Hura brasiliensis et ses posologies

L'homéopathie est une forme de traitement classée de médecine « douce ». Elle a été créée vers la fin du 18ème siècle. Depuis, elle devient de plus en plus utilisée partout en France et dans le monde entier. Elle régit à la règle de la similitude. C'est-à-dire que ces petits granules peuvent provoquer chez une personne en bonne santé les effets et symptômes des maladies qu'elles peuvent guérir. De ce fait, le but de ce traitement consiste à soigner le mal par le mal.

La médecine homéopathique procure à ses patients, des substances d'origines végétales, animales et minérales. En effet, ses produits sont fabriqués avec des ingrédients 100 % naturels. On peut trouver ces médicaments en pharmacie, sous diverses formes, granules, doses, etc. Il s'avère nécessaire de bien suivre les posologies adéquates indiquées pour n'importe quelle pathologie, à savoir le dosage, la dilution et la durée du traitement. De plus, ils sont aussi à la portée de tout le monde, de tout âge.

Ces remèdes homéopathiques possèdent des avantages que les médicaments classiques ne détiennent pas. Il n'y a pas de toxicité dans leurs composants et ils peuvent être pris en grande quantité en fonction du dosage prescrit. L'un de ses avantages aussi est que ce type de thérapie à base de composants naturels n'engendre pas d'effet secondaire.

À la découverte du remède Hura brasiliensis

Hura brasiliensis est un remède obtenu à partir de l'écorce d'un arbre que l'on appelle Bombardier ou sablier élastique, originaire d'Amérique tropicale, ou plus précisément du Brésil. Cet arbre est reconnu sous sa propriété à nettoyer les impuretés. Son écorce possède du latex très toxique. De ce fait, l'homéopathie l'a façonné sous de nombreuses dilutions et de nombreux traitements pour avoir un remède qui s'avère très utile dans la guérison des inflammations de diverses formes.

C'est un remède d'action limitée, mais fait partie des remèdes très utilisés dans le monde de l'homéopathie. Il aide à guérir les inflammations au niveau de l'anus, causées par de fortes constipations répétitives. En effet, ces irritations engendrent de nombreux troubles en proctologie tels que l'hémorroïde. En dermatologie, ce remède miraculeux détient de ce fait, une grande place dans la guérison des explosions des petites ampoules apparaissant sur la peau. Elles engendrent généralement de démangeaisons perturbantes situées souvent dans les zones osseuses, par exemple sur les sourcils.

Les posologies proposées par l'homéopathie

Les posologies présentées ci-dessous sont à titre d'exemples, mais il est nécessaire de préciser dès le début que toute posologie est à mettre en conforme avec la prescription d'un médecin. Elle peut être variée d'une personne à une autre selon la pathologie à traiter et en fonction du diagnostic donné.

Dans le traitement des troubles en proctologie

D'une part, afin de régler les inflammations causées par de nombreuses constipations répétitives, la méthode homéopathique propose à titre exemplaire, les posologies suivantes :

À la première apparition des troubles, tels que le commencement d'une constipation, il faut prendre 4 CH de Hura brasiliensis. En cas d'inflammation au niveau de l'anus et de brûlures entrainant une éventuelle hémorroïde, la prise de 5 CH d' Hura brasiliensis, en raison de 5 granules quatre fois par jour pendant une dizaine de jours conviendraient.

Dans le traitement des irritations dermatologiques

D'une autre part, ce remède tient aussi une grande place dans un traitement à visée dermatologique. En cas d'apparition des petites ampoules causant des désagréables démangeaisons, il est nécessaire de prendre 4 CH de Hura brasiliensis. Dans le cas où ces ampoules ne se situent plus sur les zones osseuses, mais affecte une grande partie du corps, il est conseillé de prendre la dilution plus forte de 9 CH.

Quelques conseils et précautions d'utilisation du remède

  • Ce remède doit être prescrit par un médecin en raison de grand traitement.
  • Il est conseillé de ne pas le prendre ni de le toucher par les mains.
  • Il faut le laisser fondre sous la langue.
  • Les médicaments homéopathiques ne doivent jamais être associés à des produits contenant de la menthe.
  • Il est conseillé de les prendre une dizaine de minutes avant le repas. En raison d'aucune amélioration ou très lente, il faut revoir le médecin traitant ou un homéopathe.
  • Les personnes ayant une tolérance en saccharose et en lactose sont conviées de s'y abstenir.