La crise hémorroïdaire survient quand une personne subie une dilatation anormale des veines autour ou à l'intérieur de l'anus. Ce phénomène engendre une douleur intense dans cette partie ainsi que de saignements ou de démangeaisons.
Plus de détails concernant le trouble
Les Hémorroïdes ne sont pas une maladie contrairement à ce que l'on pense. Ce sont des formations de veine qui sont localisées à l'extérieur et à l'intérieur du rectum et de l'anus. Pour une personne normale, les veines ne provoquent aucune douleur. Cependant, les gênes arrivent quand le sujet ressent une douleur anale ou autre signe gênant lors d'une dilation anormale de ces veines.
Les Hémorroïdes internes et externes
On évoque un cas d'Hémorroïdes interne quand le phénomène de gêne se passe à l'intérieur de l'anus. Le patient ressent une légère douleur durant la crise. Néanmoins, il peut être accompagné de saignement. Dans les cas rares, il arrive que l'accumulation de veine sorte de l'anus. Dans ce cas, les spécialistes évoquent un prolapsus hémorroïdaire.
Le cas devient grave avec l'apparition d'une forme externe. Cela signifie que la maladie atteint un stade avancé. Les formations veineuses sortent de l'anus pour devenir visibles. Le trouble provoque d'intenses douleurs, de démangeaison et de saignement. L'examen pour confirmer la présence de la maladie s'effectue uniquement par un docteur. Pour cela, il doit utiliser l'examen proctologique, réaliser un toucher rectal ou faire une anoscopie. En effet, les symptômes du trouble peuvent cacher d'autres pathologies plus graves à l'instar d'un cancer.
Les facteurs ou les causes du trouble
Plusieurs éléments peuvent constituer la cause d'une formation de douleur rectale. Les sources des crises hémorroïdaires peuvent être l'héréditaire, la constipation due à une mauvaise diète en manque de fibre et un grand effort lors de la défécation. Ils apparaissent aussi à cause de la période de gestation ou lors d'une augmentation de la tension artérielle au niveau des vaisseaux sanguins. Les autres causes sont :
- un trop grand indice de masse corporelle
- une grande consommation de laxatifs
- la pratique de la sodomie ou sexe anal
- une alimentation trop épicée.
La liste de personnes susceptible de contracter la maladie
Même si tout le monde peut contracter le trouble, il existe plusieurs catégories de sujet qui peuvent être plus vulnérables à l'apparition de crise hémorroïdaire. C'est le cas de patient fréquemment constipé, atteint de diarrhée ou possédant une proche victime du trouble. Les individus obèses, les femmes en cours de gestation ainsi que les personnes d'âge entre 45 à 60 ans font partie également de la liste. Enfin, il y a ceux qui réalisent la sodomie, ayant de trouble cardiaque ainsi que d'hépatique.
Soulager ou soigner complètement la crise
Pour calmer la douleur, un sujet atteint du trouble peut commencer une automédication avec du paracétamol. Le comprimé constitue un bon anti douleur pour stopper les gênes. Il faut aussi prévoir un laxatif type lubrifiant pour les personnes victimes de constipation régulière. Pour soulager une crise hémorroïdaire d'origine interne, le docteur préconise l'usage de suppositoires anesthésiques.
Quant au trouble d'origine externe, il faut prévoir l'usage de serviettes spéciales ou de pommades. Ces produits renferment de substance anesthésique capable de supprimer les douleurs. Ces cures visent à éliminer les crises et à soulager le sujet. On peut trouver ces médicaments dans les pharmacies. Toutefois, il faut attendre l'obtention d'une ordonnance avant de s'en procurer pour éviter les complications plus graves.
En cas de persistance du trouble avec les traitements médicamenteux, il existe encore une méthode chirurgicale pour se débarrasser de la gêne. Toutefois, le recours à la chirurgie n'est pas destiné à tout le monde, même si ce dernier peut soigner les crises internes ainsi qu'externes. En plus, il y a la présence de risque de l'apparition de complication après l'opération.
En homéopathie, il est possible de se débarrasser une bonne fois pour toutes des Hémorroïdes en utilisant les remèdes naturels comme le Graphites, Sepia et du Lachesis. Traiter les Hémorroïdes avec l'homéopathie est tout à fait possible si le sujet suit correctement les recommandations du docteur. Ces produits n'engendrent aucun effet secondaire si le patient respecte la posologie prescrite par le spécialiste en homéopathie. À noter que tous les remèdes de l'homéopathie proviennent soit d'une plante, d'un animal ou d'un minéral.