L'efficacité du remède homéopathique Calcarea Fluorica

L'homéopathie est une médecine douce qui détient la capacité de guérir très rapidement les maladies aiguës. Il est juste important de consulter un homéopathe avant de consommer un produit homéopathique. Ainsi, vous aurez plus de certitude sur le mode d'emploi du remède, la dilution adaptée et la durée du traitement. Pareillement, si le médicament en question n'a pas d'effet positif sur vous ou bien n'engendre pas de guérison au bout de plusieurs jours d'application, il est aussi indispensable de revenir en consultation.

Néanmoins, les patients n'ont pas à craindre de cette méthode de soin de Samuel Hahnemann dans la mesure où elle ne provoque pas d'effet néfaste à notre état de santé. Il faut juste se fier aux instructions données. Cette application n'a pas d'impact négatif sur les traitements allopathiques. Au contraire, l'homéopathie sert de complément. Et il faut savoir qu'elle ne peut pas servir de traitement de fond pour les maladies graves telles que les cancers, les diabètes et les hépatites. Elle sert uniquement à renforcer la défense immunitaire des malades pour mieux supporter les thérapies de guérison en allopathie.

Tout savoir sur Calcarea Fluorica

La description de ce remède homéopathique

Les fluorure de calcium se trouve être un composant minéral qui agit positivement dans l'organisme d'un être humain. La carence en cette substance peut engendrer des dysfonctionnements dans les organes qui suivent :

  • L'émail des dents
  • Le tissu conjonctif
  • Les veines
  • Les articulations
  • Les artères
  • L'épiderme

Ce manque peut provoquer des changements de comportement chez les sujets. Ils ont tendance à être anxieux et nerveux. Le traitement homéopathique tient pour objectif d'aider les patients à se soigner contre les maladies engendrées par les carences en ce produit.

Les indications sur le mode d'emploi du médicament

Il a surtout été conçu pour guérit les affections osseuses. C'est pour cette raison que ce remède a des effets positifs sur le traitement du rhumatisme, notamment l'ostéoporose. C'est une maladie qui atteint surtout la gente féminine de plus de 50 ans. Cette pathologie se caractérise surtout par une fragilisation des squelettes qui cause souvent des fractures au moindre mouvement. Ce remède homéopathique a pour rôle de limiter les différents risques liés à ce type de problème.

En dermatologie, cette médication intervient pour guérir de nombreuses maladies épidermiques. À titre d'exemples, les fissures de la peau, les cicatrices, les cals et les ulcères variqueux. Les médecins en homéopathie recommandent aussi son application à titre de prévention contre les vergetures ainsi que les problèmes de rougeur liés à la couperose.

Cette thérapie homéopathique est également efficace pour traiter certains troubles au niveau du système veineux. On parle surtout des varices, la sensation de lourdeur dans les jambes. Mais dans ce cadre, il est juste important d'associer la pratique à d'autres souches. Effectivement, il est tout à fait possible de combiner plusieurs médicaments homéopathiques pour soigner une affection.

L'action gynécologique de cette médication

Plusieurs femmes sont victimes de masque de grossesse. il se présente comme un remède miracle pour ces femmes. Ce problème se présente surtout comme une pigmentation passagère de la peau à cause des hormones et l'intolérance au rayon de soleil. Cette médication a aussi des impacts positifs dans la cure contre les fibromes. En gynécologie, ce produit s'avère aussi être utile pour traiter certaines difficultés rencontrées par les femmes après l'accouchement, notamment en cas d'épisiotomie. L'effet de ce médicament aide les nouvelles mamans à avoir des solutions optimisées sur l'incontinence urinaire.

Les recommandations sur l'application du produit

Il existe plusieurs dilutions de Calcarea Fluorica à employer selon le type de l'affection. Il faut se tenir à l'avis d'un homéopathe pour avoir plus de détails sur l'application du remède. Pour les problèmes rhumatologiques, en cas d'ostéoporose chez les femmes en ménopause, la dilution 5CH est appropriée à raison de 2 granules trois fois par jour. Pour les gens qui sont victimes d'entorse, la prise de 3 granules dilué à 7CH trois fois par jour est recommandée.

Pour les traitements dermatologiques, la dilution 4CH du remède est à associer avec Silicea 4CH et graphites 4CH. Il faut prendre 3 granules sur chaque médicament deux fois par jour. Pour traiter la couperose, il faut alterner Calcarea Fluorica 5CH avec Pulsatilla 5CH le soir avant de coucher et avec Hamamelis 5CH en matinée.

Pour les jambes lourdes, il convient de pratiquer la dilution 4CH de Calcarea Fluorica. Dans ce cadre, il est plus judicieux de consulter un homéopathe qui se chargera d'indiquer les souches les mieux appropriées pour être associées avec le traitement en question.