L'arthrose et l'homéopathie

Considéré comme, une maladie chronique, l'arthrose provoque des douleurs articulaires accompagnées d'autres signes significatifs. D'une manière générale, on distingue de nombreux traitements incluant les médicaments homéopathiques vendus dans le commerce. Ces derniers consistent à alléger les maux et les désagréments liés à la maladie. La maladie vise exclusivement les personnes âgées et celles qui sont en surcharge pondérale. En l'absence d'un suivi médical approprié, cette pathologie peut s'intensifier et s'aggraver dans le temps en détériorant les articulations. De ce fait, mieux vaut consulter rapidement un médecin avant de décider d'un remède adapté.

Qu'est-ce qui différencie cette pathologie ?

Appelé ostéoarthrite, il entraîne des douleurs intenses au niveau des articulations. Les sensations douloureuses se situent notamment dans la colonne vertébrale, les tendons, les muscles, la hanche et le genou. Elle se manifeste de diverses manières selon l'état de santé du patient. Les conséquences peuvent être la destruction progressive du cartilage conduisant à la diminution de l'élasticité et la souplesse des os. Il faut savoir que l'articulation contribue à la réalisation d'un mouvement d'où la façon de bouger ou se déplacer. Elle est limitée par une membrane synoviale favorisant ainsi la sécrétion d'un liquide qui approvisionne et lubrifie le cartilage. Dans tous les cas , elle demeure une maladie progressive et s'aggrave tout au long de l'année sans un bon traitement. Elle affecte l'ensemble des articulations incitant la personne à secouer les différentes membranes du corps.

Comment soulager cette pathologie avec l'homéopathie ?

Sur le plan médical, on distingue deux formes de cette maladie : le stade primaire qui se dévoile naturellement et le stade secondaire avec l'apparition de lupus, goutte, diabète, antécédents traumatiques ou arthrite rhumatoïde. Afin d'éviter les complications, cette maladie est traitée avec des remèdes homéopathiques.

Symptômes de cette maladie grave

Il provoque particulièrement des douleurs articulaires au moment d'un effort physique ou à la suite d'une inactivité assez longue. Les douleurs s'éternisent avec une grande sensibilité aux pressions à la fois légères et fortes. L'arthrose manifeste aussi des raideurs au réveil ou pendant une période d'immobilité à l'extrémité des os et les articulations des vertèbres lombaires. La maladie chronique se dévoile surtout lorsque l'organisme fonctionne et s'apaise au repos. Parmi les manifestations, on constate une déformation de l'articulation et une inflammation.

Traitement des douleurs et raideurs

Les patients souffrent de douleurs et raideurs articulaires entraînées par des mouvements intenses utilisent des remèdes homéopathiques. Efficace et biologique, l'homéopathie favorise des médicaments conçus avec des produits végétaux et des ingrédients spécialement sélectionnés par des professionnels dans le domaine. Les granules s'associent avec d'autres anti-inflammatoires suivant la dose recommandée. Toutefois, attention aux contre-indications et effets secondaires chez les patients sensibles à l'un des composants.

Traitement de fonds de cette maladie

La prescription dépend de l'origine de la maladie et la gravité des symptômes incluant le type de douleurs, leur localisation et le terrain. Chaque médicament possède ses propres propriétés et une posologie bien précise. La sélection renferme, par exemple, Natrum sulfuricum 30 CH dans le soulagement de l'arthrose de la hanche causée par l'humidité et Radium Bromatum 9 CH traitant les vertèbres lombaires.

Les gestes à adopter quand on a cette pathologie

L'homéopathie atténue n'importe quelle douleur combinant les spasmes, les crampes et les articulations. Outre les troubles digestifs et psychologiques , quelques études affirment bel et bien l'efficacité des médicaments homéopathiques contre l'arthrose. Le plus utilisé s'avère être l'Actea Spicata en cas de rhumatismes des articulations. En guise de prévention , l'objectif sera de protéger les cartilages articulaires que ce soit pour les sportifs ou les personnes en surpoids. Une arthrose en phase primaire se soigne facilement en usant de moyens simples et pratiques. Cela s'applique par :

  • La pratique d'exercices physiques : une activité sportive maintient la performance des articulations en favorisant une pratique modérée. La liste se compose de la natation , la marche , les sports en salle , l'aquagym ou encore le jogging. La kinésithérapie permet également de faire fonctionner les articulations de manière raisonnable.
  • Le repos : il faut éviter le surmenage et la fatigue en privilégiant un moment de détente et de relaxation après une dure journée de travail.
  • L'immobilisation de l'articulation : si l'on ressent une douleur insupportable , il est possible d'y remédier en l'immobilisant avec une orthèse.