L'homéopathie est une médecine douce qui a été découverte par le Docteur Samuel Hahnemann au 18ème siècle. Jusqu'ici, son efficacité n'a pas encore été prouvée scientifiquement. Toutefois, cette méthode thérapeutique est déjà pratiquée par tout le monde. Les gens sont enthousiastes à l'idée d'utiliser ce type de traitement dans la mesure où il n'engendre pas de conséquence néfaste à la santé.
Quand employer le remède Teucrium ?
Qu'est-ce que Teucrium Marum ?
C'est un médicament homéopathique qui est conçu à partir d'un sous-arbrisseau appartenant à la lignée des Labiées nommée Thym de chat. C'est une végétation célèbre pour ses magnifiques fruits et fleurs et elle est surtout très abondante en Corse. De plus, les feuillées de cette plante est vraiment spécifiques. Certains l'appellent aussi l'herbe au chat du fait qu'elle contient un composant qui engendre des agitations sexuelles importantes chez les chats. Dans son aspect naturel, les gens utilisent les feuilles pour soigner les polypes du nez.
La plupart des remèdes conçus en homéopathie sont capables de guérir plusieurs pathologies. De la même manière, Teucrium Marum peut également soigner de nombreuses affections, notamment les problèmes en ORL ainsi que les troubles en proctologie. Les homéopathes suggèrent son application en fonction du genre et de la gravité de la maladie. On peut trouver différentes formes de cette médication, mais la plus utilisée est la forme granulée. Seul un spécialiste peut intervenir pour déterminer correctement le dosage, la dilution ainsi que la durée de la cure.
L'application de ce médicament en ORL
Les bienfaits de ce remède en homéopathie sont nombreux. En effet, le médicament peut guérir les le sinus avec obstruction et aussi les polypes du nez. Les praticiens diagnostiquent facilement ces pathologies à travers les symptômes évidents. Les patients souffrent de démangeaisons perturbantes au niveau du nez et n'arrêtent pas d'éternuer. Les écoulements nasaux sont importants associées à des sécrétions anormales puantes.
Les effets positifs de cette pratique homéopathique sont aussi constatés dans le traitement des maux de gorge. Dans la plupart des cas, les troubles vont toujours de paire avec des mucosités significatives. Pour les sujets qui ont des céphalées douloureuses qui deviennent de plus en plus intenses quand la personne baisse, l'application de ce remède est nécessaire.
En cas de conjonctivite, la prise de Teucrium Marum est aussi conseillée. Cette méthode thérapeutique permet de soulager les brûlures au niveau des yeux. La majorité des patients souffrent également de problème oculaire caractérisé par des paupières rouges et enflées.
Les indications de cette médication en proctologie
En proctologie, il peut intervenir positivement pour traiter les pathologies constatées dans les parties anales d'une personne. Lorsque les praticiens diagnostiques des médecins confirment la présence des prurits anaux ainsi que des démangeaisons qui dérangent considérablement le sujet. Des gargouillements se produisent après l'évacuation des selles qui se trouvent être extrêmement fétides. Lorsque les irritations sont associées à des parasitoses intestinales, il est indispensable de pratiquer cette thérapie homéopathique.
Le prurit anal se caractérisant par des démangeaisons entraîne souvent d'autres troubles chez la personne concernée. Dans la mesure où les irritations sont perturbantes, le sujet a du mal à se concentrer ni au travail ni ailleurs et il n'arrive pas non plus à trouver le sommeil. Dans ce cas, les troubles comportementaux et sont aussi au rendez-vous, notamment :
- L'angoisse
- L'anxiété
- Le stress
- La dépression
Les posologies recommandées en effectuant cette pratique homéopathique
Avant de commencer la cure, il est toujours prudent d'effectuer une consultation auprès d'un spécialiste en homéopathie. Il peut octroyer des instructions précises sur le mode d'emploi de Teucrium.
Il convient de donner le remède Teucrium Marum à raison de 3 granules trois fois en une journée pour soulager les irritations engendrées par un prurit anal. L'administration de cette médication à la dilution 7CH à 9Ch s'avère être nécessaire en cas de parasitose intestinale. Le médicament doit être pris 3 granules, et ce, trois fois par jour.
En ORL, s'il s'agit d'un coryza affectant un nourrisson, la dilution 5CH du remède est la plus indiquée. Les parents peuvent utiliser un peu d'eau pour aider les bébés à consommer le médicament. Pour les problèmes de polypes, Teucrium Marum 9CH est à prendre une fois par semaine. Le traitement est aussi idéal pour stopper un hoquet continuel. La dilution 5CH se trouve être adaptée à raison d'une seule cuillerée. Cette prise doit être répétée plusieurs fois en une journée. La consommation peut être arrêtée dès que les symptômes disparaissent.