Les traitements à base de Silicea en homéopathie

Une forme de médecine douce qu'est le traitement homéopathique, il vise avant tout à guérir la personne même. Son but est de soigner le mal par le mal. Cependant, ces médicaments sont assez spéciaux si bien qu'ils peuvent causer chez une personne en bonne santé les effets des maux qu'ils guérissent. En effet, avant de les prendre, l'avis du médecin traitant est requis.

Jusqu'à présent, les scientifiques n'ont pas encore garanti que les traitements par homéopathie soient vraiment efficaces. Par contre, ceux qui en usent ont tous été convaincus que ces petites graines de médicament sont très miraculeuses.

Les remèdes homéopathiques sont assez courants maintenant n'importe où dans le monde. Les gens y font recours pour sa rapidité de guérison, sa facilité d'usage, mais aussi parce qu'ils n'ont pas à avoir peur d'un éventuel effet secondaire. On peut les trouver évidemment en pharmacie. Ce sont des granules à mettre sous la langue, à la portée de tout le monde, de tout âge et même les enfants peuvent en bénéficier de ses effets incroyables.

Quand utiliser le remède silicea ?

Plusieurs maladies peuvent être traitées par ce remède. Il peut être un traitement thérapeutique pour ceux qui ont des problèmes comportementaux. Il renforce ceux qui ont un problème de croissance et de nutrition. Il aide aussi à guérir les plaies et à plus vite cicatriser.

Son utilité en cas de plaies avec suppurations :

Les gens l'utilisent pour vite cicatriser les plaies sur la peau. Après avoir fait un vaccin, par exemple, l'enfant n'arrive pas à cicatriser. L'aiguille a causé chez lui une plaie entourée de pus. Il est aussi très utile afin de guérir les suppurations causées par la prise d'antibiotiques chez l'adulte. Les mycoses entre les orteils suivies d'une transpiration des pieds peuvent être atténuées. Plusieurs maladies de la peau comme les acnés furonculeuses, les furoncles, l'impétigo, le panaris… sont des mots qu'il guérisse.

Au niveau de l'O.R.L. aussi, plusieurs maux seront faciles à traiter comme :

  • les rhumes
  • les sinusites
  • les infections respiratoires (bronchique chronique)
  • les inflammations de la gorge

Ces maux autour de l'O.R.L. apparaissent surtout pendant l'hiver. Par ailleurs, plusieurs personnes commencent à être frêles pendant le changement du climat surtout en hiver.

Son utilité pour les problèmes de nutrition et de croissance

Les problèmes de nutrition et croissance apparaissent surtout chez l'enfant et le nourrisson. Ils souffrent d'une croissance assez lente. Ses dents apparaissent lentement, le rachitisme et les carences alimentaires les atteignent, ils transpirent beaucoup, ils ont la peau sèche et les ongles cassants. Souvent, ses symptômes effrayent les mères.

Les adultes aussi peuvent être victimes de ces maux. Ils deviennent fragiles pour nombreuse raisons, ils subissent des pertes de poids, leur système immunitaire ne fonctionne plus normalement, par conséquent, le froid les attaque et le corps ressent peu la chaleur.

Néanmoins, Silicea a été conçu pour traiter ces maux, l'atténue, et les guérit rapidement. De plus, il aide à les prévenir.

Son utilité pour calmer les problèmes comportementaux

Ce traitement est fait en tant que calmant en cas de trouble de panique, de découragement, de baisse de la mémoire et de la concentration qui apparaissent souvent chez les étudiants accompagnés de mal de tête aiguë. Il sert donc de renforcement.

Comment utiliser Silicea ?

Voici quelques posologies de ce remède. Pour les enfants qui risquent de ne pas supporter les effets du vaccin, prendre une dose de 9CH et de 9CH de Thuya avant le vaccin. Après une semaine, ces deux médicaments peuvent être repris en cas d'apparition des petits maux. La prise d'une dose de 15 CH pendant 3 mois aussi est efficace.

Quant à diverses suppurations au niveau de la peau, prendre deux dilutions de 4H et 15H par jour de chacun. Pour les suppurations graves au niveau de l'O.R.L., 30CH fera l'affaire : prendre 5 granules tous les jours durant 2 mois puis pour les deux mois suivants, diminuer d'une seule dose par mois. Pour les fragiles en hiver, 15H par semaine. Pour les fractures difficiles à guérir, associer quotidiennement 4H et de l'Arnica 5H de chacun jusqu'à la guérison. Pour les rhumes, une prise de 15 H par semaine. Pour arranger les faiblesses immunitaires et les faiblesses carentielles, prendre 12 CH ou 15 CH.

Prendre une dose de 30CH afin de préconiser contre les troubles comportementaux comme les maux de tête, le stress, la panique, la fatigue, etc.