences néfastes sur le foetus. Cette méthode thérapeutique du Docteur Samuel Hahnemann est très pratiquée par beaucoup de monde. Il existe même des praticiens qui proposent cette médecine douce à ses patients pour compléter les cures allopathiques prescrites.

Présentation du remède homéopathique Kalium

Zoom sur le médicament Kalium Phosphoricum

C'est un remède homéopathique qui a été élaboré à partir de l'acide phosphorique et du carbonate de potassium. En homéopathie, c'est ce dernier qui est le composant de base qui est associé avec le lactose. De ce fait, si les sujets traités ont des intolérances au lactose, il est complètement déconseillé de consommer ce médicament. Il existe plusieurs dilutions de ce remède afin que ses vertus curatives soient optimisées. Ce produit d'origine minérale actionne positivement pour guérir de nombreuses pathologies. Toutefois, il est spécialement conçu pour les patients qui ont des troubles du comportement, à savoir :

  • La dépression
  • L'angoisse
  • L'anxiété
  • La peur

Les principales indications de cette médication

Comme nous le savons déjà, les remèdes fabriqués en homéopathie ne servent pas uniquement pour traiter les affections physiques d'une personne, ils sont aussi bénéfiques pour guérir les troubles psychiques. Kalium Phosphoricum fait partie de ces produits qui ont des impacts positifs sur les problèmes comportementaux d'un individu. Son application est recommandée pour les gens qui sont en surmenage intellectuel surtout les étudiants. Ces derniers font parfois face à des manques de concentration en classe et deviennent de plus en plus paresseux. Pareillement, ce remède détient aussi des propriétés thérapeutiques sur les problèmes de mémoires.

Beaucoup de personnes font aussi face à des traumatismes nocturnes se caractérisant par des cauchemars. La plupart d'entre eux ont des insomnies et des manques de sommeil qui entraînent des changements d'humeur importants ainsi que des stress le lendemain. Certains enfants rencontrent aussi ce type de problème. En homéopathie, les actions de Kalium Phosphoricum servent à l'amélioration de l'humeur du sujet et évitée les états dépressifs, l'anxiété, la tristesse et la mélancolie. Le but du traitement est donc de donner une bonne nuit de sommeil et d'apporter la joie de vivre dans la vie d'une personne.

Les bienfaits du remède sur les troubles gynécologiques

Il apporte aussi des bienfaits surprenants sur les femmes qui ont des troubles menstruels. Généralement, les perturbations engendrent des chocs émotionnels et ne sont pas favorables à la santé de la patiente. Le remède soulage les angoisses et l'hypersensibilité provoquée par les troubles hormonaux, les retards des menstruations ou les anomalies causées par un accouchement difficile. En gros, les vertus de ce médicament se trouvent surtout dans son aide à stabiliser l'état d'une personne qui souffre d'une émotion forte et des comportements perturbants. La dilution à prendre dépend uniquement du type de trouble à soigner. Il revient à l'homéopathe de déterminer le dosage nécessaire face aux problèmes que les patientes rencontrées. Une consultation est donc nécessaire avant le commencement de la cure.

Le mode d'emploi de Kalium Phosphoricum

Certaines femmes font face à ce qu'on appelle baby blue après l'accouchement. Son utilisation est recommandée pour traiter ce genre de cas. En effet, il faut prendre une dose de la dilution 15CH ou 30CH pendant trois jours sans aucune interruption. Pour les personnes qui ont des réactions dépressives accompagnées d'une perte de mémoire, le remède dilué à 9CH est le plus approprié. La prise est de 3 granules trois fois par jour.

Parfois, il y a des gens qui subissent des changements de comportement importants après une grippe sévère. Ce sont surtout l'irritabilité et l'hypersensibilité qui sont les troubles les plus fréquents. Dans ce cas, le patient doit prendre Kalium Phosphoricum dilué à 9CH à raison de 5 granules. Le but est d'apaiser les tensions causées par ces émotions perturbantes. La dilution 9CH est aussi appropriée pour aider les enfants qui sont paresseux ou bien les étudiants qui ont du mal à se concentrer en classe. Ils sont surtout atteints par une fatigue intellectuelle ou un surmenage. Pour aider les enfants à consommer les granules, les parents peuvent les administrer avec de l'eau. Toutefois, pour garder l'hygiène des globules, il est strictement interdit de les prendre directement par les mains.