Le traitement homéopathique Fluoricum acidum offre des avantages indéniables en allégeant les symptômes et les douleurs. Ce dernier renferme des composants minéraux sans aucune substance toxique. Le médicament permet de soigner les rhumatismes, les manifestations dermatologiques et les autres maux. Il revient au médecin de décider du dosage et de la durée de la cure en tenant compte de la gravité des complications et de la maladie. Le produit homéopathique possède des vertus thérapeutiques sans aucun composant toxique ou nocif pour la santé.
À quoi sert ce type de remède homéopathique ?
En guise d'information, il dévoile une composition essentiellement minérale avec du fluorure de calcium. Appelé fluorite ou spath fluor, la souche subit de nombreuses dilutions afin de conserver ses facteurs actifs dans l'organisme. Nullement toxique, ce médicament soigne un grand nombre de troubles irritants ou infectieux. L'acide fluorhydrique demeure un traitement traditionnel utilisé depuis longtemps pour éviter des odeurs désagréables suite à des ulcères variqueux, des fistules anales, dentaires et suppuration. Il est également indiqué dans les arthralgies de la polyarthrite rhumatoïde. Concernant la posologie, le dosage repose sur les complications et la gravité de la maladie. Dans l'ensemble, on préconise : une prise de 5 granules Fluoricum acidum 9CH 3 fois par jour en cas de pathologies dermatologiques et Une prise de 5 granules Fluoricum acidum 15CH 1 fois par jour en cas de troubles osseuses.
Quel est le mode d'utilisation Fluoricum acidum ?
Dans le commerce, chaque souche homéopathique se vend sous différentes dilutions et quantités allant de 70 à 80 granules. Chacun dispose d'une dose de 1 g, toutefois, d'autres conditionnements sont disponibles tels que les gouttes buvables et les triturations. L'usage du remède dépend des recommandations du praticien. Si les signes indésirables persistent, le prolongement d'un traitement homéopathique peut s'avérer être dangereux. Donc, la meilleure solution sera de demander l'avis d'un professionnel ou du pharmacien.
Indications du remède en dermatologie
Le médicament guérit un assortiment de troubles liés à la dermatologie. Les manifestations comportent
- des cicatrices,
- verrues,
- ulcères variqueux,
- angiomes,
- des dartres et des démangeaisons au niveau de l'appareil génital.
Quelques symptômes s'accompagnent de brûlures douloureuses et des prurits avec des picotements. Le remède homéopathique traite les tumeurs bénignes et les affections dermatologiques. À ce stade, il faut privilégier une dilution légère avec une dose d'une à deux fois par jour.
Indications nécessaires pour les patiens en rhumatologie
La plupart des médicaments homéopathiques soulagent les douleurs des articulations et les arthralgies. Le traitement sert à lutter contre les inflammations qui se situent essentiellement dans les phalanges. Le produit possède des propriétés thérapeutiques efficaces dans les maladies des os et la détérioration des tissus osseux. De ce fait, les homéopathes le recommandent si l'on décèle une ostéite ou une périostite chez un patient.
Les contre-indications de ce produit miraculeux
À base de saccharose et de lactose, ce genre de médicament ne convient aucunement aux personnes intolérantes à certains sucres. Il demeure aussi proscrit chez les patients allergiques à l'un des composants et qui présentent un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose. On constate peu d'effets indésirables et d'interactions médicamenteuses dans la prise de ce produit homéopathique. Par ailleurs, les femmes enceintes et allaitantes peuvent l'utiliser en consultant, au préalable, un médecin traitant.
Fluoricum acidum : où s'en procurer ?
Le produit dévoile plusieurs dilutions 5CH, 7CH, 9CH, 12CH, 15CH et 30CH en dose unique. Au médecin de choisir le dosage adapté en valorisant les symptômes caractéristiques du patient. Concernant l'administration de ce type de médicament, il suffit de renverser le tube et tirer sur le capuchon en évitant de toucher les globules. Par voie orale, il faut le dissoudre avec un peu d'eau ou sous la langue. Quelques substances interagissent avec le médicament dont la menthe, le tabac et le café. La couleur du tube correspond à une dilution propre (rouge, mauve, orange, vert, bleu et jaune). Quant à la conservation, il faut le garder à l'abri de la lumière, de la chaleur, de l'humidité et de tous parfums.
Le remède homéopathique améliore les symptômes des affections aigues et chroniques. Il est disponible en ligne et dans les établissements pharmaceutiques. On peut donc en commander directement sur un site spécialisé en homéopathie.