Pour soigner les troubles cardiaques et les problèmes liés à l'ORL, ce sont des remèdes homéopathiques efficaces. Disponibles sur le marché, ils sont souvent utilisés dans un but thérapeutique. Les deux médicaments dévoilent des particularités diverses avec une posologie bien déterminée. Avant de débuter la cure, il est toujours conseillé de consulter un médecin ou un professionnel de santé au préalable. Le choix d'un médicament repose sur le type d'affection et la gravité de celle-ci. Alors, quelles sont les spécificités de ces deux remèdes ?
La différence entre Aurum Metallicum et Aurum Muriaticum
Le traitement Aurum Metallicum et Aurum Muriaticum a été conçu grâce à de l'or, un métal accessible sous forme de poudre fine et une variété de teintes. Ces médicaments se ressemblent du côté de sa composition, mais on constate quelques disparités.
Les nécessités du remède Aurum Muriaticum
Vendu en pommade, granules, comprimés ou poudre cristalline, Aurum Muriaticum renferme du chlorure d'or et de sodium. C'est un remède homéopathique prescrit lors d'une dépression nerveuse, de palpitations, d'angine de poitrine ou encore de l'aortite. Déjà utilisé dans l'Antiquité, la substance comporte su saccharose et du lactose, des composants à proscrire chez les personnes intolérantes au sucre. Suite à des dilutions homéopathiques, ce médicament ne provoque aucun risque chez la femme enceinte ou allaitante. Cependant, mieux vaut demander l'avis d'un médecin avant de commencer la prise.
L'importance du remède Aurum Metallicum
Son élaboration s'effectue à partir d'or métallique après avoir subi diverses transformations. Ce remède est commercialisé en granules, les plus répandues, ou teintures mères. La prise entraîne des effets stimulants d'où sa prescription dans les troubles du comportement comme les tendances au suicide et la dépression. L'Aurum Metallicum s'utilise durant un traitement continu et se compose de mercure.
L'usage Aurum Metallicum et Aurum Muriaticum : action et impacts
L'administration des remèdes procure des effets immédiats sur l'organisme à condition de respecter les doses. Les résultats sont identiques tout en tenant compte des recommandations du médecin. En fonction de la pathologie, ces médicaments homéopathiques traitent :
- Les maladies cardiaques : consulter un homéopathe expert en haute dilution s'avère indispensable avant de prendre ce genre de médicament. à lui de déterminer le traitement approprié en rapport avec la gravité des symptômes et réaliser une étude approfondie de l'origine des malaises. Par exemple, des vertiges, hypertension artérielle et extra-systoses.
- Les troubles ORL : Aurum Muriaticumcombiné à du sulfure et du Glonoïum soigne l'acouphène associé à de la congestion. Si l'enfant est atteint d'otite ou oreillons, il convient de lui donner une dose d'Aurum Metallicum.
- Les troubles rhumatologiques : en cas de rhumatismes chroniques et aigus, on recommande la prise de basses dilutions du produit. L'antidote atténue les douleurs osseuses nocturnes causées par une carie des os du nez ou une sinusite.
- Les troubles du comportement : entre accès de colère, hyperactivité, dépression et changement brusque d'humeur, le dosage d'Aurum Muriaticum et Aurum Metallicum dépend des manifestations symptomatiquesdu patient. L'Aurum Muriaticum reste également prescrit en cas d'angoisses répétés et alcoolisme permanent.
Aurum Metallicum et Aurum Muriaticum : posologie et précautions d'emploi
Le dosage correspond au type d'affection décelé chez les patients sensibles. La posologie demeure le domaine de l'homéopathe puisque la majorité des remèdes homéopathiques ne dévoile aucun indication ni usage particulier. Cependant, il existe plusieurs dilutions incluant la catégorie 9CH, 15CH et 30CH. L'Aurum Metallicum et Aurum Muriaticum se prennent en dehors du repas et ne s'associent guère avec des substances fortes dont le tabac, le café et la menthe. On laisse fondre les granules sous la langue ou les dissoudre dans un peu d'eau chez les enfants.
Le traitement homéopathique exige un avis médical à l'avance vu l'importance des indications thérapeutiques et les risques encourus. La prescription dépend uniquement de la maladie du patient et de l'intensité des douleurs, que ce soit syndrome dépressif, caractériel, cardiaque ou rhumatismale. Selon les études, Aurum Muriaticum est le plus utilisé que l'Aurum Métallicum sur le plan thérapeutique.