Soigner les différentes pathologies ORL en utilisant le remède homéopathique Mercurius Cyanatus

L'homéopathie est une thérapeutique de plus en plus appréciée par le public. Elle consiste à soigner une maladie avec les substances qui auront provoqué chez les personnes en bonne santé les symptômes identiques à ceux du patient. Mais grâce à un processus d'élaboration spécifique, qui inclut les dilutions infinitésimales et la dynamisation, ces substances deviennent inoffensives et on obtient un médicament efficace qui n'affecte aucunement le bien-être. Le remède Mercurius Cyanatus est issu de l'homéopathie et préparé à base de cyanure de mercure. Ses principales indications sont le traitement des affections de la gorge et de la bouche.

  • Soin des différentes formes d'angine
  • Traitement des aphtes buccaux
  • Soin des gingivites et pathologies des dents

Les étapes de la préparation et les conditionnements

L'élaboration du médicament Mercurius Cyanatus fait appel à du cyanure de mercure dont les cristaux sont prélevés puis triturés après y avoir ajouté du lactose. S'ensuivent les différentes dilutions puis l'étape de la dynamisation. Celle-ci consiste à secouer énergiquement par un procédé mécanique les dilutions obtenues, de manière à ce que le remède garde toutes ses vertus thérapeutiques. En fonction de l'indication, on peut avoir plusieurs dilutions pour le même médicament. On parle de dilution basse, moyenne ou haute. Les basses dilutions sont comprises entre 3 et 5 CH (centésimale hahnemannienne), les intermédiaires sont à 7 et 9 CH, et les hautes dilutions entre 12 et 30 CH. Mercurius est disponible aux dilutions situées entre 4 et 30 CH en fonction du laboratoire producteur et des indications. Comme c'est presque toujours le cas en homéopathie, Mercurius Cyanatus est fabriqué sous forme de granules qui sont conditionnés dans un tube de 4 grammes contenant environ 80 granulés. On trouve aussi des doses uniques.

Dans quels cas est indiqué ce remède

La plupart des pathologies ORL sont traitées par ce médicament homéopathique. On le préconise pour traiter les différentes angines avec fausses membranes, de l'amygdalite ou encore des laryngites. Noter qu'il existe plusieurs types d'angines, tels que l'angine rouge ou blanche, et la forme érythémateuse. Mais il est heureusement possible de les soigner avec Mercurius. En stomatologie, il est recommandé pour le soin des aphtes de la bouche avec fausses membranes, mais aussi des aphtoses de la langue. De même, il convient bien pour traiter les dents douloureuses et les gingivites. Bref, un médicament aux multiples vertus qui simplifiera la vie de tout un chacun. Par ailleurs, il peut être administré aussi bien chez l'enfant que chez bébé et l'adulte.

Quelles sont les posologies en cas de troubles ORL

A chaque maladie et symptômes correspondent des posologies bien précises qui devront être respectées pour la réussite de la cure. Pour l'angine à fausse membrane, on recommande de prendre 5 granules à 9 CH du remède, 4 fois par jour. En cas d'angines blanches avec fièvre,la posologie sera de 3 granules en dilution 9 CH .

Les posologies préconisées contre les maladies stomatologiques

Parmi les plus fréquentes sont les apthes buccaux. Ces lésions qui apparaissent souvent sur le palais, les gencives ou la langue, provoquent des douleurs quasi-insupportables. Pour les combattre, le médecin homéopathe prescrira également 5 granules quatre fois par jour de la dilution 9 CH. Si le patient souffre par contre de douleurs des dents ou de gingivites accentuées, prendre 5 granules 5 CH trois fois par jour et continuer jusqu'à la guérison.

Comment se fait l'administration des granules

L'utilisation de Mercurius Cyanatus en homéopathie présente d'indéniables avantages mais avant tout, il est indispensable de se référer au mode d'emploi de chaque remède homéopathique. La prise des granules ne doit se faire qu'en dehors des repas. Au moment de les avaler, il est recommandé de ne pas prendre les granulés par les doigts mais de les porter directement sous la langue par le biais du tube verseur. En outre, les substances suivantes sont incompatibles avec toute cure homéopathique : menthe, café, thé et tabac.

Le principe de l'individualisation pour une posologie personnalisée

Les posologies données présentement sont à titre indicatif mais le médecin pourra les ajuster selon le terrain de l'individu. L'homéopathie tient en effet compte de chaque patient pour la prescription des remèdes. Pour cela, le praticien homéopathe aura une discussion de confiance avec la personne avant de faire une prescription sur mesure.