Bon nombre de personnes souffrent d'abcès dentaires ou encore de L'épine calcanéenne générant des sensations douloureuses intenses. Afin d'éviter les traitements contraignants, la majeure partie des patients préfèrent l'homéopathie pour atténuer les symptômes.
Comment se présente l'action du Hekla Lava ?
Généralement, il se consacre dans le soin des infections des os et des dents. Son efficacité reste prouvée dans le traitement des nécroses, des caries dentaires et autres pathologies liées. Vendue sous forme de granules, ce type de substance se compose d'éléments bien spécifiques.
Description du produit pour soigner diverses maladies
Il résulte de la préparation de la teinture mère avec les cendres fines du volcan du Mont Hekla. Ils contiennent d'ingrédients chimiques tels que la silice, l'oxyde de fer, de la chaux et de la magnésie. Les atouts du médicament découlent de l'apparition des exostoses des maxillaires chez les moutons qui erraient sur les pentes du volcan. L'absorption des cendres volcaniques provoque la détérioration des organes du corps à partir des phénomènes de périostite.
Les indications et dosage du produit naturel
Le médicament homéopathique est prescrit en cas de nécroses, d'infection des gencives et des ganglions lymphatiques. Celui-ci s'avère très efficace pour soulager les douleurs ressenties par les patients. Suite à des études en clinique, il permet de soigner les suppurations osseuses et la dilatation des joues. Dans l'ensemble, la substance se focalise dans le cadre de la rhumatologie, l'ostéoporose et les problèmes dentaires.
Le mode d'emploi de ce médicament
Commercialisé dans les établissements pharmaceutiques ou en ligne, il s'utilise dans les douleurs articulaires et dentaires provoquées par les extractions et le mauvais état de la gencive. Lors de l'usage, il est vivement déconseillé de manier les granules ou les globules homéopathiques. La consommation de stimulants, tels que le tabac, la menthe et la camomille, n'est pas recommandée. On distingue différentes dilutions correspondant à une couleur en particulier du 4 CH jusqu'à 30 CH.
Quels sont les avantages de l'utilisation du produit ?
La prise du remède procure des résultats concluants dans le traitement d'une suppuration osseuse accompagnée d'une induration de la zone ciblée dont la parodontopathie. Laproportion convient au type de symptômes de chaque patient d'où la nécessité de consulter un médecin au préalable afin de déterminer le meilleur dosage et la durée de la cure.
Les propriétés du médicament Hekla Lava
En homéopathie, Hekla Lava ne génère aucun effet secondaire dans l'organisme. Habituellement, les tubes homéopathiques traitent divers symptômes et pathologies suivant les antécédents médicaux du patient. Ils peuvent être utilisés en automédication, toutefois, mieux vaut demander les conseils d'un professionnel de la santé. Ce médicament comprend des dilutions en CH et K correspond au principe de dose faible, moyenne et élevée. Le traitement dure en fonction des manifestations en décelant les complications éventuelles.
Comment prendre ce produit en homéopathie ?
Le dosage dépend uniquement de l'âge et de l'état général du sujet en tenant compte de l'hygiène de vie et des habitudes. De ce fait, deux patients atteints de la même maladie peuvent avoir un traitement différent. Par voie orale, l'administration se déroule comme suit :
- 3 granules Hekla 30 K en cas d'abcès pendant 1 mois.
- 2 granules Hekla 4 CH 3 fois par jour durant 3 à 6 mois lors d'un traitement de l'épine calcanéenne chez l'adulte.
- 3 granules par jour de Hekla 4 CH pendant un mois chez l'adolescent atteint de la maladie Osgood-Schlatter caractérisée par l'inflammation de la rotule.
Hekla Lava : les précautions à adopter
En guise de prudence, la plupart des médicaments homéopathiques contiennent des saccharoses d'où une attention particulière aux patients allergiques à l'un des composants. Cela s'applique également à ce type de produit. Le remède se conserve à l'abri de la lumière et l'humidité en privilégiant les granules pour les enfants et les nourrissons. Les comprimés sont à dissoudre à l'avance dans un peu d'eau. Quant aux femmes enceintes, on ne découvre aucune contre-indication ni interaction avec d'autres produits sauf sur les excitants. Néanmoins, une consultation médicale s'avère indispensable en vue de bénéficier de conseils pratiques. Il est tout à fait possible d'associer le médicament avec un traitement allopathique.