Choisir le remède homéopathique Coffea Cruda pour soigner les troubles neurologiques et l'insomnie

Comme son nom l'indique, Coffea Cruda est un médicament homéopathique préparé à partir de café vert cru. Les graines vertes sont séchées et ne subissent pas de torréfaction dans la préparation de la souche. On connaît depuis longtemps les bienfaits de la caféine, qui est mise à contribution ici pour apaiser toute forme de sur-agitation cérébrale ainsi que les douleurs. En homéopathie, on recommande Coffea Cruda pour aider les personnes à retrouver leur bien-être et la tranquillité.

  • Soigner l'insomnie
  • Lutter contre les troubles nerveux
  • Apaiser les douleurs

Hypersensibilité, irritabilité, hyperactivité cérébrale, douleurs, la caféine pour y remédier

Basé sur le principe de la similitude selon lequel on soigne le mal par le mal, le choix de caféine pour traiter divers troubles neurologiques tels que l'insomnie, les névralgies, l'hypersensibilité, l'hyperactivité du cerveau ou « l'hyperidéation », s'avère judicieux. Bien que la caféine aide à rester éveillé, elle permet de combattre l'insomnie à des doses infinitésimales, qui représentent un autre principe de l'homéopathie. Avec différentes dilutions disponibles pour adapter la posologie à chaque cas, ce remède présente des avantages indéniables, et permet une cure de fond pour améliorer le quotidien du patient. Pour chaque cas, la posologie et le dosage diffère. Plusieurs dosages du médicament sont disponibles en pharmacie et sur les sites spécialisés. Coffea Cruda se présente principalement sous forme de granules et de doses uniques, et peut être disponible en différentes dilutions de 4 à 30 CH. Chaque tube a sa propre couleur selon la dilution.

Dosage approprié en fonction de la pathologie

Bien que ce remède soit disponible en vente libre, l'utilisation de Coffea Cruda en homéopathie sera plus adaptée en se référant à la prescription et aux conseils du médecin. En effet, l'homéopathe, qu'il soit médecin, dentiste ou gynécologue, est le seul à être en mesure de trouver le traitement correspondant parfaitement à l'état du patient dans son ensemble. C'est le principe de globalité, qui détermine en partie l'homéopathie. Cependant, dans des cas spécifiques et en étant sûr d'avoir les bons conseils, l'individu peut procéder à un traitement qui tiendra compte des conseils, posologie et dosage indiqués présentement. L'automédication est d'autant plus possible que les remèdes homéopathiques ne présentent pas d'effet secondaire et qu'on peut les utiliser en toute sérénité, sans distinction d'âge.

En finir avec les troubles neurologiques

Il arrive qu'une personne ait des activités cérébrales trop intenses qui entraînent des conséquences telles que l'insomnie. Les idées affluent en quantité d'où le concept d'hyperidéation, faisant en sorte que l'individu n'arrive pas à s'endormir. Le remède dont il est question ici convient à cette situation grâce à ses propriétés spécifiques. Mais il est également destiné à soigner divers troubles du comportement : excès d'euphorie et d'optimisme, irritabilité. De même, on le préconise en cas de névralgies, des douleurs affectant les nerfs.

Posologie en cas d'insomnie ou troubles cérébraux

Si le sujet des difficultés à dormir suite à une hyperactivité cérébrale, la posologie sera de 5 granules du médicament en dilution 9 CH avant de dormir, à répéter chaque soir, et aussi, lors des réveils nocturnes afin de retrouver sommeil. Pour les autres cas, il peut être préférable de consulter le médecin homéopathe afin qu'il puisse déterminer le traitement le mieux approprié.

Minimiser les différents symptômes douloureux

En homéopathie, on conseille aussi Coffea Cruda pour le soin des douleurs dentaires, névralgies (douleur des nerfs), ou douleurs utérines faisant suite à un accouchement. La posologie sera généralement de 5 granules en 9 CH au moment des troubles ou alors, trois fois par jour en dosage 7 CH. Par ailleurs, en matière de gynécologie, le remède est également indiqué pour le traitement d'une affection qui atteint parfois la vulve : le prurit vulvaire. Une fois encore le médecin tel qu'un gynécologue homéopathe pourra prescrire les dose et posologie idéales.

Quelques conseils pratiques pour bien utiliser le médicament

Il est déconseillé de prendre les granules ou doses par les doigts les granules, et de les mettre dans la paume des mains, éviter tout contact. A cet effet, le bouchon pourra servir à les placer directement sous la langue. Les prises doivent se faire en dehors des heures de repas, et il est important de noter que le tabac, le café bu, ou encore la menthe, ne sont pas compatibles avec le traitement.