Les traitements homéopathiques sont souvent traités de médecine superficielle. Elles sont encore remises en question à propos de leur efficacité. Il est juste qu'il n'y a pas encore de preuves scientifiques qui prouvent leur efficacité, mais ceux qui en sont adeptes ont déjà bénéficié de leur efficacité et de leur rapidité. Il est adéquat à tous types d'âge, des nourrissons aux personnes âgées, et même les femmes enceintes.
Cette méthode thérapeutique repose sur les principes de la similitude et l'expérimentation. Les remèdes peuvent infliger à des personnes saines, même très fortes, les mêmes effets qu'ils guérissent. De nature minérale, végétale, ou animale, ils combattent le mal par le mal.
Néanmoins, cette méthode est la plus douce de tous les moyens de traitement. Contrairement aux médicaments classiques, les formes de remèdes homéopathiques sont tout à fait naturelles. De plus, les utilisateurs ne doivent pas craindre d'éventuels effets secondaires.
Un aperçu sur le remède Vipera Redi
C'est un médicament homéopathique conçu à base animale. En faite, elle provient d'une espèce de serpent de couleur rouge brun, avec deux bandes noires en forme de V marquant sur la tête, appartenant à la famille des Viperidae. On l'appelle la vipère d'aspic. Cette vipère mesure environ 60 centimètres de long. Elle est très connue en Italie et en Europe. L'homéopathie a utilisé les venins de cette dernière pour donner diverses formes au Vipera Redi.
Il consiste à traiter toutes les mauvaises circulations du sang dans les veines. Notamment, il est recommandé pour traiter :
- les périphlébites,
- les phlébites,
- les troubles veineux
- les varices.
Ce remède agit tout de suite sur le sang et sur les veines. Il stabilise les différentes constantes physiologiques, gère les troubles de coagulation similaires aux troubles de phlébites et atténue les crampes passagères.
Les maux traités par le Vipera Redi et leurs causes
Ces maux sont issus d'une mauvaise circulation sanguine. Entre autres, une immobilisation prolongée dans un plâtre, une période prolongée au lit ou même un voyage à longue durée dans un avion engendre des phlébites ou des crampes. Le traumatisme avant une opération chirurgicale, le cancer, et certains traitements comme la chimiothérapie et les pilules contraceptives sont à l'origine des phlébites. Les insuffisances veineuses ainsi que la grossesse sont aussi des facteurs entrainant des crampes régulières. Les maux s'aggravent surtout la nuit. Avec la fatigue durant la journée, les victimes ont une sensation que leurs jambes sont très lourde en les levant, mais lorsqu'elles sont surélevées, la douleur s'atténue.
Posologies et quelques mises en garde
Les posologies liées au remède Vipera Redi
Ces remèdes ont différentes formes, en granules, en doses, en gouttes et en ampoules. Voici quelques posologies recommandées pour le traitement des problèmes liés à la veine :
- Pour atténuer les périphlébites, il est conseillé de prendre 5 granules de 5 CH, 3 fois par jour, lors des troubles de la circulation sanguine.
- Les phlébites peuvent être traité par 5 granules de 5 CH par jour ou 3 granules de 9 CH 4 fois par jour.
- 3 granules de 5CH, 2 ou 3 fois par jour iront pour les troubles veineux.
- En cas de varices : 5 granules de 5 CH associés à 5 granules de 9 CH d'Arnica Montana, 2 fois par jour.
Les mises en garde pour la prise des remèdes homéopathiques
Toucher les médicaments homéopathiques par les doigts est strictement interdit. Il faut les prendre, soit par une petite cuillère ou les aspirer à l'aide d'une paille. Il ne faut jamais aussi mâcher les granules, les laisser fondre sous la langue est la meilleure méthode.
Afin d'établir leurs efficacités, la prise des granules nécessite une bouche propre, c'est-à-dire qu'il faut les consommer quelques dizaines de minutes avant le repas. De plus, il faut éviter de les prendre après avoir brossé les dents avec du dentifrice à la menthe vu qu'ils ne sont pas compatibles. Les personnes prenant ce traitement doivent donc éviter les dentifrices à la menthe, les bains de bouche, ou même manger des bonbons.
Il se peut que l'homéopathe prescrive quelques traitements de doses différentes, dans ce cas, il est mieux de les espacer de 10 minutes d'une prise à une autre. Enfin, quelques médicaments contiennent du sucre. Par conséquent, ceux qui ont une intolérance au saccharose, lactose ou au fructose ou autres encore, doivent d'abord consulter l'avis d'un médecin général ou d'un homéopathe.