Le médicamenta homéopathique Eugenia Jambosa

Samuel Hahnemann a créé la méthode thérapeutique homéopathie en 1796. C'est une médecine douce qui peut guérir toute sorte de pathologie et trouble à l'instar de maux de tête, anomalie gastro-intestinale ainsi que la toux. Ce ne sont que des échantillons de maladie pouvant être traités efficacement avec cette médecine.

La caractéristique de la thérapeutique réside dans l'utilisation de substance naturelle provenant de plantes, d'animaux ainsi que de minéraux comme remède. Ainsi, nous pouvons distinguer de médicament provenant :

  • de tige
  • os
  • feuilles
  • racines
  • fleurs

En outre, il faut que la plante utilisée soit tirée d'une culture bio si elle n'est pas issue de la forêt. En ce moment, l'homéopathie fait usage d'environ 3 000 substances naturelles.

En plus d'être naturelle, le remède utilisé pour traiter les patients est en dose infinitésimale. Ces spécificités offrent à tout le monde l'avantage d'utiliser l'homéopathie sans danger. En effet, homme, femme, enfant, femme enceinte, personne âgée n'ont rien à craindre d'un traitement homéopathique s'ils suivent bien les consignes du spécialiste.

A-propos du remède Eugenia Jambosa

Connu surtout pour ses efficacités à traiter l'acné, l'Eugenia Jambosa est un médicament utilisé en homéopathie pour soigner d'autre trouble.

Qu'est ce que ce produit ?

C'est une substance issue d'une espèce végétale d'ornement. La plante source de ce produit est nommée pommier rose ou pomme-rose, elle pousse dans les zones subtropicales et elle figure dans la famille des myrtacées. L'Eugenia Jambosa est une appellation inspirée de nom scientifique de l'espèce dont elle est issue :Syzygium jambos ( ou encore Jamrosat ou Jambrosade).

À noter qu'une plante doit passer par plusieurs étapes avant de devenir un remède homéopathique utilisable. On évoque aussi le principe de la haute dilution ainsi que la dynamisation. La dilution consiste à diluer la teinture mère dans de l'alcool ou dans de l'eau. En suite, le spécialiste pratique une série de secousses pour acquérir une potentialité curative du traitement.

Supprimer l'acné avec la substance

Comme nous l'avons souligné au tout début, ce remède constitue un médicament idéal pour éliminer les problèmes de peau comme l'acné ou les boutons. Rappelons-le que l'acné est un problème cutané qui touche fréquemment les jeunes, mais il arrive que le trouble persiste encore même à l'âge adulte. L'origine de l'acné provient d'une grande production de sébum. L'élément est secrété par les glandes sébacées se trouvant au niveau cutané. Chez les femmes, le trouble dermique cutané apparait le plus souvent lors de la période de menstruation. Le problème est gênant puisqu'il modifie la plupart du temps le visage de l'individu victime. Parfois, les boutons engendrent une douleur au niveau de la partie où il apparait et peut s'affecter.

La posologie pour supprimer l'acné

L'usage du remède 5 CH est recommandé lors d'une acné qui s'est infectée. Le sujet doit prendre quotidiennement 5 granules et de régresser progressivement cette dose jusqu'à ce que le trouble disparaisse. Pour un trouble d'acné moins important, le spécialiste conseille l'usage de la substance à 4 CH. Cependant, il faut suivre la même consigne d'usage. C'est-à-dire prendre 5 granules au quotidien et réduire progressivement cette quantité. Pour les signes plus graves, le patient doit impérativement utiliser l'Eugenia Jambosa 7 CH. La posologie consiste dans ce cas à prendre le produit 2 fois par jour avec 3 granules à chaque prise. Dans certains cas, le remède Eugenia Jambosa est associé à d'autres substances utilisées en homéopathie à l'instar du Sulfur iodatum ou du Selenium metallicum pour accélérer le processus de guérison.

Les contre-indications avec ce remède

L'homéopathie est célèbre pour ses médicaments qui n'engendrent aucun effet secondaire. Toutefois, comme dans tout traitement, il faut éviter la pratique de l'automédication. C'est plus judicieux si la personne suit uniquement les recommandations provenant de l'homéopathe. Pour plus de sécurité, éviter de prendre de l'alcool ou de drogue durant la cure. En outre, les femmes en cours de gestation ainsi que les femmes en période d'allaitement doivent consulter un spécialiste avant d'entamer le traitement anti-acné à base de ce médicament homéopathique.