D'après son appellation, l'Ammonium Carbonicum provient de la réaction entre l'ammoniac et le dioxyde de carbone. Ce sont des composants toxiques produisant du carbonate d'ammonium qui se dévoile sous forme de poudre blanche.
Comment fonctionne le traitement homéopathique ?
Sur le marché, il est apprécié pour ses nombreuses propriétés curatives. Le remède lutte contre un éventail de pathologies infectieuses et son utilisation se concentre dans la section cardiologie, ORL et néphrologie.
La composition de ce remède miracle
Le médicament renferme un stimulant cardiaque très actif contribuant à actionner les réflexes de la moelle épinière. Par ailleurs, il possède l'avantage de soigner les troubles respiratoires et circulatoires grâce aux ingrédients inclus. Quant aux effets de l'Ammonium Carbonicum, ils sont temporaires et ne durent jamais longtemps. D'autres maladies peuvent être traitées par ce dernier tel que l'insuffisance rénale, les troubles bucco-dentaires et ORL.
La posologie du soin homéopathique naturel
La boîte comporte des granules à dose bien déterminée et à administrer par voie orale en le déposant sous la langue. Le médicament est prescrit en cas de fatigue ou de crise aigüe combinant une sensation douloureuse. Avant la prise, une consultation chez un praticien spécialisé dans le domaine reste fortement conseillé afin d'éviter les risques. Les proportions se déroulent comme suit :
- 3 granules en 5 CH pour apaiser les douleurs localisées aux poumons. La même proportion s'il s'agit d'un asthme cardiaque en veillant à demander l'avis du cardiologue.
- 3 granules en 4 et 9 CH pendant une semaine en cas de maladie respiratoire et ORL, par exemple, le coryza ou la dyspnée.
- 3 à 5 granules en 4 ou 9 CH pour traiter les maladies cardio-vasculaires et rénaux. La prise dépend de l'acuité des symptômes en la prolongeant sur 1 à 2 semaines.
Le rôle du soin Ammonium Carbonicum
Il représente un médicament homéopathique disposant d'une activité diurétique et thérapeutique. L'origine de la souche découle d'un mélange de carbonate mono-ammoniaque, de carbamate d'ammonium et de carbonate diammonique. Son usage permet d'alléger les manifestations conduites par une :
- Coryza sec suivie d'une obstruction nasale survenant la nuit et Dyspnée sifflante avec toux irritante et sécrétions épaisses.
- Oppression thoracique, palpitations et suffocation tout au long du sommeil.
- Menstruation abondante, hémorragie de sang veineux.
Quelles sont les propriétés thérapeutiques de l'Ammonium ?
Communément, l'homéopathie procure des atouts indéniables sur le plan médical. La prise d'Ammonium Carbonicum aide à traiter efficacement une fatigue générale comprenant une variante physiologique, organique et fonctionnelle. Les composants du médicament remplacent n'importe quel calcium et de vitamines. De plus, le traitement comporte plusieurs indications :
Dans les manifestations des troubles circulatoires
Dans cette catégorie, les symptômes se composent de douleurs cardiaques, dysfonctionnement du rythme ou des pulsations et hémorragie interne. Des complications surviennent rapidement en absence d'un traitement approprié. Difficile de choisir un remède sans demander l'avis d'un médecin ou un homéopathe confirmé. Le médicament homéopathique agit en fonction des signes apparents évitant surtout de détériorer les organes du corps.
Soin en néphrologie et en gynécologie
D'emblée, la liste expose l'insuffisance rénale qui se manifeste par une hypertension artérielle et une hémorragie dans les poches urinaires. Dans l'ensemble, le remède homéopathique représente une méthode simple et pratique dans le traitement des maladies touchant les organes génitaux, des hémorroïdes, des règles irrégulières et les reins.
Les problèmes oto-rhino-laryngologiques et respiratoires
Il s'utilise dans le traitement des inflammations nasales provoquant des saignements importants et des éternuements à répétition. Celui-ci allège aussi les symptômes dus à une cardiopathie, l'asthme ou encore une laryngite chronique.
Ammonium Carbonicum : les précautions d'emploi
Selon les études, les extraits de carbonate d'ammoniaque s'avèrent être des puissants stimulants cardiaques. Pareillement aux autres médicaments homéopathique, il diffuse une action limitée et éphémère. De ce fait, on dénombre quelques effets secondaires si la prise devient fréquente et excessive. Cela peut être des problèmes dentaires ou encore une fièvre périodique. La prise requiert un avis médical en se renseignant sur le dosage approprié et la durée de la cure. Elle varie entre une semaine jusqu'à un mois en rapport avec les améliorations répertoriées.
Le remède agit généralement sur les muqueuses respiratoires et digestives, le système vasculaire et les reins. En ligne ou dans les établissements pharmaceutiques, il est accessible en solution buvable, granules, comprimés, poudre orale, pommade et ampoules ou des solutions hydro-alcooliques. Il s'utilise pendant la grossesse et l'allaitement en faisant attention aux recommandations du médecin.