Guérir naturellement les affections urinaires en utilisant le médicament homéopathique Chimaphila Umbellata

Le succès de l'homéopathie n'est plus à démontrer depuis que son fondateur en a fait une médecine de référence, qui a prouvé son efficacité dans bien des domaines. Ainsi, cette thérapeutique est également tout indiquée dans le traitement de diverses pathologies urinaires, notamment avec l'homéopathie Chimaphila Umbellata. Ce médicament homéopathique de qualité est préparé à partir de la plante dont il a tiré son nom.

  • Soin naturel des troubles urinaires
  • Médicament à base d'extrait végétal
  • Efficace et sans effet néfaste pour l'organisme
  • Convient à tout type de patient

Quelles sont les spécificités du remède homéopathique Chimaphila Umbellata ?

Il s'agit d'un remède de référence dans le domaine de l'homéopathie contre les maladies de l'appareil uro-génital, aussi bien chez l'homme que chez la femme. Ce produit thérapeutique est issu de la plante appelée chimapile à ombelle ou pirole à ombelle, également connu sous l'appellation d'herbe à pisser. Cette petite plante fleurie vivace, d'une hauteur maximum moyenne de 35 cm, fait partie des éricacées et pousse principalement dans les zones tempérées des pays de l'hémisphère nord. En plus de son usage en agroalimentaire comme parfum, la pirole à ombelle est aussi utilisée en médecine. Ainsi, elle est utilisée pour la préparation de la teinture-mère qui servira à la production du médicament homéopathique Chimaphila Umbellata. Ce sont les feuilles qui sont prélevées, elles passeront par différentes étapes avant l'obtention de la teinture qui sera ensuite diluée plusieurs fois. Les dynamisations permettront, enfin, de renforcer les qualités thérapeutiques du produit homéopathique final. Chimaphila Umbellata est préconisé en homéopathie pour traiter divers troubles urinaires et génitaux, tels que le prostatisme et les mictions difficiles. Les infections urinaires touchant la vessie sont également prises en charge, ainsi que les symptômes inflammatoires de la vulve et du vagin. Ce médicament peut encore être indiqué pour soulager les sensations de douleur au niveau des testicules.

Les posologies du remède en fonction de la maladie

En cas d'inflammation de la prostate d'origine infectieuse, il est conseillé de prendre 5 granules du remède à la dilution 7 CH, deux fois par jour. La même posologie peut cependant être préconisée dans le traitement des autres formes de troubles uro-génitaux, y compris chez la femme. A cet effet, il revient au médecin homéopathe de déterminer la posologie à prescrire, après avoir consulté le patient ou la patiente. Pour cette raison, il convient de noter qu'une consultation médicale préalable sera bénéfique pour être sûr de bien traiter toute forme d'affection uro-génitale avec le médicament Chimaphila Umbellata. Noter par ailleurs qu'en plus des granules, ce produit est également proposé en solution buvable ou sirop, ainsi que sous forme de décoction. Dans le cas du sirop, le sujet pourra administrer tous les jours 1 ou 2 cuillérées à soupe du remède. Une fois encore, il est nécessaire de garder à l'esprit que l'homéopathe sera le seul à déterminer la bonne posologie.

Pourquoi faire une consultation médicale ?

Le rôle du médecin homéopathe est notamment de trouver la bonne indication et la bonne posologie, et pour ce faire, il se basera sur le terrain global du patient. En effet, l'homéopathie étant une thérapie dite individuelle, chaque patient sera considéré dans sa globalité dans la détermination de la prescription médicale qui lui est appropriée. Cela explique ainsi le fait que lors de la consultation, il sera ausculté de manière détaillée par le praticien.

Quelques conseils à suivre pour garantir l'efficacité totale de la cure

Il est important de tenir compte de certaines règles dans le cadre du traitement homéopathique des troubles uro-génitaux. En particulier, il faut veiller à ne pas souiller les granules et doses en évitant de les mettre en contact avec la peau. Ainsi, il faut procéder en tournant d'abord le bouchon de manière à y laisser tomber les granules, puis en glissant ces dernières directement sous la langue. En outre, certaines substances, telles que le café, le thé, la menthe et le tabac doivent être proscrites pendant la cure homéopathique car incompatibles avec les produits issus de l'homéopathie. Enfin, les heures de prises doivent être à distance des repas, au moins une heure après ou avant.