Mode d'utilisation de Corallium Rubrum

L'homéopathie a la cote en ce moment. Toujours davantage de gens laissent à l'abandon les médecines traditionnelles en faveur de l'homéopathie et les granules. On peut trouver des traitements homéopathiques pour chaque type de maladie courante qui touche l'homme, en allant des simples névralgies jusqu'aux maux de dents. Sachez que la médecine plus douche et plus naturelle parvient de plus en plus à faire d'unanimité auprès de consommateurs.

Cette méthode de soin affiche uneefficacité hors du commun pour la prévention de certaines maladies. De même, elle est également agissante en guise de traitement pour plusieurs pathologies. Bon nombre de pharmaciens conseillent la méthode thérapeutique douce à leurs clients. Il s'agit d'un courant médical naturel, sain, hygiénique et ne provoque aucun effet indésirable. Il repose sur 3 principes fondamentaux, à savoir la similitude, d'individualisation et d'utilisation des produits de dose infinitésimale.

Contrairement aux médicaments courants, ceux du traitement homéopathique ne contiennent pas de substances toxiques, ni de produits chimiques. Justement, il fait partie des remèdes populaires dans cette médecine alternative. Ce dernier s'avère opérant contre les infections qui touchent les voies respiratoires.

Le remède homéopathique Corallium Rubrum

C'est à partir des squelettes du corail rouge qu'on a pu élaborer ce médicament hors pair. Il s'agit d'un être vivant animal de la Méditerranée et de l'Océan Indien qui appartient à la famille des cnidaires. Cet animal rouge compote un squelette couvert de substance dure calcaire. Ainsi, l'homéopathie se sert de cette substance afin de mettre au point ce médicament. Pour cela, il faut réduire en très petits morceaux ou en pâte, par écrasement ces squelettes. Par la suite, on les malaxe afin d'obtenir une solution. Puis, on essaie de dynamiser et diluer la solution obtenue. Cela permet d'amplifier les vertus curatives des remèdes.

Les propriétés thérapeutiques de ce remède

Les indications du médicament homéopathique

Corallium Rubrum est un traitement très recommandé pour de multiples maladies infectieuses. Une étude expérimentale a montré que ce remède s'exerce sur les muqueuses respiratoires. Il est donc parfait pour effacer les symptômes provenant d'un problème des voies respiratoires par un virus. Cette contamination virale apparaît à travers une irritation des muqueuses du nez. Il peut y avoir une brûlure catarrhale des bronches, de la gorge, du cavum et du larynx. L'agression virale peut autant se manifester à travers une irritation des muqueuses du rhino pharyngite, un écoulement nasal ou des toux d'une extrême intensité.

D'ailleurs, les qualités thérapeutiques de ce médicament lui donnent la possibilité de guérir plusieurs types de toux, à savoir sèche, grasse, spasmodique, violente ou encore d'une toux escortée de glaires. D'autre part, on peut aussi utiliser cette médication pour soigner la coqueluche. Il est question d'une maladie qui se détecte sur les voies respiratoires. Cette pathologie est caractérisée par un accès de toux violent et prolongé. Heureusement, ce médicament est très efficace pour cela. En résumé, Corallium Rubrum est prescrit pour les cas de :

  • bronchite aiguë
  • coqueluche
  • toux quinteuses

La posologie de Corallium Rubrum

Dans un premier temps, il est conseillé de faire une consultation médicale auprès d'un médecin homéopathe avant de suivre un traitement avec ce remède. Il existe une dilution de ce médicament adapté à chaque type de symptômes. Si vous êtes touché par une coqueluche qui s'accompagne de toux spasmodique avec glaires, il est recommandé de prendre 5 grains de dilution CH9 de ce remède ultérieurement àune quinte de toux. Les toux peuvent monter un état d'aggravation, par l'air froid inspiré ou après une exposition au froid. Alors, si elle se répète de façon fréquente, il est préférable de prendre la dilution 15 ou 30 CH du remède.

Chez les enfants, les manifestations spasmodiques sont renforcées par l'air frais. Dans cette situation, il est indiqué d'administrer 2 grains de dilution CH5 du médicament, soit 3 fois au quotidien. En cas de symptômes accompagnés de quintes de toux et sécrétion des muqueuses dans la gorge, il est recommandé de prendre Corallium Rubrum 4 CH à raison de 3 granules toutes les 60 minutes. Il faut espacer la prise si le patient connaît des améliorations. La dilution CH7 de ce médicament est très efficace contre les écoulements nasals qui apparaissent soudainement pendant un rhume. La posologie est d'enprendre 3 grains 3 fois par jour, avant les repas.

La majorité des infections de micro-organisme infectieux apparaît par une toux. Sachez que ce remède préparé à partir de Corail rouge est en mesure de traiter n'importe quelle forme de toux. Pour les toux explosives, prenez 3 granules de ce médicament avec une dilution CH4, 5 fois par jour. Par contre, une toux sèche nécessite la prise de 5 grains de dilution CH5 4 fois par jour.