L'homéopathie est une alternative de la médecine qui commence à se répandre dans plusieurs pays. Les gens optent pour cette méthode dans la mesure où les remèdes interviennent à guérir de nombreuses maladies. Ce type de thérapie peut soigner les pathologies chroniques et aiguës, ainsi que les troubles physiques et psychiques. Il est tout à fait possible d'associer ce système médical avec les médicaments classiques. Il existe même des vétérinaires qui prescrivent cette cure pour certains animaux. Lorsqu'on choisit de suivre un traitement homéopathique, il devient nécessaire de bien se tenir aux instructions correspondantes pour garantir son efficacité. Si vous avez des doutes sur son application, il serait indispensable de consulter l'avis d'un homéopathe.
Présentation du médicament homéopathique
Tout savoir sur Magnesia carbonica
C'est un remède homéopathique qui est fabriqué à partir du carbonate de magnésium. Ce dernier se trouve être un composant chimique qui se dissout difficilement à l'eau froide. Toutefois, il est plus soluble dans les acides dilués. Il se présente souvent comme une masse terreuse de couleur blanche. Il faut savoir que cette substance est à la fois légère, insipide et inodore.
Ce médicament détient la faculté de soigner énormément de maladie. Le produit est proposé sur le marché sous plusieurs formes. Mais dans la plupart des cas, les granules et les poudres sont les plus recommandés. Le dosage est variable selon la pathologie à guérir. De la même manière, les dilutions correspondantes sont aussi différentes pour chaque client. Si le sujet se sert des granules, il faut tout de suite mettre les globules sous la langue. À vrai dire, il est strictement interdit de prendre le remède en question avec les mains.
Quand est-ce qu'on opte pour cette thérapie ?
Les indications ne sont pas les mêmes pour chaque maladie traitée avec Magnesia carbonica. S'il s'agit d'un problème en gastro-entérologie, cette médication peut guérir les troubles concernant :
- La bouche
- L'estomac
- La gorge
- L'abdomen
- Les soucis d'évacuation
Les symptômes au niveau de la bouche sont facilement remarquables avec l'apparition des éruptions vésiculaires. Et la personne ne sent plus de goût, les salives deviennent de plus en plus amères. Les signes les plus évidents sont également les nausées, une diarrhée verdâtre et les urines sont pâles.
Les homéopathes recommandent aussi cette thérapie pour les individus qui souffrent de douleurs névralgiques. Les maux ont tendance à s'empirer pendant la nui et causent des insomnies. Le remède agit positivement soigner les névralgies faciales surtout les muscles zygomatiques qui provoquent dans la plupart des cas l'épuisement et la nervosité.
En ophtalmologie, cette méthode homéopathique est proposée si le sujet ressent des souffrances sur l'orbite oculaire droite et l'inflammation de la cornée. Les symptômes de ce type d'anomalie sont plus persuasifs quand le malade commence à voir une sorte de tache noire au niveau de son champ visuel.
Comment appliquer ce traitement homéopathique ?
La posologie sollicitée est différente selon la pathologie. Si vous rencontrez des soucis dans son utilisation, il ne faut pas hésiter à ausculter chez un homéopathe. Magnesia carbonica peut être administré à une large gamme de personnes, que ce soit des nourrissons, des adultes ou des individus âgés. Pour les enfants, les granules peuvent être dissous avec un peu d'eau. Si votre bébé souffre des troubles gastro-entérologiques se manifestant par des selles molles, voire même liquides, la dilution 5CH est recommandée. 10 granules sont à prendre jusqu'à ce que son état s'améliore. En cas de colique ou de vomissement significatif, 5 granules de ce remède dilué à 5CH sont appropriés.
L'agissement de Magnesia carbonica en gynécologie
Beaucoup de femmes font face à des douleurs intenses quand viennent les jours de saignement menstruel. Ces douleurs sont de plus en plus fortes pendant la nuit et empêchent le sujet d'avoir une bonne nuit de sommeil. De ce fait, la fatigue physique, l'épuisement et la nervosité s'entament le lendemain. Certaines souffrent même de leucorrhée acide. Les maux sont souvent associés à des écoulements abondants, gluants et visqueux. Pour atténuer les souffrances dans ce genre de problème, l'utilisation du traitement homéopathique Magnesia carbonica est conseillée. Le remède en question intervient pour soulager les douleurs. Le dosage de ce produit ainsi que la dilution adéquate dans ce type de trouble gynécologique doivent être déterminés au cas par cas par un homéopathe.