Quand et comment prendre le remède Bellis Perennis ?

L'homéopathie est une méthode thérapeutique créée par le docteur Hahnemann au 18ème siècle. La spécificité de cette pratique médicale réside surtout dans les remèdes proposés. En effet, les médicaments offerts sur le marché sont naturels et proviennent en majorité des plantes et des fleurs. On distingue deux grandes familles de traitement homéopathique à savoir les granules qui disposent la faculté de guérir plusieurs maladies. Dans ce cas, il n'existe aucune posologie ni d'indication particulière dans les notices. On se réfère à la prescription suivant la pathologie, par exemple grippes, maux de tête, piqûre d'insecte, hypertension et brûlure. Mais on trouve aussi les globules spécifiques dont l'utilisation doit suivre des instructions spécifiées pour que son efficacité soit assurée. En cas de doute, il est impératif de consulter un homéopathe ou un praticien spécialiste. Il peut trouver des médicaments qui s'adapteront à votre problème de santé. L'automédication n'est pas conseillé si on ne veut pas que son état s'aggrave.

Tout savoir sur le médicament homéopathique Bellis Perennis

Qu'est-ce que Bellis Perennis ?

C'est un médicament homéopathique conçu à partir d'une fleur célèbre portant le nom de pâquerette ou petite marguerite. Ce remède dispose la capacité de traiter positivement le traumatisme. Ce dernier est une maladie causée par des chocs graves ou bien une blessure physique importante. Il conduit souvent à des effets secondaires significatifs notamment une hémorragie mortelle, le collapsus, le coma ou encore l'insuffisance respiratoire. Il sollicite un soin spécifique afin que la pathologie ne s'aggrave davantage, surtout si on est face à un traumatisme crânien. Même si le patient a déjà subi une opération chirurgicale, la prise de cette médication homéopathique reste toujours nécessaire.

A quel moment prendre ce remède?

Lorsqu'on vient de subir un traumatisme, les hématomes, les ecchymoses ou bien les blessures provenant d'un choc ou un accident, le traitement homéopathique Bellis est une option. Mais à part cette action majeure, il détient aussi la capacité de soulager meurtrissures et les courbatures des masses musculaires. Mais ce qui motive les gens dans cette cure est que son efficacité intervient à la fois dans les douleurs physiques et aussi l'épuisement moral. De plus, il possède la faculté de soigner les maux dans le bas du dos et les ventres.

La posologie de ce traitement

Ce remède existe en plusieurs formes à savoir :

  • Granules
  • Gouttes
  • Doses
  • Ampoules buvables
  • Suppositoires
  • Triturations

Suivant l'état de gravité de la pathologie, on détermine les prises à consommer par jour. Pour les courbatures en général, Bellis Perennis 4CH ou bien 5 CH 3 fois au quotidien suffit largement. La cure est à poursuivre pendant sept jours. Il est aussi conseillé de l'administrer avec d'autres médicaments classiques ou homéopathiques pour optimiser l'efficacité de la thérapie. Pour les lésions au niveau des seins, il faut prendre deux fois par jour 5 granules. Pour soulager un choc coccyx, le traitement consiste à avaler 5 globules toutes les ½ heures en une semaine entière.

L'efficacité de ce remède

En étant à la fois antalgique, anti-inflammatoire et aussi anti-ecchymotique, le Bellis Perennis actionne positivement dans le traitement des douleurs musculaires. C'est pour cette raison qu'il devient une thérapie utile pour les sportifs et les athlètes. En effet, après une compétition ou bien un entraînement physique intense, on a toujours du mal à bouger et nos muscles sont fatigués. Ce médicament agit miraculeusement pour soigner les souffrances. Pour les personnes qui subissent des problèmes de traumatisme, cette cure homéopathique peut servir à la fois comme complément aux traitements déjà administrés et aussi comme remède basique.

Les précautions d'emploi

Quand on consomme Bellis Perennis avec granule, il est important de ne pas le prendre avec les mains, mais de les mettre directement sous la langue. Pour les enfants de moins de six ans, il faut administrer ce médicament thérapeutique avec un verre d'eau. A notre aussi que c'est plus prudent de laisser ce type de remède à l'abri de la chaleur, lumière et l'humidité. Pendant tout le traitement, le sujet doit éviter la prise du tabac, de la camomille, l'alcool et le café.